Niflettes, spécialités de la Toussaint

Sophie - 24 oct. 2007 à 06:16
 NICO77 - 24 sept. 2015 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319657-niflettes-specialites-de-la-toussaint

c'est trop bon j'en mange tout les ans !!!!
180 c est trop faible je les ai cuite à 210 elles montent mieux
Bjr Il existe des emportes pièces pour niflettes qui connait ? et ou les acheter Merci
tres appetissants ces petits gateaux anne marie m a fait verser une larme quand elle parle de sa maman je lui fais un gros bisou et je vais faire des niflettes je suis aussi en bretagne bisous anne marie
labriarde
c'est la specialité de ma ville natalde PROVINS, faites en une bonne quinzaine et j'en suis fiere car vous ne les trouverez pas ailleurs
Ma suggestion : je les fais à la fleur d'oranger et aussi à la vanille mais vous pouvez aussi les faire au chocolat, rajouter des pepites de chocolat
niflette
je vis en bretagne mais originaire de provins maman nous faisais des niflettes aujourd'hui j'en fais moi meme je pensse a toi maman je suis si seule
Quel délice !
Seine-et-marnaise, je connaissais ces gâteaux par ma grand-mère qui les achetait en boulangerie. Mais les faire soi-même est un pur moment de délice...
Ma suggestion : 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger à la place de la vanille.
Arôme
C'est une recette délicieuse. Habitant moi-même en Seine-et-Marne, je peux affirmer qu'il s'agit d'une spécialité provinoise.
Ma suggestion : Je vous conseille de les arômatiser à la fleur d'oranger comme la recette de base.
Niflettes
Excellent, un peu long pour faire les empilement de pâte mais c'est vite oublié lors de la dégustation...
Ma suggestion : J'ai rajoutée un peu d'extrait de vanille à la garniture.
Gourmandises inhabituelles
Rien à dire. Mais attention avec la pâte feuilletée, ne surtout pas l'écraser et/ou trop la tasser ou comprimer car elle ne se feuilleterait pas comme voulu.
Ma suggestion : Après test de la recette, j'ai varié la composition aromatique de la crème tout en gardant à côté les gâteaux originaux, en mettant 1 cuillère à café de cannelle pour certains, et 2 cuillères à café de noix de coco réhydratée dans du lait de coco nature (non sucré). Succès complet !