Biscuit au cacao, crème vanille et caramel salé

Claudie - 17 déc. 2007 à 14:32
 Camille - 27 déc. 2007 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319860-biscuit-au-cacao-creme-vanille-et-caramel-sale

Une question
Je voudrais savoir si la plaquette de chocolat blanc est de 100 ou 200 g ? Merci.
Oublis ?
Sur l'énoncé de la recette il y a des petits oublis. Paragraphe 2 : tapisser l'intérieur de 4 ramequins : de quoi ? J'ai supposé beurrer les ramequins.
Paragraphe 4 : pour ceux qui ne savent pas faire un caramel : mettre 3 cuillères à soupe d'eau.
Ma suggestion : Dans le paragraphe 4, lorsque l'on incorpore la crème liquide avec le caramel, ne pas oublier de continuer à tourner l'ensemble (risque de faire une boule de caramel). Si vous faites le biscuit en forme de carré vous aurez beaucoup moins de perte (par rapport à un biscuit rond). Il est bien entendu que le reste doit suivre. (Ramequin carré et feuilletine carrée).
Crème facultative
Lidée du gâteau est bonne, et le résulat aussi malgré, selon moi, un goût trop prononcé des oeufs dans la crème prise à la vanille. C'est un peu dommage ! Cependant c'est un belle présentation.
Ma suggestion : La crème est facultative selon moi.
Question
Est-il possible de réaliser ce gâteau dans un grand cercle, pour ne faire qu'un gâteau ? Se découpera-t-il bien ? Merci d'avance.