Salade de brocolis et pommes de terre

Aurore - 31 oct. 2007 à 18:11
 Fany - 23 févr. 2024 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319061-salade-de-brocolis-et-pommes-de-terre

Génial peu de préparation. Ideal
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
31 oct. 2022 à 22:42
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
28 avril 2022 à 14:23
Très bon, il n'est pas précisé si on doit faire cuir ou pas les brocolis, je les ai mis crus en tout petit morceaux, mais sur votre photo on dirait qu'ils sont cuits.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
28 avril 2022 à 14:23
Très bon, il n'est pas précisé si on doit faire cuir ou pas les brocolis, je les ai mis crus en tout petit morceaux, mais sur votre photo on dirait qu'ils sont cuits.
Un délice! Mon fils a beaucoup aimé !
J'e viens de tester ces sinpa je n'avais pas de lardons donc je l'ai fait sans lardons et c'était très simple rapide et Bon merci pour le tuyau
Très bon mon fils 3 ans a aimé aussi, brocolis crus idéale pour garder les bienfaits. La recette est parfaite merci
Fakapaku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
20 août 2018 à 04:46
Je n'ai pas mis de lardons mais plutôt du maquereau au vin blanc... un régal ! Merci !
Excellent..le croquant des brocolis avec la douceur des pommes de terre....un régal
Pour moi rien à dire, ne mangeant pas de viande j ai juste remplacé les lardons par du thon au naturel.
Facile à réaliser. Très bon et cela permet petits et grands de se régaler et cela permet aussi de manger le brocolis sous 1 autre facette. A refaire bien vite.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 12:54
Bon
Excellente recette
Super bon et pas très dur a réalisé
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 16:23
Tres bon
delicieux tres bon j'ai cuit les brocolis à la vapeur 5min. et j'ai mets pas de lardons ont sent plus le gout des brocolis
Ma suggestion : fait à l'avance c'est encore meilleure a refaire!
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
3 juil. 2012 à 08:19
Étonnant !
Très agréablement surprise par cette recette qui permet de manger du brocolis autrement ! A refaire avec plaisir !
Un pur régal
J'ai préféré cuire les brocolis à la vapeur pendant 5 minutes. En fait je les ai mis au-dessus des pommes de terre 5 min avant la fin de la cuisson. J'ai ensuite égoutté le tout dans un passoire avant de passer sous l'eau froide
vivi
Super bon et super facile à préparer. C'est une autre façon de manger des brocolis. je la referai .
Excellent !
C'est judicieux de mettre le brocoli en salade...
Ma suggestion : n'ayant pas d'échalotte, j'ai opté pour le vinaigre d'échalottes, les saveurs sont exquises.
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 14:21
Salade brocolis et pdt
Très bonne salade, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des éclats de noisettes
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 14:21
Salade brocolis et pdt
Très bonne salade, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des éclats de noisettes
J'ai adoré !
A refaire bientôt !
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:56
Très bonne
Délicieux
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 18:10
Super
Très bonne recette et originale. A refaire !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai la moitié de lardons sinon ils prennent le dessus sur les brocolis.
Merci
Excellent ! Merci beaucoup pour cette idée. Entre le croquant des brocolis et la douceur des pommes de terre... Juste que j'ai fait goûté cette recette à mes enfants de 3 et 5 ans et que les brocolis crus sont difficilement passés.
Brocolis à blanchir
Je n'est pas blanchi les brocolis et je le regrette, le gout est trop prononcé même en sauçant longtemps à l'avance.
Pas de cuisson ?
Je ne cuisine que pour m'alimenter de la meilleure façon, depuis une douzaine d'années.
Découvrant les vertus du brocoli je m'interroge sur les manières de le cuisiner, favorisant bien sûr, le zéro cuisson.
Je suis surpris de voir le temps "0" dans la préparation et réalisation. Tout est cru ?
Je cherchais surtout à savoir si l'on ne mangeait que les têtes (comme sur la photo), ou bien aussi tout le corps qui est une partie importante de la pièce vendue.
Merci pour vos informations.
Salade de brocolis
J'ai mis des pâtes à la place des pommes de terre.
Délicieux
Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai préféré précuire légèrement les brocolis, que j'ai juste ajoutés en fin de cuisson dans le panier vapeur, avec les pommes de terre (5 minutes).
J'ai également ajouté des noisettes concassées. Très bon.
Très bon
Je fais cuire le brocolis en le laissant croquant et je mets des petites crevettes décortiquées à la place des lardons. Toujours beaucoup de succès avec cette recette.
Réponse à Marie
Je ne sais pas pour les brocolis surgelés, je n'ai jamais essayé.
Je crains qu'ils ne soient un peu trop mous pour la recette, et ne fassent un peu bouillie dans la salade. En plus, si je peux me permettre, rien ne vaut le légume frais que l'on trouve facilement qui plus est. Maintenant, si vous essayez, donnez-nous le résultat. Chaleureusement, Kareen Balossini.
Question
Peut-on utiliser des brocolis surgelés que l'on ferait décongeler avant ? Merci.
Et le chou-fleur
Tout simplement très bon.
Ma suggestion : Essayez aussi une salade avec du chou-fleur cru coupé très fin avec une vinaigrette à l'ail... C'est divin !
Qui l'eût cru !
Tout simplement, c'est un vrai délice ! Je n'aurais jamais pensé à manger du brocoli cru, merci.
Bien
J'ai bien aimé cette recette simple qui permet de manger le brocolis d'une autre façon. Bonne idée.
Ma suggestion : On peut également varier à l'infini en ajoutant quelques filets d'anchois, cubes de gruyère, tomates séchées en morceaux, etc.
Très bon
Surprenant le brocolis cru mais c'est délicieux !
Réponse à Hélène
Oui vous avez bien compris. Le brocolis se met cru dans la vinaigrette d'où l'intérêt de le mélanger un peu à l'avance car le vinaigre le cuit légèrement.
Brocoli cru ?
Cela semble très bon, mais ai-je bien compris : le brocoli se mange cru ?
Merci.
Génial
J'adore cette petite recette ! Les brocolis et les pommes de terres se marient très bien ensemble.