Mini cake aux endives et roquefort

Anne-Laure - 1 mars 2008 à 14:25
 Vero92 - 20 févr. 2017 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319492-mini-cake-aux-endives-et-roquefort

Si simple et si bon!!!... juste prévoir 125g de roquefort! J'ai remplacé les noisettes par des noix qui se Marie t parfaitement avec le roquefort!
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
24 déc. 2016 à 19:12
savoureux
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 10:16
très bon
J'ai suivi la recette à la lettre, ajoutant juste un peu de curry en poudre à la pâte. Accompagnés d'une salade verte, ces petits cakes sont vraiment délicieux, les noisettes qui croquent sur le dessus ajoutent un petit plus très agréable.
Ma suggestion : L'ajout de curry dans la pâte s'est avéré une bonne idée pour relever davantage le goût.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 19:23
didi
le roquefort ne ressort pas assez,il faudrait en mettre le double,peut être
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
9 févr. 2012 à 19:41
mini cake aux endives et au roquefort
un seul mot excellent
Ma suggestion : j'ai mis des morceaux de noix au dessus à la place des noisettes et je cuisine toujours mes endives avec un peu de sucre roux pour enlever l'amertume des endives
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:11
Mimi
Très bon, j'ai remplacé les noisettes par quelques cerneaux de noix émiettés, allant très bien avec le roquefort.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:13
Bonne recette !
La texture de ces mini-cakes est moelleuse à souhait. Ils sont très agréables à déguster. Merci beaucoup.
Belle recette
Moelleux et goûteux.
Super !
Trop bon même si je n'avais pas de noisettes, mes invités ont tout dévoré !
Une merveille
Tout simplement merveilleux ! Bravo.
Original pour un cake
Facile à faire et qui change du traditionnel jambon-champignons. Tout le monde a apprécié.
Exellent aussi avec des poires
Si on craint l'amertume des endives, cette recette est excellente aussi avec des petits morceaux de poires revenus au beurre dont le goût se marie bien avec le roquefort. On peut aussi y ajouter du gruyère râpé.
Mini cake aux endives et roquefort
Ma suggestion : Pour un grand cake, veillez à adapter le temps de cuisson. Pour vérifier celle-ci,
la lame fine d'un couteau piquée au centre de celui-ci doit ressortir sèche.
Réponse
Bonjour Fabienne, vous pouvez sans problème réaliser la recette dans un moule à cake de 28 x 10 cm de dimension. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Peut-on faire ce cake dans un grand moule ? Merci.
Bon
Très sympa pour un apéritif mais aussi avec une salade en accompagnement.
Extra
En accompagnement d'une verrine, c'est tout à fait délicieux. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Peut-être ajouter un peu plus de roquefort.
Réponse
Bonjour Sylvie, personnellement, je congèle mes cakes après les avoir cuits, une fois complètement refroidis, dans des sacs spécial congélation. Je les décongèle ensuite au réfrigérateur quelques heures avant de les consommer.
Merci de votre attention pour ma recette.
Congélation
Est-ce poccible de les congeler ? si oui, comment les préparer ensuite ? Merci.
Surprenant
Je n'ai pas mis les endives (je craignais que ce soit trop amer). Résultat : excellent surtout en bouchées apéritives.
Excellent !
Merci pour cette recette extra qui change des cakes traditionnels. Le cake est moelleux et savoureux. C'est parfait.