Petits moelleux au chocolat

Ali - 26 sept. 2007 à 14:34
 cookie - 3 déc. 2019 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319008-petits-moelleux-au-chocolat

C'était très bon, facile et rapide ! Petit bémol car je les ai trouvé un peu sec, mais sinon super recette :) Personnellement, j'ai rajouté de la chantilly et des amandes effilées dessus, je conseille fortement !
Tres bon moeulleux, bien aere et pas trop mou un peu croquant tres tres bonne recette merci
Très bonne recette, je l'ai faite plusieurs fois et tout le monde est ravis, je ne met pas de beurre salé mais c'est tout aussi bon. Je vous la conseille
J'ai trouvé la texture de l'appareil un peu étrange mais en fin de compte après cuisson se le fait.
En revanche 25 min c'est beaucoup trop long ou tout dépend du four et du moule je pense, pour ma part 13/15 min suffisent largement.
Au final, je ne pense pas la refaire car il en existe des vraiment mieux.
c est très bon !!!!
Trop sec
Trop sec ....
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
24 sept. 2012 à 13:50
Petits moelleux au chocolat
J'ai trouve ces moelleux bien fades : aucun gout de chocolat. Je ne referai pas cette recette.
Ma suggestion : Peut-etre mettre plus de chocolat...
Trop bon
avec ma soeur on c'est r?gal?. les quantit?s sont bonnes c est pas trop sucr?. j'avais une crainte pour le beurre sal? mais ?a passe trop bien,
Ma suggestion : j'ai ajout? une pinc'e de bicarbonate
Petite recette sympa
recette top
Ma suggestion : acheter du bon chocolat
Mmmmmm
Euh...perso sa à l'air bon .moi je sais je les pas encore faite cette recette mais sa donne envie je vais lire les autre commentaire mais d'après ce que jai déjà lu personne ne se plein de cette recette dans ceux qui lon fait voilà merci d'avoir lu mon commentaire !!!
Gâteau au chocolat
Super bon
Ma suggestion : Ras
Moelleux au chocolat
Parfait ! Cuisson réussie avec le four à chaleur tournante (25 mn).
Tres bon
J'ai mis un peu moins de beurre et de sucre, ils sont tres bons
Ma suggestion : Un peu d'extrait d'amande...
Gâteau
Dommage il était trop cuit malgré les 20 min de cuisson.
Ma suggestion : Pour mon four je pense que 15 min suffira!
Avis de Lucas
Très bonne recette mais le temps de cuisson était un peu trop élevé donc pas fondant a l'intérieur
Ma suggestion : 15 min de cuisson
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 15:41
Magnifique, rien à changer!
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 13:26
Bonne recette
Rien à dire....bonne recette
Ma suggestion : Je l'ai faite sous forme de muffins aussi..mais je l'ai laissé cuire 20 minutes, j'aurai dû rester à 15minutes.
A servir avec une crème anglaise.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
21 oct. 2010 à 20:02
Très bon
Très bons et vite avalés par mes enfants et mon mari !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:14
Réduire le temps de cuisson
Bons mais 25 min de cuisson avec mon four, c'est trop et les gâteaux étaient trop secs, et pas du tout moelleux.
Ma suggestion : A refaire avec seulement 20 min de cuisson
Miam
Une bonne recette qui m'a permis de faire 10 moelleux muffins.
Ma suggestion : Mettre un carré de chocolat ou une cuillère à soupe de Nutella entre 2 couches !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 07:30
Très moelleux
Ces petits gâteaux étaient très bons et très moelleux, surtout lorsqu'ils étaient encore tièdes.
Ma suggestion : Ajout d'essence de vanille, ça relève le goût du chocolat.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:20
Excellent !!
Facile à faire et tellement bon ! Tout le monde m'a demandé la recette.
Super!!!
Merci pour cette jolie recette!!! Facile et rapide je sens que je v la refaire encore et encore!!!!!
Réponse à Loulou
Pour répondre à votre question, le beurre salé ne ressort pas trop, il n'est pas écœurant. Mais vous pouvez tout à fait le remplacer par du beurre doux et mettre une pincée de sel dans les moelleux. Voilà et bien bonne continuation.
Question : à propos du beurre
J'aimerais essayer cette recette, mais les 110 g de beurre salé m'effraient un peu. Peut-on le remplacer par du beurre doux ou est-ce que le goût salé ne ressortira pas ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 16:46
Une tuerie
Je viens de les sortir du four, ça sentait tellement bon que j'y ai goûté tout chaud, hmm ! Rien à dire sauf que bizarrement ça a collé dans mes moules en silicone. Pourtant ces derniers sont faits pour éviter de rajouter du gras et pour que ça colle pas alors je ne sais pas. Sinon 20 minutes ont suffit dans mon four. A refaire encore et encore.
Miam
Bonjour, j'ai 10 ans. Je voulais faire un gâteau pour le goûter et j'ai trouvé cette recette : trop facile et croustillant dessus, et dedans, c'est tout moelleux ! On adore.
Ma suggestion : Je les ai faits dans des moules à muffins que j'ai remplis à moitié, heureusement parce que ça gonfle ! Et 15 min seulement dans mon four.
Réponse à Fabienne Villanda
Bonjour Fabienne. Pour répondre à votre question, vous pouvez bien sûr réaliser la même préparation et la faire cuire dans un moule à manqué. Dans ce cas, il faudra sûrement augmenter le temps de cuisson d'une dizaine de minutes. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Quel régal
C'est très facile à faire, non, beau et formidable.

Ma suggestion : D'après vous, peut-on avec la même recette faire ces moelleux dans un grand moule à manqué ?
Bon et moelleux
Moelleux et fondant, un régal !
Ma suggestion : Personnellement je le trouve un peu trop sucré, mais les personnes a qui je l'ai fait goûter me disent que non. Une histoire de goût...
Miam
J'adore cette recette !
Ma suggestion : Personnellement, à la place du chocolat, j'ai mis des pépites de chocolat, ce qui est extra !
Pour les gourmands
Très bonne recette à refaire pour les gourmands de chocolat.
Ma suggestion : J'ai parsemé de pralin, ce qui a donné un peu de croquant.
Bien
Bonne recette, facile et rapide à faire.
Excellent
Ce gâteau au chocolat est excellent et très moelleux. Cette recette a beaucoup plu à tout le monde.
Ma suggestion : Sans noix de coco dessus, c'est parfait aussi.
Délicieux
Moelleux dedans et croustillants dessus. Miam !
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par 1 cuillère à soupe de cannelle.
Réponse à Sonia
Bonjour. Pour réussir parfaitement la cuisson de ces petits moelleux au chocolat, il faut adapter en fonction de votre four. Plus il est puissant, plus il faudra réduire le temps de cuisson, et inversement. Bonne journée et bonne continuation.
Surveiller la cuisson !
Recette facile et bonne mais attention au temps de cuisson. J'ai fait cuire 25 minutes, c'était trop et les gâteaux sont devenus un peu secs.
Ma suggestion : Parsemer les gâteaux d'amandes effilées.
Délicieux
C'est une recette délicieuse, même le lendemain, ils restent moelleux. Je les ai faits goûter à mes collègues : elles ont toutes apprécié. Merci pour cette recette.
Parfait.
Très bon accompagné d'une crème anglaise(faite maison bien sûr).
Rapidité.
Une recette très facile à faire et parfaite pour dépanner en cas d'invitation au dernier moment.
Ma suggestion : Une suggestion : j'ai ajouté des noix. C'est encore meilleur.
Rapide et facile.
J'ai aimé la rapidité de réalisation. Très moelleux et facile à faire. Merci.