Gratin de courgettes

Frédérique - 5 févr. 2008 à 21:53
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 10 août 2014 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319150-gratin-de-courgettes

danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
10 août 2014 à 14:01
Merci Elise pour ce délicieux gratin ; il est parfait ; vos recettes sont parfaites et goûteuses.
Je fais légèrement rissoler les morceaux de courgettes à la poêle, ainsi elles ne rendent pas d'eau dans le gratin
Excellente recette
J'ai testé, on a adopté! Pour ne pas précuire, il suffit de couper des rondelles fines. Gain de temps et saveur assurés!
Ma suggestion : Couper en rondelles fines évitera la pré cuisson!
Gratin de courgettes
Recette originale mais les courgettes manquent énormément de cuisson. Dommage car ce légume n'a vraiment aucun goût quant il est cru
Ma suggestion : Cuire les courgettes plus longtemps (double de temps ne serait pas trop !)
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
14 sept. 2012 à 14:08
Trop bon !
J'en ai testé des gratins mais celui-là est de loin le meilleur ! Le croquant des pignons de pin est génial, j'ai adoré ! Je n'hésiterai pas à le refaire pour des invités !
Ma suggestion : J'avais un grand plat, du coup j'ai doublé les doses de la préparation œufs, crème, ....
Gratin de courgette
Exelant avec une salade verte ke du régal !!!!
Bon
Très bon gratin. Le coté craquant avec les pignons est extra.
Hummm, très bon !
Ça a plu aux petits comme aux grands ! A refaire régulièrement.
Sans camembert mais avec du gruyère
Je fais blanchir les courgettes 10 minutes. J'ajoute 1 œuf, du gruyère, du persil, 1 gousse d'ail et au four : un régal !
Délicieuse
Je viens de réaliser cette recette : elle est originale et délicieuse. Bravo.
Super bon
Merci pour la recette. Je l'ai essayée et je l'ai trouvée très bonne.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la viande hachée et du pâtisson. Cela allège le gratin et relève le goût.
Bon
C'est une très bonne recette ; ma fille de 33 mois ne mange jamais de légumes et là elle en a redemandé (sauf que je n'ai pas mis de camembert).
Réponse à Frédérique Loizeau
Bonjour. Dans cette recette, le camembert n'est pas obligatoire, c'est à chacun de voir selon ses goûts. Vous pouvez le remplacer par toute sorte de fromage qui vous convient mieux. Voilà, bonne journée et régalez-vous !
Question
Est-ce que le camembert est obligatoire ? Merci.