Sablés au sarrasin

Marie - 30 nov. 2008 à 14:31
 parisencuisine - 29 avril 2021 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319157-sables-au-sarrasin

parisencuisine
29 avril 2021 à 15:38
il faut les faire beaucoup plus épais sinon il devienne du béton a la cuisson Sion bon gout
Une pépite. Un régal...
Très bonne recette ! __cuisson 180° pendant 20mn
Recette excellente, nous avons mis plus de farine de Sarrazin et moins de sucre (que 80g).
Top ,respecté à la lettre
Délicieux petits sablés, pour ma part, je n'ai mis que du sarrazin et 90 g de sucre, et le résultat est très bon.
Un delice ,même si ma farine de sarrasin n est pas complète, le gout est bien au rendez-vous. __Pour moi c est 20mn à 150°
Excellent
Super recette de base (à adapter selon les goûts de chacun). J'ai fait cuire 15 min à 180ºC (sans mettre la chaleur tournante). En fin de cuisson les sablés sont un peu mous, mais ils durcissent en refroidissant et arrivent à la texture attendue.
Super, j'adore cette recette et je l'ai beaucoup donnée. C'est une recette simple et très bonne pour les personnes intolérantes au gluten (farine de riz pour la farine blanche).
Merci
Je viens de tester , c'est super bon
Je les ai mis à 150°C pendant presque 20min.
Résultat: des petits gateaux bien sablés avec un petit goût de beurre. Juste parfait, très bonne recette.
Est ce que besoin de la levure obligée


Le goût est très bon, par contre j'ai mis 15min a 180 et c'etait deja limite trop cuit.. Je surveillerai plus la prochaine fois.
agastache29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
5 févr. 2015 à 20:24
180°C
Excellents sablés!! J'adore! Sinon pour répondre à la question du précédent post, 20min a 180°, voilà!!
c,est une recette sans indication de température de cuisson et personne ne le signale ni ne réclame ! vous devez etre tous des pros de la patisserie , mais pas moi et j'aimerai savoir !
sos !!
A quelle température faut-il enfourner?
Très très bon ces petits sablés... à refaire très vite !
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
7 mars 2014 à 16:03
encore merci
refaits plusieurs fois toujours aussi croustillants originaux et apprécié
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
7 mars 2014 à 16:01
réponse
pour répondre à la question de fleur je l'ai déjà fait ça ne pose pas de problème et contrairement à ce qu'à dit Agastache29 la pate ne gonfle pas la levure chimique gonfle à la cuisson pas au repos ce n'est pas de la levure boulangère
réponse à fleur
Je pense que la pâte va gonfler car il y a de la levure chimique mais cela ne devrait pas poser de problème
Laissez la de préférence au réfrigérateur
sablé au sarrain
petite question : est ce que je peux laisser reposer la pâte au frais toute une nuit avant de l'étaler et de la cuire ?pour pouvoir gagner du temps... merci de votre réponse.
sablé au sarrasin
petite question : si la pâte reste une nuit entière au frais avant d'être étalée et cuite, ce n'est pas grave ?c'est pour pouvoir gagner du temps... merci de votre réponse.
Superbe
Après mon voyage en Bretagne, je suis tombee amoureuse des sucrees a la base du sarrasin! J'ai trouvé meme de la farine de sarrasin a St petersbourg,mais pas une bonne recette.maintenant grace a vous j'ai reussi a faire de tres bons bisquits,ills sont super,c'est une recette facile,sure et a reprendre plusieures fois.merci beacoup a son auteur!
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
18 oct. 2012 à 16:21
originaux et excellents
merci beaucoup pour cette recette très originale
j'avais peur d'obtenir des biscuits pâteux
au contraire ils sont très sablés avec un agréable goût de sarrasin
très parfumés

rapides et faciles à faire
une recette que je vais reprendre souvent
vraiment excellents merci
biscuits sarrasin
très bon
Ma suggestion : on peut rajouter une note médiévale en ajoutant 1 cas de 4 épices
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 20:08
petite gourmandise
très simple à réaliser et encore plus à déguster.
Réponse à milo
Il y a effectivement un petit oubli... Une température de 180°C convient bien.
Four à combien ?
Ça semble être une belle recette et facile, mais il n'y a pas de précisions pour le four... 180°C ?
Délicieux
On sent vraiment bien le goût du sarrasin. Facile et rapide à faire. Une très bonne recette...
Merci Sabrina !
Très bon !
Je voulais vous remercier pour cette recette, j'adore les sablés au sarrasin mais ils sont difficiles à trouver en magasin et ils sont chers. Maintenant, grâce à vous, je peux les faire moi-même.
Très bon
Très bonne recette ; les sablés ont une consistance parfaite et on sent bien le goût typé du sarrasin.