Rôti de veau au vin blanc

Aurelie - 30 oct. 2008 à 12:40
 Eric - 14 févr. 2024 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319156-roti-de-veau-au-vin-blanc

Bonne recette
Recette plus que bizarre! Votre cuillère de farine va dénaturer votre jus de viande et je ne comprends pas les lamelles de viande. Rien ne vaut une tranche de viande très fine.
Recette plus que bizarre! Votre cuillère de farine va dénaturer votre jus de viande et je ne comprends pas les lamelles de viande. Rien ne vaut une tranche de viande très fine.
Serge-et-toi
10 déc. 2023 à 18:31
Facile et extrêmement bon
Excellent
Nickel
Très bonne et très simple à réaliser
Très jolie recette qui donne envie
Je n utilise pas la cocotte minute,merci de donner le temp de cuisson dans une cocotte normale
Repas excellent, mais coûteux de temps en temps sa vaux le coup de ce faire plaisir!
Délicieux
J ai rajouté des cèpes plus goûteux
J ai rajouté des cèpes plus goûteux
J avais un gros rôti j ai laissé cuire 45 min...bcp trop cuit...très déçu
Excellent et facile à réaliser. Nous nous sommes régalé
Facile, rapide, sent trop bon
Trop bon
Elle est trop bonne
Roti 1kg200__Cuit 30 minutes (des que le couvercle a été mis ... donc moins longtemps sous pression) __Recette suivi a la lettre __Cocotte foutue.... heureusement le rôti n a pas cramé mais tout le reste cramé donc pas de champignon, pas de sauce, pas de lardons ....
Très bonne recette
excellent et super moelleux
La viande est excellente , part contre la sauce est trop liquide.
30 minutes en cocotte minute ? ce qui veut dire sous pression ? je suis étonnée__
Excellent avec des champignons frais! Le vin blanc doux donne un goût légèrement sucré à la recette.
Delicieuse recette
Très facile et surtout très bonne, je n'avais pas de vin blanc mais du Martini blanc+1 c.s de vinaigre blanc et le tour est joué
Roti très tendre. Ma fille qui n'est pas adepte de viande en a repris plusieurs fois !! A refaire.
Excellent! Tout le monde a aimé. J'ajouterai juste une ou deux carottes la prochaine fois.
martine38.jdf Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
23 sept. 2018 à 17:04
Tester aujourd’hui bon mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de vin blanc. Comme indiqué j’ai rajouté des olives vertes et accompagné le plat de courgettes et pâtes alsaciennes.__A faire
bonjour géniale cette recette
Parfait, je l'ai encore amélioré en ne rinçant surtout pas les champignons, j'ai versé les champignons en boîte avec leur jus, c'est encore plus parfumé.
Bonsoir un trés bon plats. J'ai préparé ce plat mais sans vin blanc, j'ai rajouté du vinaigre blanc et j'ai l'accompagné avec des légumes sautés... Merci
Fait ce jour avec des pommes terre et avec un roti de veau Bio issu de l'AMAP. Très bon, tout le monde s'est régalé et cette recette est très simple. A refaire.
tres très bon.
j'ai ajouté un bouillon de bouquet garni et 3 cuillère a café de fond de veau.
J'ai préféré une cuisson de 35 mn en cocotte puis après vérification de mon rôti qui était encore bien rosé j'ai fini à feu doux pendant 15-20 mn sans refermer la cocotte
C'était terrible !
Je l'ai fait de cette façon mais j'y ai juste ajouter de la crème fraîche acheter sur le marché et des champignons frais et ben un vrai regal
1 délice
Très bon et pourtant en cocotte minute !!! Par rapport aux messages précédents.
Bien, à deux remarques près : cocotte minute NON ! ce mode de cuisson est indigne d'un bon rôti de veau. Préférez une cocotte en fonte. Deuxième remarque : le poivre. Poivrer une viande avant de la faire revenir revient à détruire les arômes subtils du poivre. Poivrez à la fin, après cuisson, vous sentirez le véritable parfum du poivre. Ne lésinez pas sur la qualité du veau, ne vous laissez pas tenter par une promotion de grande surface, choisissez un beau et bon morceau avec l'aide de votre boucher.
yva-s Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
5 juil. 2015 à 16:56
Tres bon

tout le monde a aime
Bonjour, je crois qu'il était environ de 1,2 kg.
qu'el est le poids de votre rôti
Succès assurer
délicieux les enfants en raffolent je ne cuisine mon roti que comme ça maintenant !! je rajoute juste quelques pommes de terre
Ma suggestion : rien a dire
Bien ou bien
Super
recette suivi à la lettre sauf que j ai mis 3 carottes au lieu de 1 mais super bon. Je la referer ça c sur.
Ma suggestion : plus de carottes selon les gouts
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
7 mars 2014 à 10:37
rôti de veau délicieux
Très facile et super.
Ma suggestion : J' ai ajouté un "cœur de bouillon Maggi" saveur champignons. EXCELLENT
J' ai servi avec des topinambours juste poêlés et coupés en rondelles fines.
Excellent
J'ai fait le rôti dans une cocotte ordinaire et laissé mijoter. J'ai rajouté 2 cubes. Pour réchauffer le plat, direction au feu.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 21:29
ROTI DE VEAU AU VIN BLANC
Très bon, fait dans une cocotte normale et non minute.
Rien à rajouter.
Roti de veau
recette facile et excellente
Ma suggestion : j'ai remplace la farine par de la ma?zena
Rôti de veau
Excellent on s régalé! J ai rajouté aussi une cuillère à café de fond de veau et des olives vertes.
Rôti de veau au vin blanc
Très facile à faire
Hummmm
Très Bon Et Simple À Faire . Première Fois Que Je Faisais Un Rôti Et Mes Invitées Ont Bien Aimer.J'ai Juste Trouver La Sauce Trop Liquide Alors J'ai Rajouter Un Peu De Fond De Veau. Et N'ayant Pas De Cocotte J'ai Tout Cuit Dans Un Fait Tout Et Terminer La Cuisson Dans Le Four.
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 20:21
réponse à Meyranie
Bonjour, pour renseignement : 25cl correspondent à 250ml et 40cl à 400ml. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Besoin daide
Pouvez vous maider svp !! c quoi cl moi c ml pour mélilitre ou kg pour killograme cl je ne c pas svp merci a lavance !!
Top
Facile, bon, rapide, tous pour plaire!
Bien
J'ai laisse le rôti 45 mn pour 1,5 kg. Il était très savoureux. J'avais mis des carottes en légumes a cuire en même
temps du coup beaucoup trop d'eau. Je n'en mettrai pas la prochaine fois car le rôti rend également du jus.
Ma suggestion : Mettre moins d'eau
En toute simplicité...
Recette facile à faire et ayant eu beaucoup de succès auprès de mes invités. À refaire sans hésite.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 18:41
Rôti de veau au vin blanc
Délicieux
Simple a faire et très très bon!j ai juste rajouté un peu de thym
Rôti de veau au vin blanc
Excellent, simple et facile à faire
Rôti de veau
Plat tres sympa entre amis
bon
Bonne recette. Je l'ai faite avec un rôti de 1,5kg de porc. Les invités ont bien aimé. Merci
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 12:00
Bon!
J'avais un roti d'un kilo, et il y avait beaucoup trop de sauces. Je pense que la recette est faite pour un roti de 2 kg
tres bon. Je fait la meme recette avec un roti de porc et on se regale
Ma suggestion :
Bien
Très facile et très bon !
cuisson
Dommage que l'on précise pas la cuisson par rapport au poids du rôti
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 16:03
Roti de Veau
Plat à refaire
Rôti de veau ai vin blanc
Génial
Idéal pour manger en famille et très facile a préparer Perso moi je l ai fait avec des pomme de terre mais mise dans la cocotte et ses génial
Roti de veau
Recette façile à faire, rapide et en plus excellent!!!!
Super
Sauce très bonne, plat excellent.
Excellent
Excellent, j'ai fait pour la première fois un rôti dans la cocotte minute. Nous nous sommes régalés.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:26
Pas mal
Pas mal du tout, pas de restes (dommage).
Ma suggestion : Petite suggestion je fais sécher des champignons que je réduis en poudre ultra fine (on fait des miracle avec), un peu de tomate et même pourquoi pas une petite flambée à l'armagnac.
Délicieux
Un véritable festin, idéal pour un diner en famille.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de paprika et des patates.
Délicieux
J'ai fait cette recette pour des amis. Il n'y a pas eu de restes, ni de manque de compliments !
Rôti de veau
Une recette facile à faire et qui a ravi tout le monde, 40 mn de cuisson et une sauce onctueuse

Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillère à café de fond de veau en même temps que la farine.
Un délice
Sans commentaire
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:34
Délicieux
Merci pour cette excellente recette facile à faire, ça a changé de mon simple rôti cocotte.
Très facile
Pour un cuisinier non confirmé, cette recette est très simple en la suivant à la lettre, à chacun ensuite d'y apporter sa touche personnelle.
Très très bon !
La recette est simple à faire. Je l'ai accompagnée de pommes de terre sautées et de haricots verts. On s'est régalé !
Ma suggestion : Si il en reste on peut même en manger le lendemain.
Très bon
Recette très facilement réalisable. J'ai ajouté des pommes de terre dans la cocotte en même temps que les carottes et les oignons afin qu'elles aient le goût de la sauce. Nous nous sommes régalés.
Très facile
Mes convives ont été très contents. Pour moi recette facile et rapide. J'ai suivi à la lettre la recette et tout était parfait si ce n'est que le rôti a un peu collé. La cuisson doit être faite à feu doux.
Marie-christine
6 sept. 2009 à 13:13
Rôti de veau au vin blanc.
Ayant oublié d'acheter le vin blanc, je l'ai remplacé par 25 cl de champagne qui me restait de l'apéro de la veille au soir et la farine, je l'ai remplacé par du fond de veau en poudre.
Je peux vous assurer que c'est excellent. Mon mari, qui est difficile, et mes amis se sont régalés. Je pensais en avoir pour le lendemain mais non.
C'est très très bon.
Ma suggestion : C'est très facile.
Tâche facilitée
Préparation et cuisson du rôti la veille. La coupe du rôti est plus simple lorsque le rôti est froid le lendemain. A réchauffer ensuite.
Note et suggestions
Servi avec une purée à l'huile d'olive, une merveille...
Ma suggestion : Je prends des champignons frais que je fais fondre avant de les rajouter en fin de cuisson au rôti.
Excellent
J'ai adoré cette recette ainsi que mes convives. Très faciles à faire. Merci.
Ma suggestion : Par contre mon mari n'aimant pas les champignons, j'ai mis des olives vertes à la place. Excellent !
Recette excellente et facile à faire
Ma suggestion : Simplement des champignons frais et une purée pommes de terre carottes au basilic
succès assuré la cuisson doit être faite à feu très doux.
Excellent
Un régal !
Très bon
Très bonne recette. J'ai tout suivi à la lettre. Accompagné d'une purée, très simple et délicieux.