Panna cotta aux deux chocolats

Etiennette - 4 nov. 2007 à 00:13
 Isabelle - 10 oct. 2010 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319532-panna-cotta-aux-deux-chocolats

Modification
Ma suggestion : Gélatine à la place, plus de chocolat noir.
Beaucoup moins de lait + gélatine dans partie blanche.
Agar-agar
Vous trouverez l'agar-agar dans les magasins bio.
Question
Où trouver de l'agar-agar ? Merci.
Bonne idée
Après test de la recette, j'ai changé quelques petites choses pour la mettre plus proche des goûts de la famille.
Ma suggestion : J'ai doublé le chocolat et diminué de moitié l'agar-agar. Tout cela avec du lait végétal. Comme nous n'aimons pas le chocolat blanc (trop sucré), j'ai remplace par de la chantilly.
Résultat, les félicitations des convives.
Agar-agar dans eau froide
Recette super simple.
Ma suggestion : Pour que l'agar soit facile à utiliser et ne granule pas, il suffit de le délayer dans de l'eau froide avant utilisation.
Agar-agar : une technique
En fait, la première fois que j'ai utilisé l'agar-agar, j'ai aussi obtenu une consistance granuleuse... Alors, retenez bien ceci : il faut faire bouillir un peu d'eau (environ 4 cuillères à soupe) et après avoir porté l'eau à ébullition, mettez l'agar-agar et baissez le feu au minimum, touillez sans cesse, vous allez constater qu'un liquide gélatineux se constitue. Touillez encore quelques instants et versez immédiatement dans votre préparation et vous verrez (c'est magique) plus de granules !
Avis mitigés
Mon conjoint a adoré et j'ai été un peu déçue car la crème au chocolat était trop liquide et un peu trop granuleuse.
Agar-agar
2 cuillères à café d'agar-agar correspondent tout simplement à 2 grammes.
Petite question
Bonjour, à combien de grammes correspondent 2 cuillères à café ? Merci d'avance.
Super bon
Super bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas toujours de l'agar-agar et je trouve plus facilement des feuilles de gélatine alimentaire. Le goût n'est pas changé.
Chocolat blanc
Il faut attendre que la crème au chocolat noir soit bien compacte pour verser celle au chocolat blanc dessus. C'est justement cela, qui permet d'obtenir l'effet de deux crèmes superposées. Si vous faites tout en même temps, la crème au chocolat blanc se mélangera à celle au chocolat noir dans votre verrine. Merci encore pour vos compliments.
Hum
Votre recette a l'air succulente mais je me demandais si l'on ne pouvait pas faire en même temps la crème au chocolat blanc et la verser directement sur celle au chocolat noir. Pourquoi faut-il la préparer juste avant de servir ? Merci d'avance et encore bravo !
Agar-agar
L'agar-agar se présente la plupart du temps sous forme d'une poudre blanche vendue en sachet de 2 g. L'agar-agar est issu d'une algue à la forte capacité gélifiante et est vendu dans les magasins bio. Merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette.
Où trouver de l'agar-agar ?
Où se procurer cet ingrédient ? Sous quelle forme se présente cette substance ? Merci pour vos réponses.