Muffins au coeur coulant de caramel

Renzi - 5 oct. 2007 à 18:51
 Tomvince - 7 juin 2015 à 09:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319350-muffins-au-coeur-coulant-de-caramel

J'aurais dû lire les commentaires d'abord !!! Comme beaucoup, pas de coeur caramel, tout a coulé en dehors du muffins et sur la plaque de cuisson. Comme beaucoup, le caramel n'a pas durci au congélateur même après 12h. La pâte sans matière grasse est effectivement un peu sèche ! Bref, passons à autre chose. Je pense que ceux qui ont publié cette recette ne l'ont pas essayée !!!
La plus belle recette du monde
j adore cette recette
Ma suggestion : metre aussi du chocolat
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 14:55
Muffins ratés
Pas de coeur fondant apres la cuisson, le caramel ne reste pas, il coule sur la plaque de cuisson et le gâteau seul n'est pas bon. Par contre, le caramel est excellent bien qu'il ne durcisse pas au congélateur.
Ma suggestion : Aucune suggestion mais j'aimerais bien savoir ce que j'ai raté.
Le coeur coulant, je le cherche toujours !
La recette me paraissait appétissante, mais à la réalisation, le caramel a coulé est n'est pas devenu un cœur coulant comme promit. De plus, la pâte était trop sèche car aucune matière grasse.
Ma suggestion : J'ai rajouté un demi pot de yaourt d'huile d'arachide et un peu de lait en plus.
J'ai également adopté une petite variante en ajoutant des pépites de chocolat, ce qui donne un résultat succulent !
Déçue...
Recette alléchante mais le caramel s'est échappé ! Du coup, pas terrible...
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:41
Caramel congelé ?
J'ai commencé par vouloir faire congeler le caramel, cela 48h qu'il est au congélateur et toujours pas congelé ! Pourquoi ? Merci.
Texture élastique
À la lecture de cette recette, j'avoue avoir salivé...
Mais il n'en est pas de même à la sortie du four, le caramel a coulé en dehors de ma plaque de cuisson en silicone et a continué à cuire en dehors des muffins.
En résulte un muffin qui n'a absolument pas de cœur de caramel (mes glaçons avaient pourtant pris au bout de quelques jours). De plus, je trouve la texture du muffin très élastique et sèche en ayant suivi la recette à la lettre. Ceci est sûrement dû au fait qu'il n'y ait ni huile, ni beurre dans la recette. Je déconseille !
Ma suggestion : Le principe du glaçon pour le cœur caramel est bon, il faudrait juste trouver une recette de pâte plus moelleuse et une technique qui évite au caramel de s'échapper des moules et déborder pendant la cuisson.
Question
Quel parfum de yaourt doit-on utiliser ?
Trop bon
C'était très bon sauf que le caramel n'a pas congelé, à part ça tout est parfait.
Très bon
Très simple, bon, ça change des muffins traditionnels. Parfait pour les fans de caramel.
Ma suggestion : J'ai trouvé la pâte (non cuite) un peu sèche, j'ai donc ajouté un filet d'huile pour la rendre plus facile à répartir dans les moules... Le caramel a gelé rapidement. Par contre, mes glaçons étaient un peu trop gros, ce qui a provoqué une inondation de caramel sur la plaque (heureusement en silicone). Si vous voulez augmenter les quantités, il est très simple d'utiliser un gros verre plutôt qu'un pot de yaourt, sans se perdre dans les calculs de proportions.
Pas congelé
Le caramel n'a jamais congelé alors que je l'avais mis une semaine au congélateur. En plus, il a coulé sur la plaque. C'était tout de même très bon.
Caramel
J'ai fait la recette, mais le caramel n'a pas congelé alors que je l'avais mis la veille au congélateur. Y a-t-il une explication ? A part cela, c'était tout de même très bon.
Problème
La recette me paraissait succulente, mais à l'essai, j'ai un problème énorme. Le caramel, sans doute du fait de sa teneur en corps gras, ne veut pas se congeler.
Ma suggestion : Je suis tenace et je vais réessayer avec moins de crème.
Réponse
Un pot de yaourt a une contenance de 125 g, soit environ 150 ml (vous pouvez ainsi utiliser un verre gradué pour vos mesures).
Quantité
Combien contient un pot de yaourt ? 650 g ou 65 g ou autre ? Merci d'avance.
Très bons et faciles
Ce gâteau est merveilleux ! Surtout, la recette est bien expliquée et j'ai pu les faire facilement. Merci.