Sablés à la noix de coco

Sylvie - 22 janv. 2008 à 10:32
 Roro - 12 mars 2023 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319797-sables-a-la-noix-de-coco

Ça a l'air facile à faire
etienneGali Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
20 mai 2017 à 16:57
Très bon ,merci
Nous avons tous adoré, très proches des galettes Monts Saint Michel- Nous avons par ailleurs remplacé le sucre pas le sucre Roux. Mummmmmmmmm Très bon !
Suggestion : si la pâte est trop friable ne pas hésiter à rajouter quelques gouttes de lait !!! C'est parfait ;)
Délicieux sablés !!! Simple et rapide,
Super à réaliser avec un enfant !!!
Mlle
Très bonne recette, en revanche il faut être prêt à s'en mettre plein les doigts! :D
Ma suggestion : On peut remplacer la noix de coco par de la poudre de cacao associée à des pépites de chocolats,ou bien des cerneaux de noix, c'est délicieux!
pour bien lier la pâte au moment d'ajouter la farine, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive, on peut aussi mettre du beurre fondu!
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 16:43
super bon
hhhmmm les sablés !!!
Excellent ! ils ont fait fureur !
Ma suggestion : Ne rien changer !! :-)
Avec les enfants
Nous avons réalisé cette recette avec les enfants qui ont mis 100 g de noix de coco. Du coup, j'ai mis le même dose de sucre et un jaune d'oeuf dans la pâte. Le résultat était délicieux, surtout pas trop sucré !
Ma suggestion : On peut planter des pépites de chocolat dans les sablés pour la déco comme pour le goût : 4 pépites par sablé, c'est top...
À revoir
La pâte ne se tient pas et 10 mn de cuisson sont insuffisants.
Ma suggestion : Il faut ajouter un oeuf pour lier la pâte et cuire plutôt 20 mn.
Je n'ai mis que 50g de sucre, c'est largement suffisant.
Un peu décevant
On ne sent pas le gout du coco. La pâte est tellement friable qu'il est impossible d'en faire une boule et de l'étendre au rouleau. 10 mn de cuisson c'est largement insuffisant.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait à la pate pour la lier. La prochaine fois je mettrai 100 à 125 g de coco et j'ai saupoudré les sablés avant cuisson de sucre vanillé et laissé cuire 1/2 h au lieu de 10 mn. Par ailleurs, je dorerai avec uniquement le jaune de l'oeuf.
Pâte qui s'effrite.
Impossible de ramasser la pâte. J'ai dû la ramasser avec un peu d'huile sur la main et la rouler en boulette, donc pas avec un emporte-pièce cannelé.
J'ai mis la farine juste pour ramasser la pâte.
Résultat, trop bon. Merci !
Déçue
Très déçue par cette recette qui semblait vraiment appétissante. Le beurre des sablés se ressentait vraiment trop et la noix de coco était presque invisible (au goût).
Bon
Très bonne recette, sablés appétissants.
Bien mais...
Bon goût mais impossible de rassembler la pâte qui s'émiette, dommage.
Ma suggestion : Mettre moins de farine.
Très déçue
Impossible de ramasser la pâte... j'ai dû ajouter un oeuf. Résultat, les sablés étaient durs. Dommage...
Excellent
Ces petits sablés sont exquis. Cette recette a sa place dans mes préférées.