Gâteau au yaourt aux pépites de chocolat

Karline - 10 nov. 2007 à 23:30
 juju - 18 juin 2023 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319964-gateau-au-yaourt-aux-pepites-de-chocolat

j'adore
franchement la photo n'est pas du tout contractuelle ! gateau effectivement raplapla, sans gout fade une horreur une honte a servir !! j'aurais du m'en tenir a ma recette du gateau au yaourt et juste rajouter l'amande et les pépites !
Faire cuir dans un moule en silicone d une forme un peu original effet garanti
elle c est tromper je pense plutot qu il faut mettre 1 sachet entier de levure
bonjour,
je pense qu'il y a trop de farine dans ce gâteau. Je suis également déçue par cette recette.
Conseil
Je n'ai pas encore fait cette recette mais je vois beaucoup de plaintes sur le côté raplapla! Voici la base qui permettra un gâteau moelleux et gonflé, avec laquelle vous pourrez laissez libre court à vos envies
Ma suggestion : traditionnellement, le gâteau au yaourt se compose ainsi: 3 oeufs, 3 pots de farine, 1,5 pot de sucre, 2/3 de pot d'huile que l'on met à la fin, un sachet de levure et un de sucre vanillé. Cuisson: 30 à 35 min à 170°. Il vaut mieux une cuisson longue à petite température.
Delicieux
cette recette est au top. juste un soucis comment faire pour que les p?pites de chocolat ne reste pas au fond?
Ma suggestion : facile a faire et tres rapide
Gateau au yaourt en g?n?ral
on ne met pas de l'huile "ISIO"dans un gateau ! il faut une huile neutre qui n'a pas de go?t !
Ma suggestion : valable pour tous les gateaux qui ont besoin d'huile.
Dommage
Moi aussi le gâteau était tout plat je pense qu'il faillait mettre encore plus d'oeuf ou plus de levure, ces dommage
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
19 juin 2012 à 19:54
déçue
trop habituée aux gâteaux au beurre je suis déçue par la saveur du dit gateau, il sent l'huile (j'avais mis de l'Isio)
peu de saveur. Juste bon pour un gouter d'enfants tartiné de nutella ça doit passer !!
Philippe & Josiane
18 juin 2012 à 23:46
SCANDALEUX
Ma compagne et moi souhaitions réaliser un délicieux gâteau au yaourt pour notre anniversaire de mariage.
Ce dernier fut raplapla et tous les convives se sont plaints en affirmant qu'ils ont dégusté le gâteau le plus infâme de tous les temps.

Merci pour votre recette.

Les mariés
Ma suggestion : Mettre 5 ou 6 sachets de levure
Immangeable
J'ai suivi la recette étape par étape mis à part que j'ai mis du beurre au lieu de l'huile. Au final, le gâteau n'a pas du tout gonflé, était raplapla et de ce fait immangeable. Très déçue car à l'odeur, il paraissait délicieux. Après, d'où était le problème ?
Variante
J'ai mis 3 œufs au lieu de deux, et j'ai battu les blanc en neige. A la place de l'huile, j'ai mis du beurre.
Question.
La mesure de pot est égale à quoi ? Merci de vos réponse.
Gâteau plat
Quelle déception de sentir une si bonne odeur dans la cuisine et de découvrir le résultat. La gâteau est raplapla. J'ai utilisé un moule à manqué de 25 cm de diamètre, je saurai désormais que c'est trop grand.
Super bon
Merci pour cette recette, elle est parfaite. Enfin un gâteau au yaourt léger !
Ma suggestion : J'utilise toujours la même recette de base et je remplace les pépites de chocolat par des poires au sirop ou de l'ananas. Par contre, il faut augmenter le temps de cuisson pour avoir un gâteau bien doré.
Très bon
C'est très bon. Pour réussir une bonne fête ce gâteau-là est super !
Réponse à Hélène
Vous devez utiliser comme mesure le pot de yaourt.
Mesures
A quelle mesure correspondent 1,5 pot et 1/2 pot ? Merci.
Très bon
Les enfants ont apprécié et moi aussi.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes en poudre par des noisettes et c'est très bon.
Huile
Je trouve qu'il y a un peu trop d'huile dans la recette. A part cela, elle est très bonne.
Très bon
J'aime le gâteau au yaourt. J'en fais moi-même mais je ne mets pas d'amandes en poudre et c'est tout aussi bon. Je vais essayer avec des pépites de chocolat !