Sablés au coeur fondant

Sophie - 11 nov. 2007 à 11:51
 Gerard - 23 févr. 2024 à 18:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319829-sables-au-coeur-fondant

Aussitôt lu, Aussitôt fait, aussitot mangé !!! Quel délice !
Par contre j'ai pas trouvé comment imprimer la recette, c'est possible?
frederique-g62
18 mars 2023 à 19:46
Super recette ! Les sablés restent moelleux jusqu'à 2 3 jours après cuisson. Un régal ! Je les fait aux pépites de chocolat mais à décliner
J'ai fais la recette et franchement tout le monde a aimé , très bon et rapide à faire.
Peu être faut-il rajouter un peu plus de farine car la pâte s’étale à la cuisson. Aussi bien espacer les boules. J’ai du rallonger la cuisson de 5minutes à 180 en chaleur tournante. Le résultat ressemble plus un cookie qu’à un sablé. Le moelleux que je recherchai est bien là.
J'adore cette recette car c'est très pratique à faire surtout avec des enfants et le résultat est délicieux. Je le conseil
Comment faire sans l’oeuf?
Cette recette est tellement bonne que je sui obligée dans faire à chaque fois par contre je me prépare à l avance des petites boules de nutella que je congelé et entouré de pâté sablés avant de mettre au four vu la vitesse à laquelle ils sont mangés je pense qu' ils sont bons
Pas bon du tout
Les meilleurs sablés!!!
Excellent et facile à préparer!
Excellent
Recette facile est très bonne et se conserve très bien???
Un peu déçue. Les sablés se sont aplatis lamentablement une fois au four et étaient tous collés les uns aux autres. Peut-être étaient ils un peu trop gros ? En contre partie j'ai suivis les conseils j'ai mis une petite cuiller de ganache au lieu de carrés de chocolat (qui durcit) : très bien.
Peut être faut il également les mettre dans de petits moules en silicone comme préconisé par certains ? 8mn de cuisson n'était pas suffisant. Tous les biscuits n'étaient pas cuits à l'identique (four à chaleur tournante). Je retenterai pour ne pas rester sur un échec.
180 c° pour le four
super mais quel temperature pour le four ??? un prechaufage ou pas pour le four ??? des details qui compte en patisserie ...surtout si on ne visionne pas la video , ce qui ne doit pas etre obligatoire .....merci
Ils trop bon
Très très bon
Tout simplement excellent! Étant intolérante au lactose, j'ai remplacé le beurre salé par de la margarine sans lactose et 2 pincées de sel, je n'ai mis que 50 g de sucre. Petits sablés fondants. Un vrai régal !
Ils sont vraiment très bons je les recommande !
cet exellent
extra !!!!
perso je met un tout petit peu de cannelle dans ma pâte
Je viens a l'instant de sortir mes petits sablés, avec du neutre las c'est juste parfait !!!! Merci pour la recette !
Bonne recette. Pour ma part je ne mets plus 150gr de beurre demi-sel, mais 75gr+75gr de doux, sinon je les trouve trop salés.
Très bon. ...
Wawoo
Trop bon
avec nutella, delicieux encore tiéde
Super recette merci !!! Les sables sont délicieux :)
Très bon mais le chocolat reste beaucoup trop dur. A refaire mais substituer le morceau de chocolat par des pépites ou du nutella.
Tres tres tres bon
Ce sont les meilleurs sables que g jamais mangée de toute ma vie franchement g adoré g mis 5 étoiles!!!!
Ma suggestion : pain au chocolat
Très bon. Par contre le carré de chocolat est resté dur. Je pense qu'il faut en prendre du fin ou alors du Nutella. C'est comme ça que je les referai la prochaine fois.
delicieux et facile
amandiiiine Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
15 juil. 2014 à 14:14
Très bon, en revanche j'ai mis des pépites de chocolat que j'avais placé au froid et donc elles n'ont pas fondu.
c'est reussi!! Facile, super bon, et rapide...
Une recette a conserver et refaire!
Super recette !
Pour ma part, je les fais au nutella et au beurre de cacahuètes (je n'aime pas trop le chocolat pur), et ils sont succulents ! A faire !
j ai pas encore essaye
j ai pas encore essaye mais ca doit etre trop bon!!!
Ma suggestion : j adore! :)
Délicieux
Mmmmmmmhhhh
Très bonne recette ! On retrouve cette petite texture comme les biscuits du supermarché.
Ma suggestion : Plutôt prendre une pâte à tartiner ou fondre le chocolat avec de la crème car sinon, il durcit dans le biscuit.
Vraiment bon
Facile et rapide a réaliser ! Ils ont vraiment un très bon goût , je les referais sans hésiter , je garde la recette.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 07:28
Ca se mange bien !!
Recette simple , rapide et ça se mange bien !!
Question?
Bonjours, comment les garnir de nutella? Car un carré de chocolat sa s'enfonce mais le nutella n'est pas dur donc comment faire svp ?
Excellent !
J'ai fait cette délicieuse recette , et, franchement ; rien à dire , c'était excellent , à s'en mordre les doigts !! Si vous faites un régime je déconseille vivement cette recettes qui est très grasse !! :/ mais tellement bonne !!
Ma suggestion : Moi j'ai mis du chocolat Ovomaltine croustillant et je ne l'ai pas regretté ! Je vous le conseille également !!
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 15:29
Extra
Excellent avec du nutella ou un carré de chocolat blanc!
Ma suggestion : Peut-être que 125g de beurre suffisent.
J'ai mis un carré de chocolat blanc dans certains, et dans d'autre du nutella (pour le nutella j'ai utilisé des emporte-pièces (des tous petits ronds) ; j'ai aplati un tout petit peu plus les ronds qui allaient au dessus du nutella pour qu'ils soient un peu plus grand et ferment bien le biscuit)
Un pur Délice
Je les ai laissé cuire un peu plus longtemps pour avoir des vrais sablés mais sinon, rien à redire. C'est un délice !
Fondant et délicieux ! Ils m'ont fait penser aux Roudors en encore mieux.
Merci pour cette délicieuse recette !
john who ?
lenon ou les nônes ?
quoi qu'il arrive, succulent !!!;oD
Mmmmhhhhhh
Un delice!
Ma suggestion : Une Pate À Tartiner Est Cependant Recommandée Car Le Chocolat En Morceaux A Tendance À Se Solidifier.
Sablés au coeur fondant
Bonjour Elsa,
préchauffer votre four à 180 degrés
sur thermostat 6.
Le four
Préchauffer le four a température moyenne ? Ce qui veut dire ???? Quel température ?
Ma suggestion : La recette a l'air facile. Mais mal expliquer .
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 17:56
J'aurais du les faire plus petit !
Bien que je ne puisse pas les goûter (régime quand tu nous tiens), l'odeur m'a convaincu ! Cependant je ne pensais pas qu'ils grossiraient autant !
Ma suggestion : A refaire en plus petit.
Sable au chocolat
Très bon
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
27 mars 2013 à 19:01
Très bon et à refaire !
Recette rapide, parfaite pour un goûter improvisé avec des ingrédients de base. Attention au niveau du chocolat préférez des petits carrés sinon les sablés sont gros. Pensez à bien espacer les biscuits sur la plaque car ils s'étalent à la cuisson.
Délicieux
très bonne recette, facile à réaliser avec des enfants.
5 min après la sortie du four il n;y en avait plus ;)
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 09:59
bon
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 09:49
testés et approuvés par toute la famille
un des goûters préférés de mon fils et de son papa.
Beaucoup de beurre
Beaucoup de beurre dans cette recette, mes biscuits se sont étalés à la cuisson, ce qui a par ailleurs entraîné une cuisson inégale...
Recette très facile
Excellents!!!
EXCELLENT
Très bon.Il ne faut craindre ni le beurre ni le sucre.
Ma suggestion : pour avoir des biscuits bien réguliers j'abaisse un peu de pâte je mets au centre un peu de nutella ou de la confiture ( pas trop liquide = , je remets par dessus un morceau de pâte aplatie et je fais une forme ronde avec un emporte pièce ce qui a pour effet de souder les deux disques de pâte ensemble.Je récupère le surplus de pâte et je continue jusqu'à épuisement de la pâte
Sables coeur chocolat
Super bon et rapide!
Ma suggestion : Juste Trouver la bonne technique pour mettre le Choco bien au centre de la pâte, apres ça va plutôt vite.
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
12 sept. 2012 à 22:47
délicieux sablés à la saveur des cookies
très facile à faire. il faut juste trouver la bonne grosseur pour faire des gateaux égaux.petitdéfaut les biscuits s'apltissent beaucoup à la cuisson. Il faut donc ne pas trop les aplatir avant cuisson

Ma suggestion : je les ai fait avec des pastille de chocolat pour le café . Au chocolat noir et au chocolat au lait caramélisé les 2 sont vraiment sublimes
pas mal
c'est la premiere fois qu on a réaliser cette recette avec ma soeur et on a eu du mal a fourer les sablés avec le nutella. As tu un conseil?
Ma suggestion : 15-20mn a 180°
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 09:17
sablé au coeur fondant
une belle réalisation, très simple alors que je pensais que ce serait plus compliqué. J'ADORE.
Ma suggestion : Faire des petits biscuits car la pâte à tendance à s'étaler à la cuisson et les biscuits sont ensuite très gros.
Délicieux, légers et faciles à réaliser !
J'ai décliné les sablés en différents goûts: Nutella, confiture, choco/framboise. Tous très bons !
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de fleur d'oranger dans la pâte.
Délicieux, légers et faciles à réaliser !
J'ai décliné les sablés en différents goûts: Nutella, confiture, choco/framboise. Tous très bons !
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de fleur d'oranger dans la pâte.
Trés bon !
Trés bon, Facile à réaliser, je les ai fait au chocolat noir et chocolat au lait, au total 32 biscuits (qui ne s'étalent pas à la cuisson!) les prochains je testerai fourré caramel beurre salé !
Ma suggestion : C'est plus pratique et rapide avec un emporte pièce (ou petit verre à liqueur), au début j'ai essayé de les mettre en boule mais c'est plus long et le résultat est le même !
Sympas
Facile à réaliser, un bon goût de beurre! Perso, je ne savais pas trop ce que "four moyen" veut dire. J ai donc cuit à 160. 3x plus que 8 min.
Mais très sympas.
elo
Recette facile et très bonne
Ma suggestion : j'ai juste mis 75g beurre et 50g sucre+50g edulcorant vanille miamiam et je les ai fourrés à la pralinoise
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 08:19
un delice! merci
40LORAN
Excellent!
Ma suggestion : Peut-être un chouilla sec!
tres bon
excellent je les ai fais une premiere fois avec mon fils et depuis ils arretent pas de m'en demander
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
9 janv. 2012 à 18:17
EXCELLENT!
Très facile a faire et très bon. A refaire !
Excellent!
Très facile à faire et délicieux!
Même ma fille de 2 ans 1/2 a pu m'aider à en faire...
Très bon
Le beurre salé donne un très bon goût aux sablés, je trouve cependant qu'il y en avait un peu trop.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 09:36
bon ...
un peu décevant ! Le sablé n'a pas beaucoup de goût.
J'ai mis un carré de chocolat pâtissier, le chocolat ne fond pas comme sur la photo et reste en carré.
sinon texture très bonne. Sablé bien croquant.
Ma suggestion : Rajouter poudre amandes ou noisettes qui donnera plus de goût au sablé.
Peut être mettre des carrés de chocolat classique pour qu'ils fondent plus facilement.
Super
Une super recette que je compte bien faire partager sur mon blog (en vous citant)
Miam
J'ai rajoute de la canelle
Un délice
Un délice, ils ont a peine eu le temps de refroidir! Je mettrais juste un petit peu moins de beurre a la pâte! Merci pour la recette!
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 18:03
Succulent
Pour les enfants c'est très bon avec le nutella au milieu.
Ma suggestion : J'ai coupé des ronds avec un emporte pièce, j'ai mis le Nutella dessus puis l'autre rond dessus et bien pincé les bords, c'est délicieux et vite fait, merci.
Delicieux
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 21:03
Excellents
Excellent et vraiment facile à faire merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille j'ai donc mis un peu de cannelle.
Marie-josette
23 févr. 2011 à 14:26
Facile à faire, ne prends pas beaucoup temps
J'ai mis moins de sucre.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:57
Délicieux
Délicieux les enfants adorent.
Ma suggestion : Je coupe des ronds avec un emporte-piece je mets du Nutella et je remets un rond dessus et je soude le tour, ils gonflent très bien.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:02
Délicieux
Je mets du Nutella au milieu...
Ma suggestion : Avec des emportes pieces comme une piece de 2 euros je coupe plein de ronds, je le mets sur la plaque je pose une noisette de Nutella et je remet un rond de pâte dessus, je soude tout le tour avec mon doigt et j'aplatis un peu et j'enfourne, c'est délicieux !
Excellent
Ma suggestion : Excellent
Bon sans plus...
Bon sans plus...
Heureusement qu'il y a le chocolat...
Recette facile à réaliser, notamment avec des enfants.
Ma suggestion : Mettre plusieurs morceaux de chocolat ou des pépites de chocolat.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 15:19
Sablés au coeur fondant
Mes enfants ont adoré.

Ma suggestion : J'ai légèrement modifié la recette en mettant presque 2 fois moins de sucre et je varie les sortes de chocolat dont je remplis le sablé. Je multiplie les ingrédients par trois.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 09:59
Meilleur le lendemain
Le beurre salé se révèle surtout le lendemain, rappelant les palets bretons.
Ma suggestion : Le fourrage peut être décliné à l'infini.
Simple
Super simple à faire et merci beaucoup !
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté de la praline en poudre dans la pate et cela rajoute un petit coté savoureux ! avis aux amateurs ! en tout cas merci recette parfaite !
julie_c67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
10 nov. 2010 à 19:30
Enfantins
Très facile a faire et vraiment très bon.
Se conservent sans problème 3-4 jours dans une boite hermétique. Avec un carre de pralinoise... addictif !
Ma suggestion : Mélanger a la pâte du pralin ou des éclats de nougatine.
Délicieux
Parfait tout simplement.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
27 oct. 2010 à 16:06
De bons petites sablés
Bonne recette rapide mais un demi sachet de levure suffirait car ils ont tendance à se déliter car trop levés ! Bon goûts et rapides à faire ces sablés sont agréables pour le goûter.
Ma suggestion : 1/2 sachet de levure seulement suffit et évite aux sablés de se décomposer.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 13:09
Conseil de Karine
Ma suggestion : Faire des toutes petites boules car ça gonfle énormément à la cuisson!
Excellents!
Cette recette est vraiment parfaite. Les sablés sont délicieux. Tout le monde a adoré! Merci
Tres bon
Très Bon.
Ma suggestion : Au lieu de mettre un carré de chocolat , faire fondre le chocolat en premier et mettre une cuillère à café de chocolat dans la boule ! Le chocolat ne durcit pas !
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 21:45
Délicieux
Très bon et très facile à faire. On peut varier les parfums à loisir : chocolat noir, chocolat praliné, confiture à l'abricot...
Ma suggestion : Mes sablés se sont trop étalés sur la plaque et ne ressemblaient à rien (peut être que j'avais mis trop de pâte). Aussi, j'ai fait la deuxième fournée dans une plaque de mini moules à tartelette en silicone . Cela aide pour la mise en forme des sablés (même si leur aspect en ressort légèrement différent).
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 14:23
Très bons
Recette simple et très bonne.
Fabuleux sablés
Très facile et très bon, toute ma famille a adoré.
Génial et facile
Super facile à faire et un régal pour les papilles.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 17:22
De bons sablés fourrés
Très bonne recette de sablés, je la conseille à tous.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:51
Simplissime !
Super rapide, en 5 minutes la pâte est faite ! Facilité pour introduire le ptit carré de chocolat, idéal pour un atelier enfants. Ça leur rappelle la pâte à modeler et après on met au four !
Ma suggestion : On peut avec un jaune d'œuf napper ces sablés pour les rendre plus jolis ou les napper avec du sucre glace et des colorants si on les fait avec enfants.
Un réga l!
Rapide et facile à faire ! Absolument délicieux !
Je les ai fait avec des petits carrés de chocolat au lait et cuit au four électrique 15 bonnes minutes à 180°C, jusqu'à une légère dorure. Ils étaient à peine craquelés et se tiennent très bien à la cuisson. De plus, le chocolat n'a pas durcit, même après 2 jours.
Excellente recette !
Merci pour cette recette qui a eu un succès fou autour de moi.
Ma suggestion : Je ne cesse de tester de nouveaux fourrages : Carambar au praliné, au nougat, au beurre salé, chocolat noir, chocolat aux noisettes. J'ai testé aussi l'ajout de cacao dans la pâte et un fourrage au chocolat blanc... quelque soit la variante, ils sont extras !
Ce qui plaît le plus c'est au Carambar.
Réponse à Gena
Bonjour Gena, cuire les sablés à 180 degrés sur thermostat 6.
Quelques petites variations de température sont possibles en fonction du four utilisé (gaz, électrique ou chaleur tournante), j'utilise pour ma part un four à gaz.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Four
Je vais la faire, vous me conseillez de mettre le four à combien pour les réussir au mieux ?
Très bon
Bonne idée de recette, rapide et innovante.
Super
Super simple à réaliser, un vrai goût de palet breton. Merci pour cette super recette, les enfants adorent.
Ma suggestion : C'est super bon avec ou sans chocolat.
Superbe
Superbe recette et facile.
Je viens de m'en reprendre un morceau et c'est un régal. Le week-end prochain en dessert avec une boule de glace vanille et je pense que ça va faire des heureux.
Ma suggestion : 30 minutes au frigo obligatoire, voire même plus. Peut-être aussi avec de la noix de coco.
Très bon !
Toute la famille a adoré !
Un régal
Miam, quel délice, on s'est bien régalé.
Ma suggestion : Le chocolat noir Nestlé pâtisserie est un régal et, en plus, il est pré-découpé en tout petits carrés, idéal pour les sablés.
J'adore !
La pâte salée et vanillée avec le chocolat fondant, c'est divin. J'ai essayé avec différents types de chocolat et ma sorte préférée est celle au chocolat au lait et aux noisettes.
Ma suggestion : Je n'avais plus d'extrait de vanille alors j'ai pris le cœur d'une gousse de vanille qui a vraiment bien parfumé la pâte.
Excellent
Aujourd'hui c'est la rentrée des classes pour mes enfants (j'habite à Tahiti) et j'avais envie de leur préparer un bon goûter : c'est réussi, alors merci !
On a adoré.
Facile à faire avec ces enfants et vraiment très bon les enfants on adorer pétrir la pâte.
Ma suggestion : N'hésiter pas à mettre un peu plus de chocolat dedans.
Merci pour la recette.
Super simple et super bon.
Ma suggestion : J'ai fait une farce de dattes/cannelle.
Très bon.
Novice en cuisine, j'ai quand même réussi cette recette, simple et délicieuse. Moi qui pensais que le chocolat partirait, et bien non, il est tout fondant, délicieux. J'en ai fait pour deux, j'ai divisé les proportions par deux, j'ai fait des gros biscuits.
Merci pour cette recette fabuleuse !
Ma suggestion : Rien à changer.
Super bon
C'est ma première recette sucrée, mis à part les madeleines. Dommage que le chocolat ne reste pas fondant. J'essayerai avec du nutella. Mon fils de trois ans adore !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'extraits de vanille. J'ai utilisé un extrait d'amande amer.
Réponse
Bonjour Christelle, oui, vous pouvez utiliser du chocolat à pâtisser pour réaliser les sablés mais un autre chocolat peut convenir également.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Chocolat pâtissier ?
Je viens d'imprimer votre recette que j'ai hâte de réaliser. Je voudrais juste savoir s'il faut mettre du chocolat pâtissier ou non (simple tablette de chocolat) ? Merci d'avance pour votre réponse.
Le biscuit surprise
Délicieux. Merci pour cette recette.
Avec de la confiture
Bonjour Nathalie, pour garnir les sablés avec de la confiture, former des petites boules de pâte, avec son pouce creuser un trou, y glisser la confiture (de préférence assez épaisse) puis refermer en soudant bien la pâte.
Ensuite procéder comme pour la recette des sablés au cœur fondant.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Question d'un novice
Très appétissants ces sablés mais comment faire pour les fourrer à la confiture ?
Délicieux !
Très facile à réaliser, j'ai ajouté de la cannelle que j'avais fraîchement râpée dans la pâte et les ai fourrés au Nutella. J'avais congelé le reste de pâte. Quelques jours plus tard je l'ai décongelé et j'en ai simplement fait des sablés, encore meilleurs que ceux qu'on trouve en grande surface ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter des épices selon son goût.
Inratable, un vrai délice...
J'ai trouvé cette recette super, j'en avais fait pour la naissance de mon cousin, ils ont tellement aimé qu'ils m'en ont réclamé pour le baptême, alors cette recette, à mes yeux et ceux de ma belle-mère, est géniale.
Excellent
J'ai divisé les proportions par 2 et c'était trop bon, rien à dire.
Trop friables !
Contrairement à tous les autres avis, je ne suis pas séduite par cette recette, moi qui adore faire et manger les sablés. Je trouve les trouve trop friables.
Ma suggestion : Il faudrait modifier les proportions...
Délicieux même sans levure
Et oui, il n'en reste plus un et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la levure ! Comme quoi ...
Ma suggestion : Je n'ai mis que 110 g de beurre et c'est suffisant.
Un vrai délice !
Bonjour Christelle et merci pour cette excellente recette. Elle a fait l'unanimité, je la refais de temps en temps car tout le monde aime ces petits sablés. J'en fais au chocolat noir et au lait aussi, les uns tout aussi délicieux que les autres. J'ai également bien aimé les préparer. Merci encore et félicitations.
Simple et super bon
Très facile à faire et inratable, de quoi embellir un goûter de samedi !
Ma suggestion : Mettre le four à 180°C et mettre 125 g de beurre demi-sel + 25 g de beurre doux.
Super pate à biscuit !
Recette facile, et qui a marché du premier coup ! En plus, je cherchais depuis longtemps la recette d'une pâte de biscuit comme celle-ci qui se déguste très bien nature.
Ma suggestion : Un cœur de chocolat blanc et une cuillère à café d'extrait d'amande amère dans la pâte.
Marie-thérèse
17 déc. 2008 à 10:13
Bravo
Très bonne recette.
Rien à changer
Rien à modifier, c'est parfait, simple et trop bon.
Ma suggestion : J'ai fait la version au Nutella.
Simplement délicieux
Un vrai délice ! Simple à faire et à manger.
Parfait
Facile à faire, rapide et le résultat est parfait ! (même si je les ai faits un peu gros, mais ça n'est pas vraiment un problème).
Ma suggestion : J'ai fait moitié beurre doux, moitié beurre salé (parce que je n'en avais pas assez).
La prochaine fois je mettrai un peu de noix de coco dans la pâte.
Excellent
C'est facile et très bon.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre, c'est un peu trop gras.
Un succès
J'en ai fait pour le travail et ce fut un vrai succès. On me demande d'en refaire !
Ma suggestion : J'ai mis du Nutella pour que le cœur reste fondant, résultat : on dirait ceux que l'on trouve dans les magasins !
Réponse
Bonjour Audrey, il est préférable de savourer les sablés au cœur fondant tiède, si vous désirez le centre bien fondant. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Il est possible de remplacer le chocolat par du Nutella ou encore une ganache au chocolat. De cette façon, même froid le cœur est fondant.
Question
J'adore les biscuits fourrés au chocolat. Je suis au travail et je n'ai qu'une envie les faire en rentrant à la maison. Ça a l'air vraiment simple et super bon. Le chocolat reste-t-il moelleux ou fondant même si les biscuits sont froids ? Merci.
Un carton...
J'adore faire des petites pâtisseries pour mes collègues et là, j'ai fait un carton : ils furent très appréciés et dévorés ! Je trouve dommage de mettre moins de beurre : pâtisserie or not pâtisserie...
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté un peu de poudre d'amandes et dans quelques-uns en plus le chocolat de l'écorce d'oranges.
Sables coeur fondant
Tres bon
Ma suggestion : J ai diminuer le beurre a moitier forte,et j ai mis des pepites de chocolat j esserais avec des petits carre de chocolat au lait je pense que se cera plus moilleux,ou faire des petites boules de nutella sorti du frigo a essaye
Réponse
Bonjour Juliette, les proportions des ingrédients pour confectionner ces sablés me semblent correctes, pour les avoir réalisés à plusieurs reprises sans problème. Je suis désolée que cette recette vous ait donné quelques petits soucis, mais je ne comprends pas votre problème. La pâte reposant au réfrigérateur pendant un minimun de 30 minutes durcit. De plus, le beurre utilisé n'est pas liquide mais mou. En principe, le chocolat ne fond pas à la cuisson, il devient mou. Peut-être que votre four était trop chaud et que les sablés ont cuit trop longtemps ? Normalement, vous devez obtenir une pâte qui ressemble au point de vue consistance à une pâte à tarte. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Déçue...
Je suis déçue. Ces sablés avaient l'air très bons. J'ai suivi la recette à la lettre mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup trop de beurre. Résultat : lorsque je les ai mis au four, j'ai récupéré... du beurre fondu avec un peu de biscuit et de chocolat fondu qui flotte.
Cuisson
Bonjour Carine, je cuis les sablés dans mon four à une température de 180°C, thermostat 6. J'utilise un four à gaz. Je pense qu'il peut y avoir quelques variations en fonction du four utilisé et surtout de la grosseur des sablés. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Quelle cuisson ?
A quelle température mettez-vous les sablés ? Car 8 minutes à 200°C, les miens ne sont pas cuits.
Délicieux
Ces sablés sont tout simplement délicieux. Un vrai régal !
Délicieux
Recette facile à faire et rapide. Dommage que le chocolat durcisse autant après.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre moitié moins de beurre, c'est ce que j'ai fait et c'était beaucoup moins gras mais aussi bon !