Biscuits à la châtaigne et au parmesan

Vincent - 30 oct. 2007 à 06:36
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2014 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319580-biscuits-a-la-chataigne-et-au-parmesan

Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 15:56
Bon
Ma famille et moi-même avons bien apprécié ces biscuits salés.
Merci pour la recette
Super
La recette est parfaite. Très facile à réaliser. Très bon. On ne sent pas trop la châtaigne mais c est un détail. Bien surveiller la cuisson ça va très vite! Merci pour la recette. À refaire
Délicieux
Excellents biscuits, rapides à préparer, avec consistance agréable (ni trop durs et friables, ni trop tendres).
Ma suggestion : Je les sers en accompagnement d'un velouté de topinambours avec crème de châtaigne.
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 17:39
Délicieux
Délicieux
Ma suggestion : Dans le même thème : sables parfumes aux olives :
- 90g d'olives noires
- 175g de parmesan
- 125g de farine
- 125g de beurre
- sel & poivre.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:28
Bon
Ma suggestion : Il faut mettre l'oeuf entier et un peu de lait pour lier l'ensemble, pas besoin de mettre au congélateur.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:44
Moyen
Manque de croustillant et le goût de parmesan n'est pas assez prononcé. Les châtaignes n'apportent pas grand chose, j'aurai mieux fait de ne pas les mettre.
Bonne idée
Recette originale et séduisante mais malheureusement la pâte était très friable et quasiment impossible à couper en tranches.
Original et délicieux !
Ma suggestion : Les passer quelques minutes sous le grill pour les faire dorer.
sabine_p73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
14 oct. 2010 à 09:59
Conservation
Je voudrais savoir s'il est possible de les conserver, et si oui combien de temps.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 14:09
Très bon
Simple, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai fait ces biscuits avec 50% de farine de châtaigne et du chèvre râpé au lieu du parmesan (un vieux bout de tomme qui était trop fort pour être mangé comme ça...). Le résultat était excellent.
catherine-f88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 2
9 mai 2010 à 13:20
Topissime
En effet, ajouter un peu de lait pour une pâte plus homogène. Bien dorés, ils ressemblent à des biscuits apéro de traiteur. Peut-être à essayer avec de la farine de châtaignes... mais en quelle quantité ?
La levure
Désolée pour le manque d'infos, il faut utiliser 1/2 cuillère à café de levure.
Manque une donnée
Pour le cake parmesan châtaigne il manque une donnée : savoir quelle et combien de levure, donnez des détails svp, merci.
Vraiment délicieux
Nous avons tous adoré. Bravo et merci.
Question
J'ai bien envie de l'essayer cette recette mais combien faut-il mettre de levure ? Et quelle levure ? Merci de me répondre.
Question
Quelle levure utiliser ? Merci.
Et la levure ?
Si l'on prend de la purée de marron au naturel, quel poids il faudrait pour remplacer les 8 châtaignes ? Pas de réponse pour la levure.
Question
Combien faut-il de levure ? Merci d'avance.
Merci
Une pure merveille que j'ai adorée. J'avais fait les biscuits pour le baptême de mon fils Théo. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Plus de châtaigne et un peu moins de parmesan.
Un peu sec
Dommage, j'ai trouvé ces biscuits un peu trop secs : ils s'émiettaient une fois cuits.
Ma suggestion : Faire cuire moins longtemps et ajouter peut-être un peu de lait ou d'huile pour lier et rendre le tout un peu plus moelleux.
Mélissende
30 oct. 2007 à 11:14
En bocal
Ma suggestion : J'utilise des châtaignes déjà préparées en bocal. Il ne reste qu'à les couper. Sinon, je vous conseille de les cuire à l'eau une vingtaine de minutes, puis de les éplucher. Bonne réussite et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cuisson des châtaignes
Comment faire cuire les châtaignes pour pouvoir les utiliser dans votre recette ? Merci.