Macarons fondants au chocolat

Cyrielle - 1 nov. 2007 à 12:13
 Francis - 15 déc. 2020 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319317-macarons-fondants-au-chocolat

j aime bien j ai fait s est très bon
Macarons
Bjr je voudrais savoir si les possible de faire sans poudre d' amande ma fille est allergique. Merci
Exellent
Toute la famille a adoré. À refaire !!
Ma suggestion : J'ai remplacé le ganache par de la crème de spécullos: un vrai délice !
Macarons
Un peu l'aide l'image faux penser à la présentation pasque sa donne ni envie de manger ni de le faire
Macarons un délice
Les macarons sont trés bon....Mais la chocolat qui est dans la ganache est fort...
Ma suggestion : Ne pas oublier de tamiser
Les. macarons c est hypers bon tte la famille a aime
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 12:25
Macarons fondants au chocolat
Délicieux et facile à réaliser! Un régale pour tous les friands de chocolat!
Super
Merci pour cette recette. J'ai aimé la faire. Elle a été aprécié de tous.
Ma suggestion : Faire plus de ganaches la prochaine fois.
Trop
Trop bon
Les Macarons
Macarons
Délicieux mais la présentation n'est pas magnifique...
Fabuleux
Les macarons sont délicieux. Exelente recette je la conseil
Magnifique
Cette recette est vraiment parfaite.
Le top du macaron
Super recette ! Vraiment le top du macaron chocolat au goût du fondant. Merci.
Ma suggestion : Possibilité de remplacer le cacao en poudre non sucré par du sucré. J'ai fait avec du Poulain grand arôme en poudre. Excellent !
Merci
C'est top.
Chocolat en poudre
Oui, il est possible de mettre du chocolat en poudre sucré... Celui pour faire le chocolat chaud (genre Nesquik) fait très bien l'affaire ! Et pas besoin de supprimer le sucre glace ! C'est excellent quand même !
Probleme avec le mélange
J'ai respecté les proportions, malgré ça au moment de mélanger chocolat, sucre glace et poudre d'amande,je me suis retrouvée avec une pâte granuleuse et sablée. Forcément le mélange avec les blancs les a cassé, donc mes macarons étaient plats. Dommage !
Miam
J'ai fait ces macarons, ils étaient excellent ! Mais par contre je n'ai pas trop aimé la ganache, qui était un peu trop amère.
Absolument merveilleux
Cette recette est une vraie merveille ! Et puis, très simple bien qu'un peu longue ! Mais le résultat vaut l'attente. Je les réussis à chaque fois et j'en mangerais des kilos... les autres membres de ma famille aussi d'ailleurs. Merci beaucoup !
Réponse à Julia
Oui, je pense qu'il est possible de mettre du chocolat en poudre sucré à la place du cacao. Cependant, je pense que dans ce cas, il vaut mieux ne pas mettre de sucre glace.
Chocolat
Est-il possible de remplacer le cacao non sucré par du chocolat en poudre sucré ? Merci.
Extra moelleux
Recette facile, rapide qui donne un résultat exceptionnel ! Les macarons restent moelleux et fondants même le lendemain : cela se conserve très bien.
Je les recommande à tous les gourmands.