Riz au lait au caramel au beurre salé

Constance - 14 févr. 2008 à 14:42
 Kirikoo61 - 17 mai 2023 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319667-riz-au-lait-au-caramel-au-beurre-sale

wing7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
23 déc. 2022 à 19:55
michele-o3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
16 mars 2016 à 19:13
Super bon.
Michele
pattegauche29
8 oct. 2014 à 11:52
C'est excellent, et je n'ai mis que 75g de sucre, c'est bien suffisant.
Première que je fais du riz au lait moi même. Facile, bon, c'est parfait, mis à part les doses pour le caramel que j'ai diminuées parce que ça me semblait un peu trop, et j'ai visé juste pour la quantité que j'ai réalisé. Merci pour cette recette.
nathalie-porticcio
27 juil. 2014 à 17:04
mon conseil : j'ai acheté du lait frais...
un vrai régal ! merci pour cette recette !
Très bonne recette j'avais pas de riz à dessert mais j'ai pris du riz normal et ça fait l'affaire, le lait c'était du lait d'avoine te c'était très bien aussi :)
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
18 mai 2014 à 16:21
revoir les portions je trouve que pour 4verrines c'est trop , le répartir éventuellement dans 6 voir 8ramequins, mais le resultat était excellent.
Riz au lait
Très bonne recette... Par contre comme les autres avis je n'ai ajouté que 150g de riz et 70g de sucre car je n'ai pas fait de caramel... Recette approuve par tous le monde vais la refaire :-)
net
c'est bon moi j'en n'ai fais 10 =)
Ma suggestion : moins de riz
sophie.b39 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
19 déc. 2013 à 11:50
Riz au lait au caramel au beurre salé
Riz au lait au beurre salé
Bravo! Toute ma famille s'est régalée.
J'étais fière de moi-même surtout en réussissant le caramel; un vrai régal.
Ma suggestion : En lisant les autres commentaires, j'ai profité des remarques et j'ai diminué la quantité du riz à 150g au lieu de 200g.
Par contre, j'ai préparé le caramel avec du sucre roux, je vous conseille de le faire: c'est trop trop trop bon..,.miam
Reserte
cooooooool
Ma suggestion : coooool
Delicataice
tres bien

Ma suggestion : t xr.
Recette très moyens
Les temps de cuisson sont disproportionnés !! le riz au lait reste fade, je pense qu'un 1 litre de lait pour 4 ramequins c'est trop (perso j'en fait 6) !! Par contre, l'idée du caramel au beur salé est une bonne idée !
Ma suggestion : Mieux inscrire les temps de cuisson et réévaluer les quantités !!
UN REGAL !!!
Bonnes proportions de riz/lait/sucre/caramel ! Extra !
Cool
cool
Ma suggestion : cool
J adore
Ma suggestion : Troppppp bon
Mettre moins de riz sinon trop épais
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 15:47
riz au lait au caramel beurre salé
Délicieux, j'en referai, tout le monde a apprécié. En plus c'est très facile à faire.
Ma suggestion : Je recommande ce dessert....
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 22:51
Un peu trop de riz
Les bonnes proportions pour un riz au lait au top sont : 150g de riz pour 1L de lait
Super recette
vraiment tr?s bon en fait je mets une cuill?re de caramel ? l'int?rieur du riz quand la pr?paration est dans le plat et ensuite je le sert dans des verrines avec un nappage de caramel beurre sal? et par dessus je fais une chantilly caramel beurre sal? ?a donne un jeu de texture c'est tr?s bon
merci pour cette recette
Ma suggestion : peut ?tre manque de lait
martine-d25-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
8 févr. 2013 à 13:42
trop compact
partager la quantité de riz au moins par 2
Excellent!!
Recette absolument géniale! C'était la première fois que je faisais du riz au lait, et du caramel au beurre salé, et franchement c'est une réussite complète!
Le caramel est à tomber!
Ma suggestion : Un tout petit poil moins de sucre peut-être!
Moi, j'ai mélangé mon caramel au riz. Ca a beauuucoup plu!
A Tomber !!
Très très bon, surtout le caramel, c'est à tomber !
Facile à faire en plus

Ma suggestion : Mettre moins de riz, c'est un peu sec sinon (j'en ai mi 150gr environ). En plus si il y en a de trop, ça va coller plus facilement...

Grosse frayeur au moment de l'ajout de la crème liquide (froide) et du beurre, ça fige et durci le caramel en 2 secondes au bout de la spatule. Pas d'inquiétude, ça va fondre tranquillement à feu doux ou moyen, pour au final vous donner une sauce à tomber par terre, au bon goût des sucettes pierrot gourmand au lait !! :)
Ça vaut le coup de se faire une frayeur, ne pas hésiter à faire la sauce !!
Ça a l'air excellent!
Concernant le riz et la cuisson du sucre faut-il le faire à feu doux ou moyen?
Riz au lait
Je n'ai jamais gouté un riz au lait aussi bon que celui ci ! J'ai même réussi le caramel au beurre salé ! Je suis trop contente !
Délicieux
Le caramel est excellent. La combinaison Du riz et du caramel est une excellente idée
Ma suggestion : Il faut rajouter plus de lait sinon le riz n'est pas moelleux, il absorbe trop le lait. Le caramel est tellement bon que je l'ai congelé pour en faire des glaces!
Bg
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 21:21
Bon
Bonne recette de riz au lait. Riz très bon. Pb ds recette du caramel ... J'ai raté le caramel donc un peu déçue. À refaire !
Delicieux
C'est très (trop) bon. le caramel est delicieux j'adore...cette recette merite vraiment 5 sur 5
Gâteau-folie
12 févr. 2012 à 18:24
Très bon
Cette recette mérite vraiment un cinq sur cinq! Le riz est délicieux et le caramel aussi. J'utilise aussi la recette du caramel pour accompagner d'autres plats que je fait et je ne suis jamais déçu du goût qu'il relève. Je garde cette recette en mémoire, je l'aime vraiment beaucoup!
Trés bonne recette de riz au lait, et le caramel... un vrai délice!!
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 18:43
Génial
Très bon !
Le caramel est délicieux !!!
Très simple
Super
Bof
Riz au lait très bon mais caramel non ... Dommage car gâche me goût du riz au lait !
Riz au lait au caramel beurre salé
LE riz au lait !! Délicieux et encore + avec le caramel beurre salé. A tester
Caramel ++++
Super bon, le caramel est super !!!! Il va tres bien avec le riz au lait, il est tres onctueux
Efficace
J'ai été agréablement surprise de découvrir que le riz au lait était aussi simple à réaliser. L'idée de l'accompagnement de caramel au beurre salé est excellente, cette recette est un véritable régal.
Excellente recette
J'ai eu un énorme succès avec cette recette très facile à faire et très bonne. Et pourtant je ne suis pas douée en cuisine et ce fut un sans faute !
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:30
Facile et bon.
Excellent un peu trop de caramel, j'ai été obligé de le finir à la petite cuillère !
A refaire surement.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre comme indiqué dans plusieurs commentaires.
nini1914 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
11 janv. 2011 à 16:31
Convertie
D'ordinaire je n'aime pas le riz au lait mais.....LA!
c'est super bon ! Le caramel au beurre salé :une merveille sur le riz ! Merci !
Ma suggestion : Rien à changer, moi je l'ai fait avec du riz Arborio
J'adore
Très bonne recette !
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
17 déc. 2010 à 11:19
Excellente
J'ai retrouvé un goût d'enfance !
Riz au lait
Recette très très bonne, tous le monde a adoré ! Après un bon repas, ce dessert est tout de même assez lourd, y aller molo sur les portions ;)
Excellentissime
C'était un pur bonheur, j'ai doublé les doses car ma famille est très gourmande mes enfants ont léché le cuillère du caramel. Merci encore !
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 16:52
Très bon
Très bonne recette, surtout le caramel et très facile à réaliser.
Succulent
J'ai essayé cette recette lors d'un déjeuner familial résultat : le caramel était ni trop dur ni trop mou et le riz était onctueux !
Ma suggestion : Pour ma présentation, j'ai mis le riz dans un bol que j'ai placé à l'envers sur une assiette. J'ai versé le caramel sur le contour du bol que j'ai mis au frais. J'ai juste eu à enlever le bol avant le service et ça a fait une motte de riz entourée de caramel !
danielle-a85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
2 avril 2010 à 18:21
Riz au lait au caramel au beurre salé
Bonjour, je réponds à Josiane et confirme qu'il faut mettre le riz rond dans de l'eau froide, dès légère ébullition, retirer. Mettre la vanille et y verser le riz. Continuer ensuite la recette. De ce fait, il est possible d'utiliser moins de riz : entre 120 et 150 g sont suffisant pour 1 litre de lait. Bon appétit.
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 02:06
Penser au régime sans sel !
Ma suggestion : Une amie m'a conseillé de commencer à cuire le riz rond dans de l'eau ? Moi je fend la gousse de vanille en 2, j'enlève l'intérieur que je mets dans le lait et je sucre légèrement en fin de cuisson. Si on n'a pas de gousse de vanille, on met du sucre vanillé à la fin de la cuisson !
Aussi facile à préparer que bon.
Le riz est très moelleux et le caramel en fait un dessert encore plus gourmand !
Ma suggestion : Attention toutefois à ne pas mettre trop de caramel au risque que cela devienne écœurant.
A tomber !
Super facile à faire, pour mon premier riz au lait (fait avec du lait de ferme !), j'ai fait un carton ! Quant à la touche de caramel au beurre salé, que du bonheur pour les papilles ! Merci pour cette recette !
Merci.
Je n'ai tester que la recette du caramel mais ma famille a adoré, grâce à vous j'ai obtenu un grand succès et la commande est déjà passée pour une prochaine fois !
Delicieux
Je l'ai faite sans le caramel, c'était un vrai délice.
Exquis !
Absolument délicieux ! Un véritable délice que l'on adore faire à la maison !
Délicieux
Recette très facile et vraiment excellente.
Ma suggestion : Petit conseil pour le caramel, quand il est chaud, il faut le mettre dans un bocal à confiture, le renverser pour qu'il n'y ait plus d'air et laisser le bocal dans le réfrigérateur jusqu'à utilisation.
Parfait
Merci pour cette excellente recette. Succès unanime auprès de toute la famille. Succulent caramel !
Ma suggestion : Comme il me restait du caramel j'en ai mis dans un bac à glaçons au congélateur, pour faire des petites friandises.
Réponse à Emilie
Bonjour, les étoiles que vous avez trouvées sont des étoiles de badiane. Je m'en suis servies juste pour la décoration et non pour le goût. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Présentation riz au lait
Bonjour, cette recette me paraît exellente, j'aimerais l'essayer et j'ai trouvé la petite étoile posée sur le riz très jolie pour la déco. Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit s'il vous plaît. Merci d'avance.
Un délice
Tout le monde s'est régalé. Le caramel, on le mange à la cuillère tellement il est bon. Merci pour toutes vos recettes qui sont toujours réussies.
Moyen
Les proportions sont trop importantes pour 4 personnes. Le riz est un peu sec. Par contre, le caramel est excellent.
Ma suggestion : La moitié des ingrédients est suffisante pour 4 personnes.
Excellent
Premier riz au lait et un grand succès. Le caramel se mange à la cuillère ! Un régal. Un grand merci.
Marie Thérèse
6 nov. 2008 à 22:09
Délicieux
Presque la même façon que la mienne, à l'exception que je mets mon riz au four.
Décevant
Recette très très décevante. Il vaut mieux un caramel classique. Les quantités ne sont sûrement pas pour 4 personnes ou alors on ne mange que ça.
Très bon
Le caramel se marie très bien avec le riz au lait.
Réponse à Sylla
Bonjour. Pour obtenir un beau caramel, il faut incorporer en premier la crème liquide et ensuite ajouter le beurre. Une fois que cela est fait, il est indispensable de remuer constamment pour que le mélange devienne crémeux. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Très bien mais ...
Très bonne recette ! Merci de l'avoir fait partagé. Seul bémol, c'est lorsque l'on chauffe le sucre et qu'à côté on met le beurre et la crème... ça devient tout dur et c'est dur à rattraper mais faisable ! Y a t-il un moyen pour éviter ceci ?
Réponse à Angélique Faure
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre gentillesse au sujet de ma recette. C'est un plaisir de vous lire. Bonne continuation.
Absolument divin !
C'est un pure délice ! De plus, deux recettes en une, celle du caramel au beurre salé ! Depuis que je connais cette délicieuse recette, je fais très régulièrement du caramel seul, que je déguste à la cuillère. Le seul inconvénient est qu'à ce rythme une prise de poids certaine est assurée.
Je tenais donc à vous féliciter, et surtout ne changez rien, tout est parfait, tant le choix des ingrédients que les dosages.
Je vous quitte car je vais justement et ce, de ce pas, préparer le dessert de ce soir qui est aussi un des préférés de mon chéri, j'ai nommé : Riz au lait au caramel beurre salé !
Merci encore.
Ma suggestion : Aucune suggestion ! Ne changez rien !
Réponse à Angy
Bonjour Angy. Dans cette recette, il est effectivement possible de remplacer la gousse de vanille par du sucre vanillé. Cela donnera juste moins le goût de vanille. Bonne continuation et merci pour votre intérêt.
Vanille
A la place de la gousse de vanille, peut-on utiliser du sucre vanillé ? Merci.
Caramel dur à froid
Ma suggestion : Si servi froid, le caramel est trop dur. Passez-le quelques secondes au micro-ondes. Pour les quantités, on peut congeler le surplus ou diviser les proportions.
Riz
Le caramel avec la crème liquide et le beurre salé ne devrait pas coller. Essayez chaud au moment de servir.
Très bon
Tout le monde s'est régalé. Un plaisir pour les yeux et le palais. Seul défaut : servi froid, le caramel devient dur et colle aux dents.
Ma suggestion : Pour 4 personnes, je trouve que les quantités sont trop importantes. 150 g de riz me semble plus raisonnable. Diminuer en conséquence les autres ingrédients.