Chinois aux pépites de chocolat

-
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319141-chinois-aux-pepites-de-chocolat

Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016

un vrai regal ! !!!! juste un erreur dans la recette de la crème pâtissière il manque 20g de maïzena sinon elle n'épaissie pas; je l'ai raté une foie
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015

Une super réussite !!!

Génial, délicieux, moi j'ai suivi votre recette, et j'ai eu un franc succès avec ce chinois. En plus, c'est vraiment très facile à réaliser, j'adore. Mais maintenant, j'ai un gros soucis, je vais être dans l'obligation, d'en refaire chaque weekend, car j'ai eus le malheur, de le faire goûter à mes amis, et depuis ce jour, à chacun leurs tour, il me passe commande, mdr, mais ça ne me dérange pas, car j'adore cuisiner et faire plaisir. Alors c'est le top du top, merci beaucoup pour la recette, 20/20, +++, (-:
Utilisateur anonyme
Un délice
Vraiment un régal ! Mon mari et les enfants on adoré !
Super
Jai kiffer je lai fait tout le monde a aimer sauf que ja navais pas mis asser de creme patissiere donc il etait un peu sec mais on sentait bien le chocolat
Chinois :-))
Excellente recette!! j'ai eu bcp de succès!!
Très déçue
Il manque la farine ou la maïzena dans les ingrédients.
Il aurait fallu modifier la recette au lieu de le préciser dans les commentaires.
Ma suggestion : La prochaine fois je ferai l'autre recette où il y a 57 avis.
Réponse
Pour répondre à votre question, la base de la pâte est pourtant une recette de pâte à brioche. Il se peut que votre pâte n'ait pas assez monté ou que votre levure n'ait pas été assez active... Je ne peux malheureusement pas vous aider plus. Essayez de recommencer la recette.
Texture
J'ai fait ce fameux chinois aux pépites de chocolat qui m'avait l'air exquis. En effet, c'était délicieux. Par contre, il avait plus un aspect de gâteau qu'un aspect brioché, il avait une croûte croustillante. Est-ce normal ? Sinon, comment puis-je faire la prochaine fois car c'est sûr, je le referai : il a eu un franc succès auprès de mon mari et de mes amis mais j'aimerais qu'il soit un peu plus brioché, vous savez comme ceux qu'on trouve dans le commerce. J'ai pourtant mis de la farine pour brioche, je ne comprends pas ! J'attends votre réponse avec impatience. Merci d'avance.
Délicieux !
Facile et délicieuse. Toute la famille l'adore, merci !
Une réussite
Super ! En plus, c'est très facile à réaliser, j'ai eu un franc succès avec ce chinois !
J'ai raté
J'ai été déçue du résultat, en effet ma pâte n'a pas glonflé, je n'ai pas compris pourquoi ! J'ai pourtant suivie la recette à la lettre ? Un conseil pour ma prochaine tentative ? Merci.
Réponse à Sylvain
J'ai effectivement omis la farine dans la crème pâtissière. Il faut 20 g de Maïzena que l'on ajoute aux jaunes d'oeuf et au sucre. Toutes mes excuses pour cet oubli.
Question
Comment peut-on faire de la crème pâtissière sans farine ?