Frites parfaites

Robert - 13 oct. 2007 à 15:36
miguel-p Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 oct. 2022 à 23:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319457-frites-parfaites

miguel-p Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
11 oct. 2022 à 23:39
Savoureuses et toujours croquantes. Le double bain de friture les rend... savoureuses
Pour rester dans le bain...
Nous sommes dans le classicisme et c'est, bien sûr, très bon surtout avec le blanc de boeuf.
Ma suggestion : Alain Sanderens (Lucas Carton) propose une variante:
PdT Bio non épluchées, coupées en frites , lavées, et plongées dans un 1er bain d'eau bouillante très salée.
Le 2ème bain sera, o, s'en doute, classique!

Patrick
marie.d74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 1
28 mars 2012 à 14:56
Les frites Belge
Ne jamais laver les frites quand elles sont
coupées, juste bien les essuyer, car l'amidon serai
enlevé
Pour le reste c'est parfait.
Une Belge qui aime les frites
frites belges
l'eau chaude pour retirer l'amidon comme cela est dit, très important
Ma suggestion : le vinaigre!! très important aussi pour l'assaisonnement.... de malt comme au UK, si possible, ou autre.
michel
pas mal
Ma suggestion : il faut lors de la deuxième cuisson secouer les frites( le panier) tout le temps pour qu'elles soient bien dorées
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 16:50
Danièle
je les fais comme vous mais j'y mets ma touche personnelle
Ma suggestion : je mélange huile de tournesol avec du blanc de boeuf moitié moitié. Pour la première friture j'y mets un oignon et 2 gousses d'ail non épluchés, puis du thym, du laurier et une petite carotte coupée en rondelles, après j'égoutte retire ces ingrédients et plonge mes frites. Goût excellent.
Dorées
Pour que les frites soient dorées il faut la température plus élevée pour le deuxième cuisson, idéalement 200° sinon elles resteront molles et blanches...Et surtout blanc de boeuf pour le vrai goût des frites belges!
Améliorer la graisse
Ma suggestion : 3 à 4 clous de girofle dans la graisse donne un bon goût et désinfecte un peu la graisse.
Marie Christine
17 mars 2008 à 15:37
Frites
Ma suggestion : Essayez les frites avec de la graisse de boeuf comme on fait dans le Nord : ce sont les meilleures.
Frites parfaites
Pour avoir des bonnes frites bien croustillantes sans qu'elles soient trop cuites, il faut les laisser refroidir plus ou moins 1 heure après la première cuisson.
Laver à l'eau chaude
Ma suggestion : Pour que les frites ne collent pas, lorsqu'on les lave pour la 2ème fois, les laver à l'eau chaude afin d'éliminer l'excès d'amidon de surface.
Astuce
Lorsque les frites sont coupées, il faut les plonger dans de l'eau très chaude pour enlever l'amidon.