Clafoutis aux épinards et canard

Jocelyne - 17 déc. 2007 à 12:31
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 15 déc. 2013 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319123-clafoutis-aux-epinards-et-canard

sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
15 déc. 2013 à 23:35
Clafoutis aux épinards et canard
Classique et très bon !
Faite avec des cuisses de canard de mon boucher (très chères mais 2 suffisent pour 4 personnes). Très bon mais le canard, s'il est réchauffé, perd son gras et devient assez sec. À refaire.
Ma suggestion : Ajouter une épice (cannelle ?) des baies (genièvre ?) pour donner plus d'originalité.
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 19:26
pas mal
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 19:27
Très bien
super sympa pour le soir
C'est très facile à réaliser......
Ma suggestion : j'ai rajouté quelques oignons revenus avant les épinards dans l'huile d'olive et j'ai ajouté une pointe curry et curcuma !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 10:36
clafoutis
Comme plat principal avec une salade, extra.
Ma suggestion : J'ai utilisé des aiguillettes de canard.
Excellent
Rien à rajouter, recette parfaite et vite réalisée, c'est excellent pour un repas complet !
Excellent
C'est une recette facile et un plat complet.
Ma suggestion : Je remplace les épinards par des tagliatelles de courgettes que je réalise à l'aide d' un économe et que je poêle quelques minutes à l'huile d'olive.
Excellent
C'est une recette parfaite, j'ai juste remplacé le canard par du poulet, la consistance de la pâte est idéale, avec un bon petit goût de crème.
Ma suggestion : On peut agrémenter cette base de clafoutis selon ses envies. J'essaierai avec des fruits de mer (en prenant soin de bien les égoutter), ou pourquoi pas avec des crevettes et des asperges.
Parfait
Plat complet qui permet aux enfants de manger des épinards sans faire la grimace.
Ma suggestion : Je tenterais bien avec du fromage de chèvre à la place du fromage râpé.
Succulent
Simple et très bon. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai utilisé des épinards surgelés en branche et j'ai ajouté de l'ail.
Sympa
Un plat complet facile à réaliser et bon en plus !
Ma suggestion : Je n'avais pas de canard, j'ai remplacé par du saumon frais, c'était très bon !
Original et succès garanti
Super bon. Que des complimants à la cuisinière.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé d'allumettes alors j'ai fait avec des aiguillettes que j'ai coupées en tranches, et des épinards en boîte.
Excellent
J'ai adoré. C'est léger et parfumé. J'ai utilisé des aiguillettes de canard.