Minis croissants au jambon

Salomé - 7 nov. 2007 à 00:38
 Marietou920 - 11 avril 2022 à 22:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319737-minis-croissants-au-jambon

Super
Appétissant
Appétissant
Appétissant
nathalie_j97
20 sept. 2018 à 21:14
C'est génial. Je met ça dans la 'lunchbox' de mon fils pour l'école (On vit in England). Ça change du sandwich, il adore et moi aussi!
Par contre, la cuisson pour moi c'est plutôt 20-30 mns.
J'ai fait 20 mn de cuisson avec deux tranches de jambon blanc et un peu de lard fumé
Prendre une pâte feuilletée au beurre ! Et c'est très bon !
Sa a l'ère bon mais je rajouterai du boursin.Quelqu'un a essayer ?
C est tres bon mais j ai rajouter de la creme ☺️
C'est bon mais c'est un peux seque est mois j'ai ragouter de la crème fraîche puis apprer j'ai mis mon jambons est avant de maître au foure j'ai mis un jaune d'oeuf mais sinon j'ai déja fais chez ma cousine a le sars est c'est quand même bon.
C est trop bon mais à la place du jambon je mais du thon
Idée génial, les enfants adorent
Le plus simple et toujours le meilleur!!!
Merci
Très bon!!!
Ps : C'est mieux avec du fromage!!!
cuistoamateur
25 avril 2015 à 20:19
j ai etalé du st moret sur la pate avant de mettre le jambon
et finition avec jaune d oeuf
très simple et bon ;)
variante possible en sucré en mettant du nutella
Trop bon!!!!
Juste super!!!

Un peu sec et fade. Ajoutez de la crème et du forage si vous êtes gourmands !
c'est pas mal
je lais fait aussi au sauon fumé au lieux du gambon et cetait bon
Ma suggestion : pas mal
Super bon....
Super bon et très facile et rapide à faire....
Ma suggestion : Moi perso, j'ai mis une fine couche de béchamel sur toute la pâte avant de mettre le jambon et quand les croissants étaient faits, je les ai couvert de gruyère!
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 23:57
Super
Super. Facile et rapide à faire. Forme sympa pour servir à des invités.
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
20 févr. 2013 à 14:56
déroutants de simplicité
c'est super simple à faire. ces minis criossants font un effet grandiose.
Ma suggestion : on peut les farcir de créme d'anchois ou de feta
Changement
Ses bien mais pourquoi matiront pas une saucisse cocktail au lieu du jambon
Super facil
Très simple et rapide à faire et surtout très bon :) j'ai rajouter du gruyère
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 14:20
Très simple
Très simple et très bon.
Gruyere
Moi je met la moutarde, du gruyere rapé et le jambon. C'est delicieux et vraiment rapide
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 21:54
Miam!
Avec moutarde et philadephia à 5% de matière grasse, délicieux!!!!!
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:22
facile a faire et bon
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 21:06
Super
Très simple très bon
Ma suggestion : J'ai mis de la moutarde sur fonds de la pâte sous le jambon : vraiment excellent
Super
Excelent à refaire sans hésitation ! Partis aussi vite qu ils ont été fait !
bien
Bien
Bon mais il faut absolument compléter
Le conseil sur la découpe est très utiles. La recette est quand même incomplète.
Ma suggestion : J'ai nappé la pâte avec de la vache qui rit et deux cuillère a soupe de moutarde. Au milieu quatre tranche de fromage a burger. Il ne faut pas oublier de badigeonner les croissants de jaune d'oeuf afin qu'ils soient bien coloré
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
2 déc. 2011 à 11:13
excellent
adepte des apéros dinatoires j'ai testé cette recette et cela a été un vrai succes ! ils sont fondants et delicieux et c'est extremement simple!
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:37
Minis croissants super faciles à faire
Super rapide et facile à faire. Mes invités ont été épatés !!
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 20:38
Simple et rapide
J'ai rajouté du gruyère râpé.
Sinon c'est super simple à faire et très rapide.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 18:56
Très sympa
Très sympa, rapide à faire, perso j'ai rajouté du gruyère râpé.
Super facile
Juste un petit conseil, pour celles qui n'ont pas le compas dans l'œil, achetez-vous l'appareil prévu à cet effet chez Tupperware, il et extra.
Super idée
Superbe recette ! Vraiment une excellente idée d'apéritif.
Simplissime
En 5 minutes montre en main, ces petits croissants sont préparés ! Idée très originale qui épatera vos convives.
Ma suggestion : On peut à peu près tout mettre dans les croissants : chèvre, roquefort-noix, Boursin,...
Excellent
Très bonne recette, très esthétique aussi !
Ma suggestion : On peut aussi rajouter du gruyère et des saucisses de Strasbourg.
C'est bon
Facile à réaliser. Petits et grands se sont régalés. J'ai rajouté du gruyère mais il manque un petit quelque chose pour relever un peu plus.
Ma suggestion : Rajouter du gruyère.
Super
C'est rapide à faire et tout le monde fait wouahhh alors que c'est simple !
Bravo.
Très bon !
Recette facile à faire. Vraiment bon à l'apéro !
Ma suggestion : En plat principal, ajouter du fromage et en faire 8 au lieu de 16, servir avec 1 salade verte. C'est Super !
Délicieux
Très bon avec de la béchamel.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé de remplacer le jambon par des saucisses Knacki coupées en petits morceaux, toujours avec de la béchamel. Un vrai régal.
Très bon
Une recette très simple qui ne peut être ratée.
Ma suggestion : J'ai fait des croissants nature, des jambons fromage et aussi au saumon. Un régal.
Maxi effet
Mes invités ont adoré, je n'ai même pas eu le temps de les goûter ! En plus, c'est agréable à l'oeil, mais surtout succulent ! Cela passe très bien en apéritif et c'est simple à réaliser.
Ma suggestion : Par contre, j'ai rajouté du fromage ail et fines herbes entre le jambon et la pâte. Ca rajoute une saveur différente qui se marie à merveille avec celle du jambon. Et si vous voulez une recette plus raffinée, remplacez les tranches de jambon par du saumon fumé.
Enfantin !
Super rapide, super malin, super sympa pour les enfants. Recette adoptée pour ce soir : ma fille sera en cuisine.
Ma suggestion : Essayer avec une larme de béchamel pour une touche moelleuse.
Variante pour petits croissants
Ma suggestion : On peut remplacer le jambon par du saumon fumé et tartiner avec du Boursin cuisine ail et fines herbes. C'est délicieux.
A quelle température ?
Je crois que je fais cuire entre 180°C et 210°C (soit thermostat 6-7) et concernant le temps, j'attends que les croissants commencent à bien dorer...
Très bon
Facile et rapide. C'est génial.
Ma suggestion : Ajouter du gruyère.
A quelle température ?
Je voudrais savoir à quelle température on doit faire cuire les croissants pour qu'ils ne soient pas trops secs. Merci.