Blinis de courgettes au sarrasin

Michèle - 6 oct. 2007 à 23:35
 Booky - 26 mai 2013 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319160-blinis-de-courgettes-au-sarrasin

Fade
Idée sympathique mais j'ai trouvé ça sans goût
Ma suggestion : Comme le suggérait un commentaire précédent j'ai rajouté 100g de comté râpé et de la muscade, et c'était bien meilleur ainsi
Du chèvre devrait également amélioré la recette
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 avril 2013 à 13:33
bonne idée
bonne astuce pour faire des courgettes...
Très bonne idée mais un peu fade...j'ai rajouté de la noix de muscade dans la courgette et du comté dans la pâte a blinis!!
Blinis de courgette
Bjr, la recette est bonne, perso j'ai rajouter un peu de feta émietté ça relève le goût et un peu de paprika, et je ne les fais pas cuire a la poêle mais directement au four sur du papier sulfurisé c excellent
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 09:46
très bon !
j'ai remplacé la courgette par du potimarron et c'était délicieux ! idéal pour les intolérants au gluten...
Facile et vraiment bon
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 10:44
Réponse à amélie
Bonjour,
nous sommes au mois de février ; ce n' est donc pas vraiment la saison des courgettes !
Ceci explique peut être le côté fade de votre plat...
Un peu fade
Recette un peu fade comme ça. Elle a malgré tout beaucoup plu. Servie entrée avec une chantilly au chèvre. Un délice.
Ma suggestion : Mettre plus de courgette et ne pas hésiter à saler et poivrer.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
16 nov. 2010 à 20:18
Variante
Excellent avec une tranche de saumon fumé par exemple.
Ma suggestion : Mettre du lait écrémé pour alléger.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 10:03
Original
Ma suggestion : J'ai rajouté des noisettes concassées, ce qui donnait une petite note croquante très agréable.
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:06
Bonne idée
Bonne idée de recette, je viens de tester en ajoutant quelques ingrédients. C'est super pour un repas du soir avec une petite salade ! Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 oignon haché, de la ciboulette ainsi que du fromage râpé! Délicieux.
Très bon !
Vraiment excellent ! Ils ont tous aimé !
Ma suggestion : Il m'en restait quelques-unes. Le lendemain, avec une fine tranche de chèvre, je les ai toastées pour l'apéritif : un vrai régal, tout le monde a apprécié !
Suggestion
La courgette est une très bonne idée.
Ma suggestion : J'aime les blinis très légers donc j'incorpore les blancs d'œufs battus en neige. Un peu de levure est bienvenu et on peut aussi remplacer une partie du lait par de la bière. Dernièrement, j'ai testé avec du maïs en grains, ajouté dans la pâte avant de passer à la poêle, c'est excellent.
Super bon
Super. J'ai suivi la recette à la lettre et tout était parfait. Grand succès à table (je les ai servis à l'apéro).
Avec du saumon
Un peu fade comme cela.
Ma suggestion : Mettre dessus un peu de saumon fumé et une crème citronnée. En apéritif ou en entrée, c'est un délice.
Très simple
Recette très simple, rapide et inratable. En plus, elle peut être faite à l'avance et réchauffée le soir. Cependant, j'ai trouvé cette recette un peu fade.
Ma suggestion : Ajouter peut-être une pincée de curry, de ciboulette ou du persil.
Délicieux avec des potirons
Ma suggestion : Remplacer les courgettes par du potiron, c'est rudement bon.
Variante
Je bats les blancs en neige pour donner plus de légèreté. Sinon, c'est un peu compact.
Ma suggestion : Pour les enfants, ajouter une petite boîte de maïs bien égouttée. Ça se marie très bien et ils en raffolent, de même que les plus grands.
Réponse au commentaire
Je confirme qu'il s'agit bien de 15 cl ; on obtient une pâte à crêpes. Il suffit alors de déposer une petite louche dans une poêle bien chaude et la préparation cuit instantanément (elle ne s'étale pas). Peut-être que le problème rencontré est dû à la taille de la courgette : il n'y avait peut-être pas assez de chair.
Beaucoup trop de lait !
15 cl ? La pâte était tellement liquide que j'ai dû ajouter 80 g de farine ordinaire. C'était probablement plutôt 15 ml, non ?
Ma suggestion : J'ai réalisé des bâtonnets de courgette (200 g de courgette) avec une mandoline, que j'ai salés et laissés égoutter, puis pressés pour ôter l'eau.