Tiramisu à l'ananas

Angie - 31 oct. 2007 à 10:26
 Lottie - 7 oct. 2023 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319651-tiramisu-a-l-ananas

délicieux ! <3 rien d'autre à ajouter ;-)
Excellente recette légère et rafraîchissante
J adore le faire et le manger
Très facile
Bon Tiramisu, personnellement j'utilise plutôt du Malibu coco, et en finition de la noix de coco râpée, mes amis aiment beaucoup cette version de Tiramisu ça change du classique au café..

gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
22 févr. 2019 à 15:25
Une bonne option au tiramisu cafè chocolat. 50 grammes de sucre parce que l'ananas a dejà beaucoup de sucre, pas besoin des blancs en neige: les jaunes suffisent.. Et au lieu du cacao, mieux la noix de coco qui s e marie mieux a l'ananas.
Excellent
Facile à faire
Tres facile a faire Très seible
En cours de préparation rudement facile à faire et rapide faut attendre demain pour le devorer
Excellent dessert.
Toute la famille s'est régalée. A refaire rapidement.
Bonjour j'aime cette recette mais est ce qu'on peut la préparer la veille merci d'avance
Un délice ce tiramisu !!!!
Patrick5971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
16 août 2015 à 10:22
je suis choqué que le post master accepte des avis où l'on trouve des grossièretés, cela est inadmissible . . .
Si la recette ne plaît pas à ces personnes, qu'elles s'abstiennent de faire des remarques désobligeantes,
qu'elle restent en dehors du site.
Ah c'est vrai, c'est la sacrosainte liberté d'expression ! ! !
Liberté d'expression ne signifie pas être malpoli . . . à bonne entendeur, salut !
Je ce pas ancour
Cool
ca ce fait pas celui qui dit des gros mots
Ma suggestion : trop cool
J aime
c est comme le normal mais tres bon
Ma suggestion : c zst délicieux
Excellent j ai juste fais revenir l ananas et flambe avec du rhum a défaut je n en ai pas mis sur les boudoirs..
Très très bon
tres bons
j adors
Ma suggestion : rien a dire perfecto
Excellent j'ai mangé tout le plat.
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 19:12
tiramisu à l'ananas
un pur délice
..
C'est trop bon. Les petits frères ils ont bien régaler
pollution publicitaire
parfait pour la pollution visuelle et sonore ! ce site devient impossible !
Ma suggestion : virer tout ces trucs qui nous casse les pieds ! déclenchement de pubs et vidéos alors que pas demandés ni même effleuré des la souris !
Tiramisu
Bon dessert
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 14:29
Tiramisu à l'ananas
Ma suggestion : La prochaine fois pour la décoration , des rondelles d'ananas avec des cerises confite au centre feront un belle effet
tiramisu à l'ananass
trop bon
Super
Vraiment très bon. J'ai mis deux càc de rhum et c'était super !!
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
25 nov. 2012 à 14:01
Hummm
Truquie
Sa va bien salut Chimale et toi
Ma suggestion : J'ai me
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 20:17
Frais et excellent !
Rapide à faire et très vite mangé!!!!
Ma suggestion : Le rayon ayant été dévalisé, j'ai remplacé le mascarpone par du fromage blanc et j'ai remplacé le sucre par 60g cassonade. C'est finalement bien plus léger qu'avec le mascarpone.
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 23:23
tiramisu à l'ananas
tres frais! parfais pour les soirées d'été!
Ma suggestion : doubler la dose de rhum à cause du jus sucré de l'ananas, mettre un peu de sucre vanillé au sucre normal et faire un mélange subtil de cacao non sucré et de coco râpée!
A la place du cacao...
Cacao et ananas? Pas génial comme duo! Préférez recouvrir ce tiramisu ananas de poudre de noix de coco !
Ce n'est plus un Tiramisu
A partir du moment où on change les ingrédients d'une recette célèbre, il faut nommer cette recette autrement, mais certainement pas du nom de la recette d'origine, car ça ne lui ressemble plus, ce n'est plus la même chose.
Ma suggestion : Donner un autre nom à cette recette comme gâteau hyper moelleux à l'ananas ou autre...
Délicieux
Rapide, frais et bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum. Je n'ai pas saupoudré de cacao mais de speculoos réduits en poudre mélangé à de la noix de coco. Excellent !
Bien
Assez bon.
Ma suggestion : Avec un peu de caramel c' est parfait.
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 16:18
Tiramisu à l'ananas
J'ai adoré et mes invités aussi. Je l'ai refaite avec un peu moins de sucre et c'était encore meilleur.
Ma suggestion : Y mettre moins de sucre et c'est parfait.
sharon-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
21 mars 2012 à 21:46
très bon
excellente recette bravo et merci
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 11:12
très bon et frais!!
parfait pour ceux qui ne sont pas fan de café!
super dessert
super recette dessert frais et savoureux apres un repas copieux tout le monde a ADORER !!
Délicieux et frais
Géniale trop bon et frais
Ma suggestion : J'ai doubler les doses pour beaucoup de personne j'ai mis que 50 g de sucre et sachet sucre vanillée car lananas est déjà sucre et c'était bien doser suffisamment sucrée pas trop , surtout bien égoutte vos ananas. G utiliser des biscuit rose de Reims un délice et colorer , avec de lananas frais c meilleure! Merci encore
un régal!
le dessert a eu beaucoup de succès,je le referais trés vite.j'ai utilisé de l'ananas frais plutot qu'en boite.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 14:42
Super !
Moi je n'en ai pas mangé mais mes invités ont adoré.
Bon dessert sans être sublimee
Ma suggestion : La prochaine fois je conseille de lananas frais pas en boite
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 21:38
tiramisu à l'ananas
un régal, tout mes invités m'ont demander la recette,et l'ont refaite.
Ma suggestion : laisser égoutter les rondelles d'ananas assez longtemps, sinon il se défait un peu l'orsqu'on le sert.
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
15 oct. 2011 à 16:27
Tiramisu à l'ananas
Bof rien à dire.
emmanuelle-c58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
5 oct. 2011 à 22:18
tiramisu à l'ananas
Un dessert franchement bon
Mon mari qui n'est pas dutout dessert à beaucoup aimer ce petit dessert.
Excellent
Ma suggestion : C est excellent,frais, j en referai pour les amis
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 19:37
Tiramissu
c'est bon et frais... à refaire
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 10:42
Bonne recette
Très bon tiramisu... Léger et bien frais... À refaire... Surtout après un diner copieux... ça passe tout seul.
Ma suggestion : Servi en verrines. Je n'ai fait qu'une seule couche, on s'est régalé.
Génial je recommande vivement
Je change rien a cette recette parfaite !!! J ai que des compliments c est devenu ze dessert !! On m a même piqué la recette ...:-)
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
18 mai 2011 à 14:34
tiramisu à l'ananas
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 09:44
Tiramisu à l'ananas
A refaire!
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 16:12
Très bon
Tout le monde l'a adoré !
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 08:58
Ça change.
Ça change.
Simple et très bon !
Très facile, peu honereux et surtout super pour étonner petits et grands !
Bon et léger
Mes collègues ont été conquises ! J'ai pris des biscuits roses de Reims et un ananas frais. Je n'avais pas assez de jus, alors j'ai fait bouillir eau + sucre vanillé des iles + un peu de rhum pour pouvoir tremper les biscuits.
Ma suggestion : Laissez reposer une nuit au frigo, c'est meilleur !
Superbe
Vraiment très facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Après une journée au frigo, c'est encore meilleur ! X)
Bon
Très facile.
Très bon.
Très bon
Très bon, à faire avec votre amoureux les filles :)
Bon
Hyper bon, très frais et facile à faire.
Ma suggestion : Le faire la veille, c'est bien meilleur !
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
23 janv. 2011 à 14:47
Excellent !
A faire et à refaire très très bon !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:09
Super bon
Délicieux
Délicieux
Simple à faire, ne nécessite pas trop de temps. C'est mon premier tiramisu est je suis ravie! A refaire encore et encore c'est sur.
Délicieux
J'ai suivi exactement la recette et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:14
Bonne idée
Variante trés sympathique
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 00:07
Dessert succulent à conseiller en toute saison
Un régal qui a du succès auprès de tous et très facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:18
Ce tiramisu est une merveille
Énorme succès avec ce dessert, facile à faire et tellement bon, merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai suivi l'idée de plusieurs internautes, j'ai rajouté de la noix de coco râpée à la crème.
Je diminue toujours la quantité de sucre.
Délicieux
Très frais et très léger ! Un délice !
Très bon
Très facile et excellent ! En verrine ça fait plus d'effet !
Ma suggestion : J'ajoute de la noix de coco râpé à la crème avec un peu de rhum ! Le mélange est délicieux !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 18:19
Trop facile !
Très facile et rapide à faire, tout le monde a vraiment aimé cette recette qui reste légère après un bon repas.
Ma suggestion : Rajouter un sachet de sucre vanillé dans la préparation aux œufs.
Un délice
Un vrai bonheur avec ce dessert léger et frais en fin de repas. Le café du tiramisu classique ne plait pas toujours à tous. Mes invités ont été conquis.

merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 19:41
Délicieux
Ma suggestion : J'ai juste commencé par les biscuits, puis le mélange. J'ai rajouté des fraises coupées en morceaux à l'ananas et utilisé 2 sachets de sucre vanillé. Sans rhum à cause des enfants, c'était délicieux.
Delicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ananas par du cocktail de fruits au sirop. Léger et savoureux aussi.
Marie Noelle
28 mai 2010 à 17:47
Variante
Très bonne recette, fraîche et légère.
Ma suggestion : Je mixe un peu d'ananas que j'incorpore à la préparation au mascarpone. Je saupoudre le dessus avec de la poudre de noix de coco grillée à sec à la poêle.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 17:45
Excellent
Ce dessert est vraiment délicieux, je crois que cela va devenir mon dessert fétiche, je l'ai préparé hier et tout le monde a adoré et on m'a même demandé la recette.
Ma suggestion : Il en reste un peu et il est encore meilleur après une nuit au frigo, la prochaine fois je le préparerai la veille.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 18:03
Délicieux
Ce tiramisu est très frais et léger, parfait pour terminer un repas. J'ai saupoudré la crème au mascarpone de noix de coco en poudre, un délice !
Ma suggestion : Je referai cette recette en ajoutant peut-être plus de rhum (on ne sentait pas du tout le rhum dans mon tiramisu) et aussi un peu plus de sucre...
Déjà vu quelque part
Il me semble avoir vu cette recette au moment de Noël 2009 dans un prospectus de grande surface. Avez-vous copié, à tout hasard ?
C'est trop bon !
À faire et à refaire !...
vos invités seront surpris de votre dessert.
frais et léger à la fois sin on en abuse pas
Mascarpone
Bonjour, par quoi je peux remplacer le mascarpone ? Je ne le trouve pas là où j'habite. Merci d'avance.
Bravo pour l'idée.
Dessert très frais, simple et original.J'ai suivi la recette à la lettre, mais on aurait apprécié davantage avec un petit quelque chose d'acidulé : gingembre, noix de coco, citron vert ? A essayer la prochaine fois.
Excellent.
J'adore !
Superbe !
Délicieux ! J'ai ajouté de la noix de coco râpée sur le mascarpone, parfait !
Super bon
Très frais, cela passe tout seul.
Ma suggestion : A faire la veille car encore meilleur. Je vais l'essayer avec d'autres fruits.
Goût subtile
Les morceaux d'ananas même recoupés restent trop gros.
Ma suggestion : Pour ma part, la prochaine fois, je mixerai grossièrement les morceaux d'ananas. J'ai pris un ananas frais et trempé mes biscuits dans du jus de fruit 100 % ananas. Très bon.
Bien
La recette est très bonne. Je l'ai faite pour le goûter de cet après-midi.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ananas par une pomme rouge coupée en morceaux de 4 cm. Mes convives étaient enchantés.
Vraiment super !
C'était la première fois que je faisais du tiramisu et cette recette est formidable. Elle est facile à faire et très bonne. Nous étions deux donc j'en ai fait pour deux fois on en a encore mangé ce midi et effectivement il est meilleur après une demi journée au moins repos.
Ma suggestion : Il n'y a rien à changer sur cette recette.
Moyen
La recette est bonne mais sans plus. Un peu déçue.
Pour affiner la dégustation
Très rafraîchissant, un petit détail : couper les fruits en petits morceaux, meilleur préparé la veille.
Ma propre recette
Très bon mais ma recette est meilleure.
Ma suggestion : Rajouter par dessus des amandes que vous aurez fait griller à la poêle avec du sucre vanillé et un peu de noix de coco pour faire joli sur des coupes transparentes, et pour la couleur du coulis d'ananas ! Super bon.
Avec de la noix de coco
J'adore !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de la noix de coco râpée avec le mascarpone, c'est encore meilleur ! Je ne mets pas de rhum et je fais des grosses verrines, c'est très joli avec les couches superposées... et en plus, comme ça on peut varier un peu selon les goûts de chacun.
Pas mal !
Une recette simple et rapide, une réussite pour épater les invités.
Miam
Excellente recette ; j'ai fait des heureux avec mes parents.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la vanille au mélange crémeux.
Excellent
Bonne base de tiramisu
Ma suggestion : J'ai mis des fraises à la place de l'ananas et un sirop à la place du rhum pour tremper les biscuits.
Très bon et frais
Dessert original et plein de fraîcheur.
Ma suggestion : Je remplace le cacao par un peu de caramel liquide.
Tiramisu à l'anas
Recette très fine, légère pour terminer un repas, merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à
soupe de marsala dans le mélange mascarpone-œufs.
Un délice
Frais, léger, délicieux, rapide et pouvant être décliner avec d'autres fruits. Bref, une recette comme on les aime !
Ma suggestion : J'ai mis du Malibu à la place du rhum.
Super !
Mettre plus d'ananas et de mascarpone, c'est encore meilleur ! En tout cas, ça a fait l'unanimité sur les invités : ils ont adoré !
Pas mal
Je l'ai fait et les avis ont été partagés.
Ma suggestion : Il vaut mieu tremper les biscuits dans du jus d'ananas que dans le sirop.
Parfait !
Très facile ! J'ai dû faire en urgence pour l'anniversaire de mon père un gâteau, et j'ai vu 20 minutes... même presque moins, délicieux en plus !(j'espere qu'il aimera, j'ai goûté la préparation). Plus charlotte que tiramisu mais ce n'est pas important.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum, seulement je n'avais pas assez de jus d'ananas... Il vaut peut-être mieux mettre une boîte et demi, voire 2, afin d'avoir vraiment pas mal d'ananas, enfin plus car une boîte n'est pas énorme...
Recette sympa
Recette rapide et rafraîchissante.
Ma suggestion : Avec les ananas j'ai ajouté d'autres fruits (melon, nectarines) et j ai trempé mes biscuits dans le jus de mes 3 fruits. J'ai presenté le tiramisu dans des verrines. Tout le monde a apprécié.
Très bien
Cette recette est divine, simple et ne revient à pas cher du tout.
Ma suggestion : Mes variantes : je mets du rhum ou du bailey's. C'est super bon et vaut largement un gâteau de pâtissier.
Très bon
Je n'avais jamais fait de tiramisu et là, j'ai épaté tout le monde. Je n'ai pas mis le rhum car je n'aime pas. A faire et refaire sans modération.
Excellent
Je l'ai goûté chez ma belle-soeur et je l'ai trouvé délicieux. Je vais le refaire dès que possible. Recette simplissime et très bon rendu.
Marie-france
11 août 2008 à 16:46
Question
Faut-il une petite ou une grosse boîte d'ananas ? Et combien de biscuits ? Merci.
Très bon
Merci, ce tiramisu a été très apprécié.
Plus facile ? Impossible
Je l'ai faite avec un peu d'appréhension parce que je n'avais jamais utilisé de mascarpone... J'ai impressionné tout le monde. Je l'ai fait dans des verrines : c'est très joli en plus.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des abricots, c'est super aussi. Je crois que je vais essayer avec des fruits rouges aussi.
Démicieux
Recette vraiment gourmande et délicieuse. Mon mari sicilien a beaucoup aimé, même si ce n'est pas la recette des puristes. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de rhum alors j'ai utilisé de la myrthe et j'ai donc obtenu un petit Tiramisu à l'ananas aux parfums de la Corse...
Excellent
Super recette. Merci Louise, toutes mes félicitations. En 30 minutes, ce dessert est réalisé. Léger et rafraîssissant après un repas un peu copieux. A refaire au plus vite.
Ma suggestion : Je vais tenter avec des fraises.
Excellent
Cette recette est excellente. Il faut manger des fruits et légumes, voilà un moyen simple d'en consommer.
Mascarpone
Le mascarpone est un fromage frais italien. Il est vendu en pot de 250 g. Vous le trouverez au rayon fromage des supermarchés.
Mascarpone
Où trouve-t-on le mascarpone ? Merci.
Mascarpone ?
Je ne sais ce qu'est le mascarpone et j'aimerais bien essayer votre recette qui m'a l'air très tentante. Merci de me renseigner.
Excellent
Très bon et frais. Idéal pour ceux qui n'aiment pas le goût du café.
Au diable les cuisiniers figés dans leur routine !
Rien à changer, très frais. A faire et à refaire !
Plus léger
Pour que le tiramisu soit plus léger, je mets moitié mascarpone, moitié crème fouettée et fromage blanc.
Excellent dessert
Pourquoi tant de virulence et de prise de tête pour cette excellente recette ? Ce n'est qu'un bon dessert, frais et très agréable, qui n'a rien d'une recette dénaturée. On se détend... Merci à Louise de ses bons conseils.
Un dé-li-ce !
Que des félicitations de la part de mes invités !
Ma suggestion : J'ai apporté quelques modifications : déjà un ananas frais (beaucoup plus goûteux que de l'ananas en boîte), ensuite à la place des biscuits à la cuiller, j'ai mis du pain d'épice que j'ai trempé dans du jus de mangue avec un peu d'alcool (Passoa). J'ai fait le tiramisu le samedi après-midi pour le déguster le dimanche midi, je l'ai laissé bien au frais tout ce temps : le dimanche, c'était un pur délice !
Magnifiqueme
Excellent ! Vraiment, tout le monde a adoré ! Je le conseille largement.
Ma suggestion : Meilleur le lendemain.
Délicieux
Merci d'avoir partagé cette recette avec nous, c'est tout simplement divin.
Dessert frais et léger comme on les aime.
Miam
Délicieux, simple et rapide à faire. Je l'ai déjà fait deux fois et tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette recette.
Très bon
Délicieux avec n'importe quel fruit au sirop : c'est une merveille facile à réaliser ainsi qu'à déguster.
Extra
Recette extra, facile à faire. Un régal pour toute la famille.
Un régal
Servi très frais, c'est un régal. Ce dessert, très facile à réaliser, a été très apprécié par mes invités.
Délice
J'ai réalisé cette recette hier. Voici le commentaire que j'ai obtenu : délicieux. Je me vais me laisser tenter par une seconde part. Il est certain que je vais refaire cette recette régulièrement et la classer en bonne place dans mon classeur de recette. A vos cuillères les gourmands et les gourmandes.
Ma suggestion : Pour les personnes qui n'aiment pas les desserts trop sucrés, je leur conseille de ne mettre que 40 g de sucre car l'ananas est déjà un fruit assez sucré.
En parts individuelles
Oui, bien sûr. Vous pouvez servir ce dessert en parts individuelles. Proposez ce tiramisu en verrines pour faire sensation auprès de vos invités. Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette.
Question
Est-ce que je peux faire ce dessert individuellement ? Merci.
Délicieux
Recette délicieuse ! Pas besoin de tergiverser sur le nom de ce dessert, il est tellement bon et facile à réaliser. Merci Louise !
Super
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de coco, c'était parfait.
Septique au départ mais...
Je n'ai rien changé à la recette donnée. Petits et grands se sont délectés.
Je ne vois pas le problème
De nommer ce gâteau tiramisu puisque le principe est le même ! C'est une adaptation un peu originale et l'effort mérite d'être félicité, je pense. Dans ce cas, les variations exotiques d'autres plats devraient-elles aussi changer de nom ? je pense notamment à des choses telles que la tartiflette au maroilles...
Succulent !
Cette recette est absolument géniale ! Très facile à faire et aussi rapide à déguster. C'est très frais et on s'en met plein les papilles. A faire absolument !
Extra
J'ai suivi le conseil de rajouter de la noix de coco, c'est tout simplement divin ! A refaire tout simplement.
Tiramisu
La raison pour laquelle cette recette ne peut s'appeler "mascarpone martiniquais", c'est qu'elle n'a tout d'abord rien de créole. D'autre part, comme vous avez pu le constater, tout ressemble à un tiramisu : biscuits trempés, couches de mascarpone et chocolat en poudre sur le dessus. Sans compter la technique de réalisation du dessert et la présentation qui sont les mêmes. Selon moi, toute recette peut être adaptée tant qu'elle ressemble à son originale. C'est la raison pour laquelle, j'ai appelée cette recette un tiramisu. Malgré tout, je comprends que cela ait pu vous choquer.
Un tiramisu reste un tiramisu
Je ne comprends pas qu'on puisse dénaturer un plat ainsi. J'ai fait votre recette et la trouve bonne. Votre recette n'a du tiramisu que le mascarpone, alors donnez-lui un autre nom comme mascarpone martiniquais, mais laissez le nom officiel à la vraie recette.
Marie-hélène
3 mars 2008 à 18:28
Excellent
Très bon et très facile ! On peut le faire la veille sans problème. Tout le monde s'est régalé. En plus, il est très frais et léger après un dîner.
Ma suggestion : J'ai fait le même avec des poires, hyper bon.
Très bon
Mais comme souvent dans les tiramisu, j'ai trouvé la quantité de crème un peu juste. Peut-être devrais-je diminuer la taille de mon plat ?
Ma suggestion : J'essaierai avec d'autres fruits la prochaine fois (abricots...).
Super
Je l'ai fait et refait, on ne s'en lasse pas. Je l'avais déjà fait avec des framboises, mais c'est tout aussi délicieux avec des ananas.
Ma suggestion : Pour ma part, je trempe les biscuits dans du Marsala (dans les épiceries italiennes ou chez Nicolas).
Très bien
Très bonne idée. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Au lieu du cacao, on peut saupoudrer de noix de coco râpée ou d'amandes effilées grillées.
Boîte d'ananas
La taille de votre boîte d'ananas dépend en fait de votre gourmandise. Comme j'aime que ce tiramisu soit goûteux, j'utilise une grande boîte. Mais une boîte plus petite convient tout aussi bien. Il y aura tout simplement moins d'ananas dans votre tiramisu.
Quelle quantité d'ananas ?
Ingrédients : une boite d'ananas au sirop : de quelle quantité ? petite, moyenne ou grosse (4/4) ? Merci.
Délicieux
Très bon dessert. Plus on le laisse au réfrigérateur, meilleur c'est.
Génial
Dessert très léger et appréciable après un repas copieux.
Ma suggestion : Tremper les biscuits à la cuillère dans du jus de mangue.
Variante
Ma suggestion : Le chocolat en poudre peut se verser avant de réserver au frigo, ainsi il se mêle à la crème et c'est encore meilleur (et on risque pas de s'étouffer avec le cacao en enfournant une grosse cuillère dans sa bouche car il n'est plus volatile après être passé au frigo).
Malibu
Ma suggestion : Quand je fais cette recette, je remplace le rhum par du Malibu, c'est excellent !
Excellent
Ayant des origines italiennes je ne peux qu'aplaudir en voyant un peu d'originalité dans ce plat traditionnel. J'ai fait cette recette hier soir à ma petite famille, tous étaient conquis.
Ma suggestion : Acheter du mascarpone frais dans une épicerie italienne.
Super
Ce tiramisu est un vrai régal. L'ananas se laisse savourer dans ce tiramisu dépaysant et délicieux.
Ananas et coco
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute au mélange de la noix de coco qui se marie très bien avec l'ananas : goût excellent !