Gratin de côtes de bette

Anne - 19 oct. 2007 à 17:30
 mad - 20 janv. 2018 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319521-gratin-de-cotes-de-bette

super bon
Marie France
3 juin 2016 à 00:10
Très bonne recette.
Avec les feuilles vertes,je les cuis à l'eau salée et je les prépare en épinards. C'est très bon
J'ai cuit les feuilles à part et j'ai mélangé le tout et poursuivi la recette comme indiqué. Très bon gratin et pas de gaspillage ;-)
Très bon !
J'ai mis moitié moins de fromage (régime...), mais nous nous sommes régalés.
Ça accompagne parfaitement les côtes de porc. Avec le jus de viande, c'est un régal.
Tres bonne recette
Tres simple. Ideal en accompagnement d une viande
Ma suggestion : Ajouter un demi oignon ou une echalote pour relever l ensemble
Gratin de feuille de blette
Très bon moi avec les feuilles je fais une farce de viande hachée, pain trempé dans du lait, sel, poivre ,muscade, j'enroule les feuilles de blette avec la farce, je dispose dans un plat à gratin avec de la crème liquide et un peu de lait, gruyère, et au four pour 20 minutes. C'est un délice.
Gratin de côte de bettes
Une merveille et j'ai adoré la béchamel maison, c'était ma première béchamel
Ma suggestion : J'ai rajouter un cube bouillon de légume dans la béchamel et j'ai râpé de la noix de muscade. Et les côtes de bettes je les ai précuit au cuiseur vapeur pendant 20 min
Pat
Bonne recette très simple
Ma suggestion : Utilise le vert comme des épinards ainsi pas de gaspillage
Gratin de côtes de bette
Délicieux léger un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : - j'ai supprimé le beurre que j'ai remplacé par une cuillère à soupe rase de crème fraiche allégée et une petite touche de noix de muscade
- la prochaine fois j'ajoute des œufs durs et des rondelles de pomme de terre vapeur pour en faire un plat complet
Vert de blette
Ma suggestion : J'utilise aussi le vert. Je le tranche en fines lamelles et le fait revenir dans du beurre pas trop longtemps et je le rajoute au gratin, ça donne une petite amertume. Délicieux !
Question
Que faire avec le vert ?
Saison des blettes ?
Cette recette me tente, mais je ne trouve pas de blettes en magasin. En quelle saison peut-on en acheter ? Merci.
Médiocre
Délicieuse saveur de fromage... Il n'y avait pas le goût des blettes !
Ma suggestion : Réduire la béchamel et le fromage de moitié.
C'est bon des blettes
Très bonne recette.
Ma suggestion : En plus, je mets des lardons fumés, ça relève.
Légume du jardin !
Très simple et excellent ! Légume du jardin par excellence par sa facilité à être cultivé et préparé avec cette recette : c'est bon de bien manger !
Avec un autre ingrédient
Légume oublié et pourtant si bon.
Ma suggestion : Remplacer le gruyère par de la fourme d'Ambert. Un vrai délice...