Pâte à tarte sans beurre

Khadija - 8 juin 2008 à 19:43
 odie - 15 déc. 2016 à 23:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319926-pate-a-tarte-sans-beurre

J'aimerais avoi tle temps de cuisson pour la pate a tarte
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 16:38
Parfaite
Elle est excellente
Ma suggestion : Je mets 50 g faisselle et 50 g de crème fraîche à 3% si je n'ai pas de ricotta.
Je ne mets presque pas d'eau.
Je rajoute des herbes de Provence selon la tarte que je veux faire.
Quand je fais cette pâte je mets 160 g de côté (au congélateur) et j'utilise le reste pour faire la grande tarte sinon c'est trop épais je pense.
Il faut la précuire un peu (10-15 minutes au four) avant de la garnir.
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 18:53
moyen
la pate est facile a etaler, elle ne colle pas ms par contre apres cuisson pas assez croustillante
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 16:20
bien
Ma suggestion : ajouter des épices ou des herbes à la pâte.
Pâte
La margarine est cancérigène..
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 15:44
Quel avantage ?
Je ne vois pas l'avantage de ne pas mettre de beurre et de mettre de l'huile à la place ? D'autant que pour le goût, c'est vraiment pas la même chose. Huile = Beurre au niveau calories. Ou alors c'est pour éviter les graisses animales mais dans ce cas il existe la margarine, donc en fait comme un eâte achetée quoi... Je reste dubitative !
Pâte à tarte sans beurre
Oui vous pouvez remplacer la ricotta par de la crème fraiche ou même du fromage blanc.
Merci de votre intérêt pour ma recette.
Question
Peut-on remplacer la ricotta par de la crème fraîche?
Réponse
Je pense que la ricotta peut être remplacée par de la Vache qui rit mais je n'ai pas encore testé la recette de cette façon.
Question
Peut-on préparer cette pâte avec de la Vache qui rit ? Merci.