Blanquette de veau

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319494-blanquette-de-veau

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017

voilà plusieurs remarques que je reçois et qui me reprochent de faire légèrement revenir, au départ, les morceaux de veau ; j'admets que ce n'est pas dans la recette traditionnelle, mais la recette que je présente, c'est la mienne, et mes détracteurs semblent me dénier toute possibilité d'interprétation.
Dans la recette traditionnelle, on fait démarrer les morceaux de veau dans l'eau froide ; c'est le meilleur moyen d'avoir un bouillon goûteux et une viande insipide.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Plébiscitée par l'ensemble de mes invités. Plus de travail qu'avec une recette classique mais le résultat le vaut largement!
Revoir le mode de cuisson.
Aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais vu faire revenir la viande d'une blanquette de veau, sinon c'est un sauté ou un ragoût !
Ma suggestion : Mettre la viande dans une casserole avec 2/3 carottes en rondelles, 1/2 oignons piqués de clous de girofle, ail persil thym et laurier, recouvrir d'eau saler, poivrer et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
Faire une sauce blanche légère avec le bouillon de cuisson y ajouter les champignons, lier avec un jaune d'œuf. Ajouter, éventuellement, un peu de crème fraîche.