Poulet au Coca Cola

Muriel - 21 nov. 2007 à 12:19
 henry - 19 janv. 2015 à 12:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319834-poulet-au-coca-cola

J'ai adoré cette recette !!!
Seul detail, j'ai fais des pates bolo
bisou
Poulet Coca
Très Bonne Recette, Sauf Que J'ai Mis Trop De Citron & Trop D'eau, Je N'ai Pas Obtenu La Texture Sirupeuse. Faute De Ma Part. Mais Sinon C'est Très Bon !
Excellent
Cette recette est très connue en Polynésie... J'en fais dans certaines occasions et tous mes convives ont trouV ça délicieux.

Ma suggestion : Pour ma part, j'assaisonne mon poulet avec de l'huile de sésame, oignons, ails, de 2 cuillères à soupe de sauce huîtres et une 1 cuillère de kikoman pdt 1 heure. Puis je fais revenir ds une marmite le temps de le dorer un peu et j'ajoute le coca et laisser mijoT durant 30min à 1heure. Se mange avec un bon riz basmatti... Mmm
Poulet coca ? oui c'est bon
Le poulet au coca est tres bon il suffit de savoir le cuisiner , pour la part je fais revenir le poulet eminces dans un peu de huile d'olive, ensuite je met du coca et un peu d'ail et d'oignon. En cuisant le gae du coca est evacuer et le sucre contenue dedans se caramelise et laque le poulet, et c'est excellent et il parait que c'est un de plat preferer de barack obama
Ma suggestion : Aucune
poulet au cola
excellent
Ma suggestion : aucune ? formuler
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 19:11
super simple
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
12 nov. 2011 à 00:27
Bof bof...
Pas désagréable mais intérêt limité : on sent surtout le goût du citron de la marinade et la sauce n'a jamais caramélisée... J'avais pourtant fait avec des blancs de poulet en cube espérant que le goût serait plus intense...
Bof
Je n'ai pas du tout aimé, en plus la sauce met beaucoup de temps à caraméliser... Au moins j'aurai essayé et gouté ^^
gade23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
8 mars 2011 à 18:14
Bon et original
Décevant...
Je n'ai pas du tout apprécié...
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:11
Délicieux
J'ai mis à peine de miel sur le poulet pour le faire caraméliser (nous n'aimons pas trop de sucré/salé); la prochaine fois, je ferai la sauce à part pour en avoir un peu plus; car trop de liquide dans le plat du poulet l'a empêché de caraméliser.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 07:01
A refaire !
J'adore
Super cool.
Ma suggestion : Bien.
Sympa
Recette sympa. Moi je ne mets pas de vinaigre mais j'y ajoute un sachet de soupe oignon croûton, cela donne un goût sucré.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:36
Réussie
Très bien. Une recette bien réussie. A refaire.
Bon sans plus
La sauce était très liquide j'ai donc lié avec du maïzena express.
Question
Peut-on utiliser du coca light ?
Excellent mais...
Excellent mais dommage de l'accompagner de frites car on perd le bénéfice de la sauce délicieuse.
Ma suggestion : Faire ce plat avec un mélange de légume ou il y aurait obligatoire du maïs. Trop top.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 15:02
Poulet
Je n'aime pas le coca cola , j'ai gouté la recette chez une amie sans le savoir et j'ai trouvé ça délicieux. J'ai donc refait cette recette.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 15:51
Très bon
Plat original et le goût du coca n'est pas reconnaissable. Mon poulet n'a pas caramélisé, j'ai peut-être mis trop de Coca-Cola.
Avec aussi
Ma suggestion : On peut faire aussi cette recette en mettant pour 4 cuisses 2 canettes de coca, 2 sachets de soupe à l'oignon déshydraté et une boîte de champignons de Paris, c'est un délice !
Décevant
Je m'attendais à un goût plus surprenant. C'est un goût agréable mais que j'aurais pensé être plus original en bouche.
Ma suggestion : Remplacer le coca par du miel.
Très bon
Une très bonne façon de caraméliser de la viande... et facile en plus !
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des aiguillettes de dinde. J'ai également ajouté du gingembre et de la sauce soja.
Plus que succulent
Je connais cette recette depuis peu pour l'avoir trouvée sur un forum. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et j'en raffole toujours autant.
Ma suggestion : La mienne se fait avec un sachet de soupe à l'oignon et une canette de coca. Vraiment très très simple et divinement bon.
Miam
Tous mes invités se sont régalés. Merci beaucoup. A refaire !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la sauce soja et du gingembre. Pour 6 cuisses j'ai versé un litre de soda dans ma cocotte en fonte. La sauce n'a pas caramélisé mais ça en a fait beaucoup plus.
De quoi surprendre
C'est bluffant ; j'ai demandé à mes amis de deviner les ingrédients. Hé, hé, il y a de quoi ouvrir les paris : ça paye le repas...
Ma suggestion : J'ai mis plus de Coca-Cola (ils aiment la sauce), un peu de fond de volaille, de la sauce soja et un soupçon de gingembre.
Étonnant !
Mise à part ma fille de 10 ans, ma petite famille était un peu dubitative quant au résultat de cette recette dans la mesure où le Coca Cola ne s'emploie pas souvent en cuisine, sans doute. Mais la surprise a été excellente pour tous au bout du compte !
Ma suggestion : J'ai préféré des hauts de cuisses aux cuisses de poulet et j'ai suivi la suggestion de la cocotte en fonte sur une plaque de cuisson plutôt qu'un plat au four : cela m'a permis de surveiller la façon dont le Coca ajouté régulièrement (et en plus grande quantité que dans la recette initiale...) réduisait tout en caramélisant le poulet.
Surprenant
Très bon. Le goût est surprenant, un petit peu caramélisé. Cependant, je dirais que c'est une recette de tous les jours ou avec des copains... Je ne me vois pas recevoir des gens avec. Je trouve que ce n'est pas assez raffiné...
Délicieux
Super pour faire manger du poulet aux enfants récalcitrants à la volaille et que dire de la surprise des grands !
Ma suggestion : Personnellement, je laisse cuire les cuisses 20 minutes en cocotte en fonte en les arrosant de Coca-Cola régulièrement.
Super
Cette recette est un régal, rapide et surtout, originale.
Ma suggestion : Concernant les ingrédients, je n'ai pas
mis de vinaigre blanc mais j'ai remplacé par du nuoc mam. Et j'ai cuit au four. Je n'avais pas de poulet mais des pilons, un délice !
Miam
Super bon et super rapide. A faire et refaire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai faite à la cocotte en fonte car je n'ai pas de four : c'était top.
Les enfants adorent
Les enfants ont aimé cette recette au goût étonnant mais agréable.
Ma suggestion : La cuisson au four étant longue, je l'ai finie au wok. La prochaine fois, je la ferai d'ailleurs entièrement au wok.
Plutôt acide
La sauce est vraiment très spéciale après déglaçage : disons qu'il faut aimer le côté acide du citron et des deux vinaigres différents. Personnellement, nous n'avons pas du tout aimé avec ma femme.
Surprenant !
Idéal pour épater des amis.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de sauce soja. J'essaierais bien aussi avec un peu de gingembre.
Bon mariage, à essayer
C'est bien préparé et ça se marie bien avec le citron et le vinaigre balsamique.
Ma suggestion : A savoir, la recette originale vient de la cuisine chinoise de Tahiti. La sauce est faite de sauce soja claire et de Coca-Cola et se mange avec du riz blanc.
Question
Bonjour, combien font 15 ml en onces ou en ml ? Merci.
Intrigant et excellent
Un vrai régal que ce poulet au Coca-Cola qui a beaucoup intrigué ma famille.
Ma suggestion : J'ai mariné au citron vert.