Muffins façon pain d'épices

Cynthia - 12 déc. 2008 à 10:11
 Miss Diane - 24 nov. 2010 à 05:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319786-muffins-facon-pain-d-epices

Sans gluten
J'ai fait une version sans gluten et nous avons bien apprécié ces muffins, un excellent remplacement au pain d'épice traditionnel.
Ma suggestion : Remplacer le jus de citron par de l'eau de fleur d'oranger.
Moelleux
Muffins moelleux, fondants. Recette rapide et facile à faire. On sent bien le goût du miel.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions d'épices.
Très faciles, ces muffins et très bons en plus
Très facile à faire et parfait pour le goûter des enfants.
Spices muffins
Cette recette est le compromis idéal entre le muffin et le pain d'épices. Ils sont aussi simples à réaliser que les muffins et aussi riches en arômes que les pain d'épices, le moelleux en plus. Personnellement, je ne mets que 75 g de miel et je complète en sucre vanillé pour obtenir 120 gr de sucre ( je trouve que 150 gr de miel + 8 gr de sucre vanillé c'est un eu trop sucré à mon goût ). Merci pour cette excellente recette réalisée en un tour de main...
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé le jus de citron par du jus d'orange pressé car c'est tout ce que j'avais à la maison et je l'ai adopté.
Spices muffins
Cette recette est le compromis idéal entre le muffin et le pain d'épices. Ils sont aussi simples à réaliser que les muffins et aussi riches en arômes que les pain d'épices, le moelleux en plus. Personnellement, je ne mets que 75 g de miel et je complète en sucre vanillé pour obtenir 120 g de sucre (je trouve que 150 g de miel + 8 g de sucre vanillé, c'est un peu trop sucré à mon goût). Merci pour cette excellente recette réalisée en un tour de main.