Fondant au chocolat au micro-ondes

Eliza - 12 oct. 2007 à 17:48
 Ada - 22 avril 2024 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319460-fondant-au-chocolat-au-micro-ondes

Nikel
Giginirvana
18 juin 2017 à 21:04
Vite fait et réussi-Je le trouve juste un rien trop compact mais le goût est bon,si vs êtes pressés faites le ;-) ...si je le refais je réduirai un rien le temps de cuisson.
7 min à 750watt moi j'ai presque dus apeller les pompiers, complètement brûlé et donc pas pus goûter...
C'est une tuerie! Vraiment impossible à rater! Je vous recommande vivement la recette et c plus savoureux que le fondant chocolat au four et plus rapide accompagné d'une chantilly mascarpone crème fraîche épaisse et sucre vanille c un delice
excellent
Bon mais beaucoup trop kalorique
Exellente recette rapide et très simple à refaire !!
Vite fait inratable même la première fois pourtant pas adepte de la cuisine au micro ondes. à faire et à refaire
Bon mais mettre moin de farine pour un fondant
Super bon super cool que du honneur
Superbe recette, facile, rapide et délicieuse.
tout le monde a appécié.j'en fait un autre dès ce matin
zeste-de-citron
25 avril 2015 à 17:58
super idée mais 5 mins 30 suffise et j'ai rajouté quelques bouts de carembar au milieux
Bravo c'est bon c'est beau autant qu'on veux manger nos doigts après tout ça pour dire que c'est un délice. JE VOUS AI SIGNALÉ QUE JE SUIS UNE PETITE FILLE
j'ai essayé la recette, c'est un régal
Vraiment superbe cette recette ! De toute celle que j'ai pu essayer au four micro-ondes c'est de la loin la mieux !!! :)
Je recommande vivement en réduisant le temps de cuisson ;)
catherine97_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 17:55
Je fais ce gâteau depuis des années les enfants (et les grands ) adorent. Comme on l'aime très coulant, je mets plus de chocolat et fait cuire 4mn 30 secondes à 750W. Souvent je le prépare à l'avance et le fait cuire 15 mn avant de le déguster. J'utilise un moule à cake en verre que je filme au papier étirable.
Fondant au micro-onde
Excellent,facile à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, je l'ai mis 5mn30 au micro-onde .Cuisson parfaite, moelleux. A refaire.
J'adore très bon
Tistjxx
tud hshbtvnb hj sh r' tujki
Ma suggestion : jhgyifdoud
Perso je m'attendais pas à un tel résultat, très bon et pratique :)
Fondant
trop facil et super bonnn!!!
Ma suggestion : mettre de l extrai d'orange dans la preperation
Meuiller maman
maman et gentilé

Ma suggestion : maman et la maman melleuir du mode
Je trouve que c dure mais c bon si c'était a refaire je ne le refairer pas non je rigole je le refairer avec plaisir
nhrbfehbrhzebnajkenzjkebdn hzjh bdzjhbzj zjhebzjkeb jhebziuejkbnzjk bzhjebziuebn zhebnzuioendzjkebnzuib izuejhnzuiebnziueb

C'est bon j'ai que sa à dire.
J'adore
J'ai adoré et les invités aussi. Merci pour cette recette
Réponse à soso fii
Bonjour, je pense que vous pouvez le faire en caissette, il faudra adapter le temps de cuisson, mais je ne peux pas vous renseigner sur celui ci, car je le fais toujours dans mon moule silicone à cake. Non, Il n'y a pas de levure dans cette recette.
Question
En mais pas de levure? ?
Question pour le fondant au chocolat
Il a l'air très délicieux je vais l'essayer mais je voudrais savoir est-ce que je peux le mettre dans des caissettes ?
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 17:19
DELICIEUX
RAPIDE A FAIRE ET TRES BON CUIT TOP CHRONO EN 6MN30 VRAIMENT GENIAL
Ma suggestion : ON PEUT RAJOUTER DE LA NOIX DE COCO
DES CERNAUX DE NOIX POUR DECORER
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 17:13
GENIAL
VRAIMENT BLUFFANT ON LE FAIT EN UN TOUR DE MAIN PAS BESOIN DE BATTEUR IL CUIT TOP CHRONO EN 6MN30 ET C EST UN REGAL SUPER QUAND ON A UN INVITE SURPRISE
Ma suggestion : ON PEUT METTRE UN PEU DE NOIX DE COCO OU DECORER AVEC DES CERNEAUX DE NOIX...
Je m'appelle lola
Ma suggestion : Ces bon
A essayer
Vraiment délicieux :)
*_*
WAHOUUUUUUUUUUUU c'est a fondre c'est super bon j'en ai fait pour la fete des mere pour l'anniversaire de mon frere et wahou genial
Ma suggestion : Rien a rajouter :-)
Merci
je viens de faire se gateau choc dans un mobil home en vacance pour l'anniversaire de ma fille ,facile et rapide a faire et tres bon a manger avis de 5 personne de 9 ans a 44 ans
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 15:29
Fondant au chocolat au micro-ondes
C'est bon
Ma suggestion : J'ai laissé cuire une minute en moins
anonyme
Très bon ; Rapide et à faire avec les enfants. faire attention à la puissance du four comme indiqué, quitte à adapter temps/ puissance au résultat final souhaité.
merci encore, je referai certainement
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 10:42
fondant au chocolat au micro onde
gateau excellent
et rapidité d'execution pour les invités surprise ou picnics improvisés
on dirait une éponge, c'est dommage.
Le gateau est simple à faire, rapide, pas de prise de tête mais alors le résultat est décevant. Le gateau perd le gout du chocolat, il est spongieux.


Ma suggestion : Pour le côté visuel, mettre le gateau dans un joli moule.
Gateau micro ondes
Super bon rapide
Ma suggestion : La prochaine fois j essaie avec des morceaux de noix
MME
TROP BON ET RAPIDE A FAIRE
Choc
Délicieusement bon
Ma suggestion : Aucune
angelique-c19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
29 oct. 2012 à 19:43
fondant au chocolat au micro onde
trop bon et facile à faire
Oh top
Parfait et rapide j'adore
une merveille
super bon gâteau rapide et super facile a faire !!!!!!!!!!!!!!!! a refaire
Bon appite
C bon !
Réussi
Je les fait Mais j ai fait 30g de farine 30g de poudre d amande un délice merci
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 18:47
Super
Vraiment excellent! J'ai mis un peu moins de temps pour qu'il soit vraiment coulant!!!
Fondant croustillant
Essayer le quan je les fais il etait delicieux on ces tousse regaler MIAM
Ma suggestion : Rajouter du sucre glace au dessu puit 4 cuieller a soupe de creme feaiche
Nul
Ma maison etait enfumer au bout de 1 minutes et l odeur est rester 2 jours alors ne testez pas !
Une variante.....
Un peu sec, il faut rajouter 2 c à soupe de crème fraîche pour plus de fondant, et surtout pr un fondant gouteux prendre un chocolat noir noir et très très noir ! Et enfin moi je réduit la cuisson de 1 minute 30 environ et je le mets direct au CONGÉLATEUR pdt 30 minutes à 1h pr arrêter la cuisson !! Voilà pour ma recette.....
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
8 juin 2012 à 17:31
lea
bonjour Léa,
effectivement vous ne devez pas être enfumée au bout d'une minute, votre micro ondes a peut être une puissance beaucoup plus élevée que 750 w reconstituées car c'est bien la 1ère fois que je vois un gateau dans cet état en si peu de temps et je le fait au minimum 1 fois par semaone chez mes clientes qui ont toutes un micro ondes différent.
Parfait!
J'ai voulu une recette simple et RAPIDE (préparation et cuisson confondue).
Je recommande cette recette!!! Un vrai régale! Un gâteau très moelleux!! (malgres la cuisson au micro onde). En 15min chrono! Le top!!!!! À tester d'urgence!
Ma suggestion : Aucune!
au bout de 1 minute au micronde ma maison envahit de fumée tester jamais
Ma suggestion : ne jamais essayer et suprimer la recette
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
6 avril 2012 à 20:56
reponse a Amel
bonjour, le gateau ne doit pas etre dur du tout
même en refroidissant, votre micro ondes
a sans doute une puissance supérieure à 750 watts
reconstituées, alors il faut réduire le temps
de cuisson suivant la puissance.
Gateaux
C'etait tout dur !
Ma suggestion : Rien .
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:14
simple
La photo. de. chakira
Bof
C'était tout dure après avoir refroidi ! Est ce normal ?
Ma suggestion : Je pense que au four c'est mieux
Parfait
Mon premier gateau au micro onde! J'avai un peu peur, et au final j'ai adoree! Recette rapide, facile a realiser, et delicieuse!!
Avis d'halima
Super facile !!!! Mon four ne marche pas j 'etais triste a l'idee de ne pas faire de bon gateau mais cette recette est super !! Seul bémole c'est plus un gateau qu'un fondant ..
Super!
Recette facile, hyper rapide c'est le point fort de ce gâteau. En plus, il est très bon.
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 09:57
pas mauvais
bon mais on sent que c'est du micro onde : la cuisson ne rend pas pareil. Moins savoureux. Mais vu le bénéfice sur le temps de cuisson, c'est tout de même très bien.
Ma suggestion : Peut être cuire un peu moins longtemps
Superbe!!!
délicieux, rapide et impossible à rater! Au top pour les enfants! Ils peuvent faire la recette et ils adorent!
Seul bémol s'est plus un gâteau au chocolat qu'un fondant.
Merci pour cette recette excellente
marie-m58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
10 juil. 2011 à 15:44
HYPER SIMPLE ET RAPIDE
TROP TROP FACILE A FAIRE (moule fleur de chez Tupper) et trop bon!
Merci

Ma suggestion : A refaire sans hésiter et sans rien changer
Très bien
Je trouve que l'idée du micro-onde est génial! Simple, rapide et éfficace!
Moi qui n'ai que 15ans, je commence à apprendre à cusiner et cette recette est génial pour les gens comme moi!
Peut d'ingrédients demander (en plus ceux-ci sont courant et pas cher) et une préparation rapide!
Les doses sont bonnes: moi je l'ai fait pour 2 au lieu de 6


*Pour 2:
40g de chocolat
25g de farine
33g de sucre
1 oeuf
40g de beurre
*faire cuire 2 min 30
marie-agnès
8 mai 2011 à 10:31
un régal!
Délicieux et super rapide à faire
SUPER !!
Je ne suis pas une grande cuisinière mais ce fut une réussite ! Le gâteau était moelleux et cuit correctement (j'avais une appréhension sur la cuisson au micro-ondes mais là je suis convaincue !!!). J'ai juste mis légèrement plus de farine (car mon verre doseur n'est pas très précis) et le résultat fut parfait ! Je l'ai réchauffé dans une boite en plastique (sans couvercle bien sûr) style tupperware de 23 cm x 10 cm pendant 6 min 30 à 750W. Merci pour cette recette, à refaire !
Pas terrible
Un gâteau compact pas fondant où on ne sent pas beaucoup le goût du chocolat, à éviter !
Un délice
J'ai trouvé la recette il y a 20 minutes et me voilà devant mon assiette où il ne reste que des miettes. Superbe recette très rapide et simple, la cuisson au micro-onde évite au gateau d'être sec. Les quantités sont parfaite pour la taille de mon moule. Tout simplement délicieux. Merci je la referai très vite.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 10:24
Trop super
Les enfants et les grands adorent :)
Gateau au chocolat micro onde
J'ai rajouté un demi sachet de levure a la recette et il était très volumineux, ça répond surement à votre problème de quantité réduite je vais bientot le déguster, merci pour la recette !
Facile et délicieux
J'ai été vraiment bluffée par ce gâteau micro onde, 5 minutes de cuisson avec mon four de 900w, les enfants sont ravis de cette rapidité.
Réponse à Céline
Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté à ma recette. J'ai essayé aussi de doubler les proportions mais catastrophe, je n'ai pas réussi à bien le cuire. Multiplier le temps de cuisson 1 fois 1/2 c'est trop peu, et 2 fois c'est trop, alors maintenant j'en fait un, je démoule et j'en remet un autre en route.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:01
Trop petit mais divin
C'est le meilleur de tous les gâteau au chocolat que j'ai pu manger. En un mot : DIVIN. Merci pour cette recette la cuisson est parfaite ( au micro ondes).
Ma suggestion : Pour ma part, je trouve les quantités un peu juste . La prochaine fois que je le referai, je doublerai les quantités. Mais ma quéstion est : faut il doubler le temps de cuisson ? Merci de me donner votre avis.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 12:58
Un fondant au chocolat pas fondant
Je m'attendait à un gâteau moelleux, mais en fait pas du tout. Il était compact et sec.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 02:17
Déception
Aux vues des commentaires, je m'attendais à un vrai fondant. Gâteau compact, ressemblant à un flan, pas esthétique et mes 12 invités n'ont pas apprécié.
J'ai pourtant suivi la recette à la lettre...
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 18:55
Nuance
Très très bonne recette et très pratique quand les amis viennent a l'improviste.
Ma suggestion : J'ai testé cette recette en rajoutant 20g de canelle et en rajoutant une boite de poire william. Un vrai delice aussi a tester
Super
Très facile à faire et très bon. Les petits et les grands adorent.
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
4 mai 2010 à 13:53
Hmm...
Une super recette, merci beaucoup.
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
4 mai 2010 à 13:52
Excellent
Très rapide et très bon.
Merci, excellent
Je viens de terminer le gâteau et je l'ai goûté, excellent, délicieux, j'en étais ému et j'ai même frimé auprès de ma femme qui a raffolé du gâteau elle aussi. Merci de tout cœur madame, je suis un homme sans expérience pour les gâteaux et là vous m'avez gâté ! Facile à faire, délicieux et onctueux. Merci, c'est une recette que je ferai toute ma vie !
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de farine et 6 minutes 30 au micro-ondes.
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
20 avril 2010 à 15:57
Tout simple
Un gâteau tout simple qui fait son effet.
Ma suggestion : J'ai mis la moitié de dose de sucre.
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
20 avril 2010 à 15:55
Bon
Un bon gâteau pour les envies rapides.
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
20 avril 2010 à 15:54
Très bon
Un gâteau très simple et très bon.
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
16 avril 2010 à 12:27
Un régal
Je n'ai qu'un mot : super !
Pas mal
J'aime beaucoup cette recette car elle est simple et en plus pas de danger pour les enfants, ils peuvent le faire sans problème.
Dé-li-cieux !
Vraiment léger et moelleux ! J'en ai goûté un morceau avant même qu'il ne refroidisse tellement ça sentait bon ! J'ai mis 6 min 30 à 800W mais je pense que 6 min suffirait (je ne peux pas mettre 750W avec mon micro ondes...).
Très agréable
Une petite gâterie bien agréable.
Bien
Un bon gâteau qui passe très bien avec une crème anglaise.
Très bien
Un très bon gâteau avec une boule de glace.
Génial
Super recette très facile à réaliser.
Très bon mais...
Un peu trop de sucre à mon goût ; je pense que 80 g seraient amplement suffisant et 1 minute de plus pour la cuisson pour mon micro-ondes ! Pas un fondant mais un gâteau au chocolat vite fait bien fait !
Pas mal
J'ai suivi la recette à la lettre et me suis retrouvée avec un gâteau moelleux, mais pas un fondant ! Retenté une seconde fois, et pareil. Un peu dommage. Sinon c'est très bon !
Formidable
Absolument super, vraiment facile et hyper rapide, en plus, je l'ai fait sur des moules à muffins et vraiment... génial.
Super
Super comme gâteau et très rapide. Par contre à ne pas essayer au chocolat blanc : pas la même texture et plus long à faire. Le chocolat ne se mélange pas avec le beurre (peut-être parce que c'est un chocolat blanc qui n'est pas fait pour la pâtisserie ?). Sinon au chocolat noir ou au lait, très bonne recette, efficace et rapide !
Facilité, rapidité !
Recette facile et tellement rapide. J'ai dû le faire cuire en 2 fois car sinon la pâte débordait du moule en silicone. Très bonne texture, excellent avec de la crème anglaise. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Excellent avec de la crème anglaise.
Génial
Un super gâteau au chocolat facile et rapide.
Très bien
Une très bonne recette. On ne se doute pas qu'il sort du micro-ondes.
Super bon
Un vrai régal !
Très bon
Un petit gâteau de 4 heures très facile à faire avec un bon goût de chocolat.
La fête
Un petit gouter improvisé avec les copains de mon fils qui a 6 ans. Tout le monde a adoré.
Bonne recette
Très bonne recette pour une visite imprévue ou une petite envie.
Surprenant
Première expérience de gâteau au micro-ondes et je suis séduite. C'est bon et tout ça en quelques minutes seulement !
Ma suggestion : Je recommencerai sans souci mais en rallongeant peut-être un peu le temps de cuisson car c'est un peu humide...
Délicieux et rapide !
Je l'ai fait deux fois, très rapide, délicieux avec peu de choses...
Ma suggestion : Avec du chocolat noir aux noisettes !
Très bon
Très bon, pour du vite fait !
Ma suggestion : 4 minutes : pas assez. Plutôt 5 minutes 30.
Excellent
Génial, facile et très bon.
Super
Un super gâteau, très rapide à faire.
Très bon
Une super recette.
Super gâteau
Pas fan de pâtisserie, ce gâteau est une exception pour moi : je l'adore.
Hum
Tout le monde en raffole. J'y ajoute des pépites de chocolat.
Simple comme tout
Très simple à réaliser et à manger.
Une petite merveille
Un vrai moment de plaisir avec une glace à la vanille.
Anniversaire
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils dans son école et j'ai pu le faire le matin même, c'est tellement rapide et super bon !
Super
Ma fille l'a fait elle-même et elle n'a que 8 ans. C'était un régal.
Ma suggestion : La cuisson a été réduite de 30 secondes.
Très bon
Excellent, à faire absolument.
Très bien
La recette est très bonne malgré que le gâteau ressemble plus à un moelleux.
Rapide et efficace
Le gâteau n'est pas exceptionnel, mais bon. Pratique pour les gourmands qui ne veulent pas attendre le temps de la cuisson au four. Niveau goût, bien sûr, ce n'est pas aussi bon qu'au four et la texture est plus compacte.
Ma suggestion : Mettre des morceaux de chocolat entiers au centre pour créer du coulant.
Extra
A faire absolument !
Réponse à christine
La puissance de votre four micro ondes est probablement plus forte que la mienne qui est de 750w restituées. Il faut réduire le temps de cuisson en rapport avec cette puissance.
Trop dur
Je me suis retrouvée avec non pas un fondant mais un gâteau dur.
Génial
Super rapide, pratique, facile, bref, génial. Le gâteau est super bon, mais je dirais qu'il s'agit plus d'un moelleux que d'un fondant. Il est un peu sec, mais on se régale. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Laisser cuire 5.30 minutes au lieu de 6.30 ou 7 pour qu'il soit plus fondant.
Extra
Extra, cette recette est super simple et délicieuse.
Très bon
Un vrai régal.
Simple et efficace
Très bon et tout le monde adore.
Trop bon
Super recette, très facile.
Très bon et inratable !
Moi qui rate à peu près tous les rares gâteaux que je fais, je n'ai pas réussi à rater cette recette. Très bon, moelleux et extrêmement rapide à faire.
Super
Super bon et très simple. Avec une boule de glace, c'est super.
Excellent
Quand c'est bon, il faut le dire et là, c'est le cas.
Simplissime
La simplicité est dans ce super gâteau.
Excellent
Un gâteau très simple et très bon.
Marie-Thérèse
29 janv. 2008 à 21:09
Très bien
Très bonne recette, j'y ajoute des amandes effilées.
Succulent
Une petite merveille ce gâteau. Vraiment succulent avec une crème anglaise.
Bon
Je pense qu'il s'agit d'un moelleux et non d'un fondant.
Ma suggestion : Ajouter des carrés de chocolat dans la pâte.
Super rapide
Recette délicieuse et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gingembre en poudre. C'est encore meilleur.
Exellent
Vraiment une très bonne recette.
Bonne recette
Bonne recette à recommander.
Extra la recette
Super recette. J'ai ajouté 2 cuillères de noix de coco : c'était très bon.
Très bon
Génial, la recette est simple tout ce qu'il faut pour un bon gâteau réussi.
Super
Les enfants l'ont fait eux-même : très bon et super rapide.
Super
Vraiment très bon et très simple.
Extra
Très franchement, c'était extra. Avec une boule de glace, on s'est régalé.
Super
Une recette accessible à tous. Très bien.
Très bon
Deux mots simples pour une recette qui l'est tout autant : très bon.
Super
Enfin une recette simple à réaliser et réussie.
Simple et bon
Un recette très simple et appréciée de tous.
Vraiment bon
Recette simple et très bonne.
Un petit goûter réussi
J'ai fait ce gâteau pour le petit goûter du Nouvel An. Tout le monde en a redemandé alors cela va tellement vite que j'en ai refait un !
Très bon
Formidable, cette recette est à garder sous la main en toute occasion.
Super
On a adoré !
Très bon
Enfin une recette facile et excellente.
Excellent
Rien à dire. Une recette infaillible prête en un rien de temps. C'était succulent !
Sympa en cas de visite imprévue
La recette est géniale, facile à réaliser et appréciée de tous.
Ma suggestion : Ne surtout pas mettre de levure.
Très bon gâteau
Facile à faire et qui ne nécessite que peu d'ingrédients.
Facile et très bon
Un gâteau très simple à réaliser et très bon (à essayer avec des pépites de chocolat).
Très bon
Je ne suis pas du tout micro-ondes mais il faut vivre avec son temps et ce gâteau-là, je vous l'assure, en est la preuve : une vraie merveille !
Super
Une recette facile et surtout rapide.
Ma suggestion : En ce moment, comme c'est la saison, j'ajoute des cerneaux de noix.