Crêpes mille trous

Rahmouna - 2 févr. 2008 à 21:45
ChristBourd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319138-crepes-mille-trous

ChristBourd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
22 avril 2024 à 16:55
Merci recette bien expliquée, simple, efficace ????
En plus d’avoir faillit tuer mon mixer je me retrouve avec des crêpes mille trous SANS TROU !
Efficace simple rapide et très bon je valide
4 verres d'eau 2 verres de semoule comment obtenir une pate liquide ?
Très facile à réaliser merci
20 min c'est pas assez j'ai laisse 1heure c'est beaucoup mieux
Top merci
Génial !
Cette recette est incroyable, merci beaucoup
Franchement j’adore cette recette, je vous la recommande, elle est incroyable c’est comme la vraie recette en Algérie
La quantité d eau n est pas du tout bonne j ai dut en rajouter énormément
Extra
Petite gourmandise de mon conjoint

Crêpes réussie merci beaucoup
Super! La poelle doit vraiment etre bien chaude pour retrouver de beaux trous. Facile rapide.
Super
Délicieux avec du miel
Il me semble pourtant avoir suivi la recette à la lettre., pourtant tout était raté, il n y avait aucun trou lors de la cuisson et en plus il n y avait pas de gout, aucun gout. J ai tout jeté! __Perte de temps et d ingrédient !!!!!!
francoise-h64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
25 sept. 2018 à 20:46
Impec enfin réussies !!!__après de nombreuses recettes...__Merci
Bravo et merci mille fois :) je les aies réussies du premier coup alors que dans d autres sites, je les rataient :(
Tres reusi
Très contente de cette recette merci bcp
Je fais souvent votre recette et c'est vraiment incroyable. Merci
Je fais souvent votre recette et c'est vraiment incroyable. Merci
C'est presque la recette des crêpes mille trous Kabyles.
Inutile d'ajouter de la levure chimique, la levure de boulanger suffit.
On peut y ajouter un oeuf.
Et là c'est un vrai régal : arrosées de beurre fondu avec du sucre, de l'huile d'olive, du miel, ou autres.
Super recette tres facile a réalisé pour un tres bon résultat Plus une crêpe dans le plat.
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
29 juil. 2016 à 17:21
J'ai testé la recette, en m'imaginant déjà me régaler, mais ça a été un flop complet ! Mes crêpes sont restées assez plates et les trous avaient du mal à se former. De plus, c'était pâteux et désagréable en bouche. J'avais l'impression de manger une crêpes avec des grains de semoule pas cuit à l'intérieur... Même avec du beurre fondu et du miel, ce n'est pas passé... Ou ai-je pu donc me tromper, sachant que j'ai bien utilisé de la semoule fine, les 2 levures et que j'ai laissé poser la pâte 30 minutes...
Je n'ose même pas réessayer tant j'ai eu l'impression d'avoir gâcher mes ingrédients !
très bien
maisnpas trop précis
Je n'ai pas encore réalisé votre recette mais j'aimerais savoir pour la levure boulangère elle doit être fraîche ou sèche?
Merci
Magnifique recette merci beaucoup je la fait depuis l'été dernier mais j'oublie tout le temps de mettre un commentaire et voilà c'est fait. Tout le monde se régale avec !
Superbe recette simple rapide et efficace merci et bravo !
j'ai essayé, et c'est raté les trous se bouchent et il y en a tres peu. :(
Excellent! j aimerai savoir si je peux garder le reste de la pate pour le lendemain au frigo ou s il faut toutes les faire d un coup sinon la pate ne se conserve pas? merci.
Rapide et très bon !
Il faut savoir que c'est la levure qui provoque ses trous......!!!!! Non ????
Je les fait mieux mais je n ai pas utiliser ta
recette
Superbe recette je vien de la faire excellent résultat vraiment des milles trous
Non ce n'est pas de la semoule à couscous mais de la semoule fine. On en trouve par exemple dans le commerce de la marque Panzani "Semoule fine qualité supérieure" (on peut trouver des images paquet sur internet)
Bonjour, j'ai de la semoule à couscous c'est cela qu'il faut ou pas ?

merci
Super recette. C'est par fait. Merci
Recette au top j'ai obtenu ce que j'voulais c'est très simple a faire & moi auci j'ai mis du lait
Je teste et je vous dirai le résultat , par contre je n'utilise pas de mixeur
je n'ai pas encor gouter mes je sui sur que sais trais bon je conterai les mille trou
Oeuf
Vous ne mettez pas d'oeufs?
Super
Super recette c est la 1ère fois que je teste de les faire moi même et je suis contente du résultat!
Pressée de goûter ce soir, arrosées de sirop d érable!!
Super recette
Excellente recette, baghir léger et délicieux!
Ma suggestion : J'ai suivi les commentaires et mis 3 verres d'eau et un verre de lait.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 23:52
Excellents Beghrir!!!
Ma mère est ravie!! Elle me sollicite à chaque coup pour lui en faire maintenant! Très bonne recette, les crêpes sont très légères!
Ma suggestion : La réussite de ces crêpes dépend beaucoup de la poêle utilisée. La première fois, essayez sur toutes les poêles que vous avez et gardez celle qui les cuit le mieux. De grosses bulles d'aires doivent se former. plus les bulles sont grosses et plus la crêpe sera légère.
A déguster avec du miel et beurre fondus (tout seul c'est fade) et un bon thé à la menthe!
Excellente
Trop bonnes
Inratables
Recette suivie à la lettre (j ai juste remplacé le 4ème verre d'eau tiède par du lait).
Les crêpes sont parfaites! Mon mari et ma fille se sont régalés!
Très bon
Âpres 6 essaies j ai enfin réussi mon barghrir recette extra
Levure boulangère
Pour la levure boulangère c'est la fraîche que j'ai utilisée
Excellent!!!
Pour une première fois rien a dire juste merci
Excellent!!!
Pour une première fois rien a dire juste merci
Excellent parfait !!!
Merci Grace à vous j ai retrouvé le goût et l aspect authentique du baghrir!!! J avais testé plusieurs recettes dont le résultat m'a toujours déçu.
Ma suggestion : J ai mis 3 verres d' eau tiède et 1 verre de lait, les crêpes sont vraiment légères et le résultat top!
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:08
Levue boulangere
Bonjour!
Vous ne précisez pas si la cas de levure boulangère est de la levure fraiche ou la variété en grains/sèche donc lyophilisée ? Pourriez-vous préciser s'il vous plait, merci!
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:07
Facile et délicieux
Facile, rapide et quel résultat ! Le succès est garanti. Merci.
La recette la plus facile que j'ai faite
J'avais fait plusieurs recette toujours ratées, mais celle-là, super. Les crêpes avaient milles trous. Mon mari est ravi depuis le temps qu'il en voulait. Je la conseille à tout le monde.
Enfin
J'ai trouvé la recette ma mère qui était la championne de sa région mais j'avais oublié comment elle faisait. Merci Karima pour les mesures car j'aime travailler avec précision. Je vais la faire et je vous informerai. Merci.
Très bon
Chauffez le beurre et le miel, puis étalez le baghrir et dégustez avec un thé à la menthe.
Réponse à Sandrine
Oui, bien sûr ! Le temps du repos en fait correspond à la levée de la pâte. Si vous voyez que la pâte n'a pas assez levé (bulles à la surface), vous pouvez laisser un peu plus longtemps. Mais attention, pas plus de 30 minutes, sinon vous risquez d'avoir un goût de levure (l'idéal : chauffez 2 à 3 minutes votre four, éteingnez, puis mettez l'appareil à lever à l'intérieur).
Miam
Super comme recette, c'est trop bon, merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sucre dedans et j'ai goûté avec du Nutella ! Mais peut-on laisser reposer l'appareil plus longtemps ?
Très bon et facile
Merci pour la recette. Je l'ai faite telle quelle. Eh oui, j'ai réussi mon baghrir ! J'ai ajouté un verre de lait.
Ma suggestion : Ça se marie très bien avec un thé à la menthe.
Très bon
Ma suggestion : Je vous suggère de mettre 3 verres d'eau et 1 verre de lait au lieu de 4 verres d'eau.