Tarte au céleri-rave, potimarron et bacon

Arlette - 31 oct. 2008 à 09:35
 christelle43_jdf - 9 oct. 2018 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319162-tarte-au-celeri-rave-potimarron-et-bacon

christelle43_jdf
9 oct. 2018 à 10:06
Décevant : Les legumes n’étaient pas cuits
Je pense qu’il faut les faire revenir à la poêle avant de les mettre sur la pâte
feecarabbine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
18 janv. 2014 à 19:48
bonne idée
bonne idée pour manger des légumes ! j'ai préféré une pâte brisée maison à une pâte feuilletée du commerce, et ai particulièrement apprécié le croquant des graines de sésame et des noix , je la referai, c sûr
Ma suggestion : j'ai mis au pif la crème et les lardons, peut être un peu plus que dans la recette, on est gourmand ici !
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
22 févr. 2013 à 10:59
Très bon
Une tarte qui change de l'ordinaire ! Les saveurs se marient bien. Parfait pour manger des légumes d'hiver.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée maison et mis plus de bacon (200g). J'ai aussi remplacé les noix et le sésame par des noisettes grillées au four puis concassées.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 17:20
tarte
a refaire,on emploie pas assez le celeri rave,c' est tres bon
Ma suggestion : Rien a signaler,tout est bien ainsi
Délicieux
Un succès fou! La note acidulée du celeri-rave se marie à ravir avec la douceur de la courge.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte brisée à la fleur de sel et piment d'Espelette. Plus de bacon. Réalisée avec une courge de Nice.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
18 oct. 2012 à 06:58
Très bon!
Excellent
Tarte surprenante au goût. Mon copain et moi avons adoré . Il y a un goût sucré .
Ma suggestion : Je n avais pas de bacon, donc j'ai mis des lardons. Je n avais que 10-20 gr de fromage râpé et ça n a pas gêné. Recette à recommander sans hésitation. petit bémol, la pâte du dessous n était pas cuite malgré une bonne température et une bonne durée de cuisson
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 14:30
Tarte au céleri-rave, potimarron et bacon
Comment sublimer des ingrédients ordinaires...
Quiche absolument délicieuse, qui compose une parfaite harmonie entre céleri et potiron pour un résultat raffiné. Voilà une recette parfaite, qui surprend et fait l'unanimité.
Délicieux !
Délicieux ! J'ai quand même double la dose de bacon car ça aurait fait juste. A déguster bien chaud !
Facile et savoureux
Mon mari qui n'aime ni le potimarron ni le céleri a adoré... Très bon !
Ma suggestion : Remplacer le bacon par des lardons si on veut.
Réponse à Arlette
Bonjour Arlette. Oui, je pense que le potimarron peut être remplacé par du potiron ou de la courge. Merci de l'attention portée à ma recette.
Ma suggestion : Après avoir râpé le potiron, le presser entre vos mains car celui-ci est plus chargé en eau que le potimarron.
Question
Peut-on remplacer le potimarron par du potiron ou de la courge butternut ? Merci.