Clafoutis aux pêches

Caroline - 16 oct. 2007 à 10:25
 Claudine - 27 déc. 2023 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319090-clafoutis-aux-peches

J'ai ajouté 65g de poudre d'amande. C'est succulent
Dessert très bon. A refaire.
Trop facile
Consistance et goût pas incroyable
Excellent. Light pour ma part, j ai supprimé l huile et réduit de moitié la dose de sucre car les fruits étaient à point.
Top. Merci ????
Bonne recette, super facile à faire, et pas trop sucré, tout le monde a aimé merci.
très pratique en hiver avec des pêches congelées.
Simple, et tout le monde❤
Recette très simple et délicieuse. Testé avec des pêches fraîches préalablement épluchées, coupées en gros morceaux et revenues à la poêle avec sucre roux et extrait de vanille.
Délicieux et n'est jamais tout à fait pareil selon qu'on fasse des cuillères à soupe rases ou bombées. Très bon aussi avec seulement 2 oeufs
Texture: mousseuse
Très difficile à digérer, ça n'est pas un clafoutis
Ce n'est pas vraiment le goût d'un clafoutis. Je pense que la levure est de trop.
Déçu. Le gâteau n'a jamais cuit. Texture bizarre. Rien à voir avec un clafoutis.
Très bon. Il ressemble au gâteau que ma grand-mère faisait quand j'étais petite (même s'il était aux pommes) et je n'arrivais pas à remettre la main sur la recette. Merci beauocup
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
20 févr. 2015 à 16:24
Très bon,ras!
Très facile, se mange tout seul
les enfants ont adore j'ai mis la creme liquide a la place du lait tres bon
Gateau ou Clafoutis
Bonne recette facile à faire mais on ne peut pas dire CLAFOUTIS.. Ça ressemble vraiment à un gâteau !! Trop lourd pour un fin de repas.
Ma suggestion : Merci
TRES BON
Je recherchais la recette d'un clafoutis qui ne fasse pas le flan, je l'ai trouvé très bon, surtout très léger.
Ma suggestion : Par contre, je l'ai fait avec des pêches fraiches que j'ai fait revenir dans du beurre et du sucre vanillé.
Certainement moins sucré qu'avec des pêches au sirop.
Clafoutis
Au final c'est plutôt bon, mais pour moi aussi cela ressemble plus à un gateau qu'à un clafoutis. Je changerai de recette à l'avenir...
Clafoutis aux pêches
Déçu j'ai fais comme indiquer dans la recette et ça ressemble plus a un gâteau que a un clafoutis
Ma suggestion : A revoir
réponse à Yasmine
Vous pouvez très bien réaliser ce clafoutis sans alcool ou bien ajouter un sachet de sucre vanillé pour plus de parfum.
réponse à Yasmine
Vous pouvez très bien réaliser ce clafoutis sans alcool ou bien ajouter un sachet de sucre vanillé pour plus de parfum.
Clafoutis
Ajouter de l'arôme de vanille - c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Arôme de vanille liquide
Remplacer le rhum
Par quoi peut-on remplacer le rhum ? je n'utilise pas d'alcool dans mes recettes. Merci
Ma suggestion : ...
Ma fille est venue pour la goûter on c.est régaler bravo
clafoutit
Délicieux, je n'ai que 12 ans et j'ai régalé toute Ma famille !
Ma suggestion : Mettre 5 cuillère de sucre
Pas trop mal
C'était pas mauvais mais ce ne sera pas de loin mon gâteau préféré.
Rien de marquant et de sensas' dans cette recette...
excellent
pas trop sucré, le goût du fruit est préservé et tout le monde a adoré. Par contre, le clafoutis ne monte pas vraiment, mais ça n'a pas d'importance, l'important, c'est le goût. Nous l'avons dégusté très frais et c'était délicieux et rafraîchissant.
Ma suggestion : Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond un verre de lait, j'ai un peu l'impression d'en avoir trop mis, c'est peut-être pour ça que mon gâteau n'a pas monté.
Trop bon
Super facile a faire et super bon!!! a refaire dès que possible!!!
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
13 juil. 2012 à 20:09
tres simple
tres facile a faire et tres bon
Clafoutis à la pêche
Simple à faire et super bon!
Super dessert et assez léger
Parfait avec l'alliance des pêches ! Délicieux, a refaire !
Parfait !!!
Tres delicieux et facile a preparer. Et ca confirme que les clafoutis ont plus leur saveur avec des fruits "jaunes" tels que Poires, Peches, Abricots, Pommes..., qu'avec des fruits rouges. Apres je pense que c est une question de gouts.
Ma suggestion : Le clafoutis peut se faire aussi avec des poires (Poire Williams au sirop), il est bon tout comme avec des peches.
marie-jo
délicieux,je le referai en y apportant une touche personnel
Ma suggestion : je pense qu'il faudrai monter les blancs en neige afin que le clafouti ne s'affaisse plus un sachet de sucre v
ané qui améliore le gout à voir à la prochaine dégustation
Nadine
simple, rapide et délicieux
Clafoutis
TreS bon a refaire !!!!!!
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 16:33
Excellent et tres tres facile et aussi rapide a faire
Excellent et tres tres facile et aussi rapide a faire
Ma suggestion : rien a modifier parfait
Excellent
Un vrai délice mon chéri à adoré !
Bon dessert
Facile a préparer
Ma suggestion : A servir frais c est encore meilleur
Tout plat
Le gâteau est tout plat pas lever du tout mais très bon
Tres bien
Tres bonne recette, je confirme ! Pas beaucoup de sucre ni d huile, nickel !
Gg
Df
Ma suggestion : Miam Miam c bon
Clafoutis
Trop sec
Excellent Meme Light!
Ma suggestion : Excellent meme avec 2oeufs, du lait écrémé et 3 cuilleres à soupe de stévia! J'ai remplacé les peches par des abricots frais bien mûres! Un peu de confiture d'abricot au fructose apres cuisson, et voila!
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 14:15
que du bonheur
à faire et à refaire
essayer d'autres fruits car la pâte est excellente
Ma suggestion : j'ai mis du sucre roux avec les cerises
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
13 juin 2011 à 15:18
Excellent
Un dessert léger, apprécié par tous et préparé très rapidement.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre (la quantité des différents ingrédients est parfaite. J'ai utilisé des pêches fraîches que j'ai pochées pour les peler sans difficulté et que j'ai coupé en quartiers. Avant d'enfourner, j'ai saupoudré le dessus de la préparation avec un sachet de sucre vanillé.
Pas mal
C'est la première fois que je fais un clafoutis et pour une nulle en cuisine comme moi c'etait plutôt réussi j'ai bien aimé le goût même s'il manque du sucre à mon avis. Facile à faire et belle cuisson, à recommander.
Ma suggestion : Mettre 2-3 cuillères à soupe de sucre en plus.
Tres bien
Très bonne recette.

Ma suggestion : Saupoudrer de sucre vanillé a la sortie du four et c'est parfait.
jacques.t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
31 oct. 2010 à 08:23
Très bon
Je n'avais pas de pêches j'ai pris des abricots mais leur gout n'était pas assez prononcé.
Ma suggestion : En revanche, la pâte est très bonne, je recommencerai avec des cerises ou d'autres fruits.
Merci
Facile et rapide à réaliser et bon et léger !
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 15:39
C'est leger
Super bon et léger.
symla Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
13 sept. 2010 à 13:57
Un poème
Recette magnifique, simple, divinement délicieuse surtout dégustée tiède ! J'en fais tout le temps et je l'ai donnée à toutes mes copines. Merci beaucoup beaucoup !
Ma suggestion : Avec des nectarines, des poires bien cuites dans du sirop ou même avec du poulet et des carottes (sans sucre bien sûr), c'est toujours un poème ! Merci encore.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 18:42
Humm...
Sympa ce petit dessert !
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 12:26
Très bon
Clafoutis pêche
J'ai mis des brugnons frais, c'était très
réussi.
Trop bon
Une fois cuit, il ressemblait plus à un pudding mais tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Ajouter de la liqueur de nougat.
Peu sucré
Bon mais il manque un peu de sucre.
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 20:33
Excellent
À la place des pêches au sirop, j'ai utilisé des pêches bien mûres (pelées au préalable). C'est délicieux.
Parfait !
Première fois que je fais un clafoutis et j'adore ! Pour le sucre, je crois qu'il y en a bien assez. Au moins le goût des fruits se ressent bien !
Pas génial
Pas satisfaite du tout ! Sans aucun goût !
Ma suggestion : Rajouter plus de sucre.
Très bon
Super bon, je l'ai réalisé avec des pêches du verger de mes parents.
Bon
Une recette facile à faire ; mes amis ont apprécié. La prochaine, je ferai attention à couper les oreillons de pêches, la recette ne le précisait pas et c'est dommage.
Bien
Très facile à faire, super bon !
Ma suggestion : Je n'avais plus de farine, j'ai mis de la maïzena, des prunes à place des pêches et du cognac.
Remarque.
Moi, ça ressemble plutôt à un flan. Je les peut-être pas laisser assez cuire ! Dommage.
Très bon !
Très léger et frais, très beau aussi : tout doré !
Excellent
Ultra simple et ultra rapide, un vrai délice, bien gonflé et bien doré, parfait.
Déception
Il doit y avoir un problème avec les quantités. Je le sors du four. La pâte fait 3 centimètres au fond du plat et les pêches ont l'air d'être posées dessus et de ne pas faire partie de la même recette.
Un régal !
Bravo et merci pour ce clafoutis, à faire et refaire.
Facile et bon !
Recette très facile à réaliser et très bonne à déguster !
Ma suggestion : Je pense que tous les fruits peuvent se marier à la base de cette recette.
je n'avais pas de pêches, j'ai essayé avec des poires et le résultat a été parfait. Merci à Elisabeth pour cette délicieuse recette.
Rosette Malvine
17 juil. 2008 à 09:11
Trop bon
Une recette facile à réaliser et encore plus à manger. Je l'ai faite pour une garden-party et tous les invités étaient ravis.
Sans mesurer ou presque
Génial !
Je vis aux USA et je n'ai pas eu besoin de traduire les mesures... Le clafoutis vient de sortir du four et il a l'air merveilleux.
Ma suggestion : J'ai mis des cerises et quatre prunes à la place des pêches. J'aime cette recette parce qu'elle ne demande pas de beurre et j'ai mis de l'huile de lin (c'est à la mode santé en ce moment...).
Bref, je trouve super que ca se fasse si vite et si facilement. Bravo !
Parfait
Très bon, simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Remplacer les pêches par des abricots.
Recette simple et très bonne
Recette rapide, très bonne à déguster froide. A refaire.