Boeuf sauté aux oignons et au brocoli

Didier - 1 nov. 2007 à 08:01
 Sanmae - 8 févr. 2022 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318994-boeuf-saute-aux-oignons-et-au-brocoli

Je fais régulièrement cette recette car tout le monde l'adore à la maison. Je la modifie un peu en faisant revenir la viande dans l'huile de sésame grillé et en rajoutant des graines de sésame dans le plat, un peu de sauce huître, je ne mets pas les raisons mais des champignons noirs et le tout accompagné de nouilles.
Recette qui manque de précisions quant aux quantités (très approximatives).
Résultat : le plat se mange bien puisqu'il n'y a que de bonnes choses dedans mais
manque de saveurs évidentes. Vraiment très ordinaire à mon goût, qui n'a rien de comparable au bœuf aux oignons si apprécié dans les restos asiatiques.
Tres bon. en viande il faut prendre du boeuf a fondu pour que la viande soit bien tendre et la couper trés fin
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
18 août 2014 à 10:47
Vraiment bon. Une autre façon de manger des brocolis et du steack. Les saveurs invitent au voyage, on se serait presque crû au resto asiatique. Mon fils de 5 ans a tout dévoré, les brocolis, les raisins et même les oignons sont passés inaperçus... Que dire, j'adopte !
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
21 nov. 2013 à 11:21
Boeuf sauté aux oignons et au brocoli
Très bon !
Ma suggestion : Prendre de la viande très tendre, comme le tournedos par exemple.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 17:14
Boeuf sauté aux oignons et au brocoli
Recette bonne t simple à faire
Ma suggestion : Pour 2 personnes j'ai mis 550 gr de Brocolis
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 12:51
Mon frère qui n'aime pas les brocolis a tout dévoré !
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 11:21
Miam !
J'ai presque suivi la recette la lettre, ce fut un régal !
Ma suggestion : J'ai mariné le boeuf avec de la sauce soja, du gingembre râpé et du sésame afin d'intensifier les saveurs
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 07:37
Facile!!
Et bon!
Ma suggestion : Faire rapidement cuire la viande sinon elle est trop sèche
Isa
Tres bonne recette!
Ma suggestion : Mon petit plus - faire une sauce pour lier le tout. Dans un bon, mettre 1 cuillere a soupe de sauce d'huitre, un demi cube maggi boeuf, un peu d'eau et une cuillere a cafe de maizena. Melanger le tout, ajouter en fin de cuisson pour une sauce onctueuse. Ajouter quelques noix de cajou pour un petit croquant juste avant de servir
Bœuf saute aux oignons et brocoli
Un plat rapide et bon.
Les petits +: Afin d éviter d avoir une purée de brocolis. Les faire cuire au micro onde (6mn pour 300gr ).Pour trancher le morceau de rumsteck le plus finement possible, le mettre
quelques minutes au congélateur.
Facile et excellent!
Effectivement j'ai mis moins d'oignon...
Mais à refaire!
Trop bon!
Excellent goût sucré salé pour 2 personnes 200 gr juste en viande à peu près 400 gr, 2 oignons, 2 pincée de sucre et le tour est joué bon appétit!!!
Boeuf sauté aux oignons et au brocoli
Il était bon mais comme les repas habituel sans + quoi mais bon , j'ai donné un 5/10 pour ne pas faire ma difficile

Ma suggestion : BOF
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
5 juin 2012 à 14:21
Très bon !
Voilà une recette facile à réaliser et qui pourtant fait son effet lorsqu'on a des convives. Personnellement, j'ai préféré faire revenir la viande (juste saisie), la faire mariner ensuite. Au moment de se mettre à table, je l'ai remise à chauffer avec la sauce et les légumes. De cette façon, la viande est restée saignante, ce qui correspond au goût de mes convives. Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cette recette, c'est qu'on puisse servir un boeuf en sauce sans qu'il soit trop cuit.
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette avec d'autres légumes : haricots verts et topinambours (avec les topinambours, je n'ai pas mis de sucre dans la sauce).
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 18:13
Fait, re-fait et à re-faire!
Ma suggestion : Dépendant des ingrédients disponibles, je modifie la recette et ajoute des épices et le plat fini par être excellent à chaque fois!
adeline-b68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mai 2012 à 19:37
Bien mais...
La quantité d'oignons est trop importante pour deux personnes. Bon mais le goût n'est pas trop prononcé. Dommage.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 12:18
excellent
rien a change ,mes filles ont adorees
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 21:13
bon mais cuire les brocolis fermes
bon mais les brocolis s'écrasent en mélangeant, je pense qu'il faut les cuire bien ferme pour éviter ça
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
4 févr. 2012 à 16:47
bon mélange
les enfants ont mangé les brocolis, la sauce soja est un plus!
sophie_c78 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
28 janv. 2012 à 12:21
Rapide
Il manque un peu de saveur orientale.
Ma suggestion : Y ajouter un peu plus de sauce soja ou de la sauce d'huitre.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 12:38
Délicieux
Recette fondante et détonante.
Ma suggestion : Attention cependant à la sauce soja, se contenter d'y faire mariner la viande mais ne pas l'ajouter à la sauce.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 22:52
Super bon
Le mélange des saveurs était parfait au goût !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 00:39
Sauté de Boeuf aux oignons
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 oct. 2011 à 18:44
Cette sause obtenue avec les oignons vaut le détour!
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 15:17
delicieux
Tout le monde a aime. J'ai toujours des difficultes a garder
des brocolis croquants
Excellent
Bonne recette
Je n'avais pas mélangé la viande aux brocolis (peur d'avoir de la "purée").
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 gros oignons pour 6 personnes, du gingembre en poudre à la place du frais. Pour la marinade, j'ajoute un peu de miel liquide à la sauce soja.
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 13:17
Boeuf sauté aux oignons et au brocoli
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
3 juin 2011 à 21:33
pas mal
je l ai fait avec du paleron pas assez tendre je le referais avec du rumsteak car le gout de ce plat est tres sympa
Avec un ingrédient en plus
Rajouter de la sauce soja.
Miam
C'est très bon merci.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:26
Au wok
Difficile de retrouver le goût chinois.
J'adore
J'adore et j'en referai ! Merci ;-)
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:16
Léger ?
Je vais essayer cette recette mais cela m'amuse de voir comme léger rime toujours avec peu de graisse. Du coup, c'est toujours compensé par du sucre ou dérivé. Ici, c'est sucre + farine.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:36
Très bon
Plat très parfumé qui permet de faire manger des brocolis même aux invités !
Ma suggestion : Je fais mariner la viande 30 minutes minimum avec en plus de la sauce soja du gingembre et des 4 épices. Je prépare le tout dans un wok.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:09
Boeuf
Un mets délicieux et en plus diététique qui introduit oignons, brocolis, gingembre, tous ces aliments anti-cancer et la viande de Rumsteck. Merci pour cette recette je la referai !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:33
Excellent dosage.
Très agréablement surprise par le bon dosage des ingrédients. J'ai fait cette recette au wok en faisant cuire les lamelles de viande à la poêle en plusieurs fois pour bien les saisir.
Ma suggestion : On peut diviser par deux la quantité d'oignons sans modifier le dosage des autres ingrédients. Le résultat est excellent.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
25 mars 2010 à 14:29
Très bon, mais...
Des saveurs qui se marient bien entre elles, le brocoli apporte en plus une touche de couleur très agréable.
Ma suggestion : Au wok : faire revenir la viande marinée en plusieurs fois (il faut qu'elle soit à peine cuite), réserver. Faire revenir les brocolis avec les oignons (2 suffisent je trouve) et le gingembre, ajouter un peu de sauce soja sucrée. Remettre la viande, assaisonner avec de la sauce soja et des épices. Ainsi plus de bouillie, les brocolis restent un peu croquants, mmmh.
Rapide et bon
Attention à ne pas faire trop cuire le brocoli.
Très bon
Facile à faire.
Très bon
Mon mari à apprécié et pour lui faire manger des légumes ce n'est pas une mince affaire !
Boeuf brocoli-oignons
Très bon et facile !
Ma suggestion : J'ai remplacé le gingembre frais par du gingembre confit (du coup, pas de sucre à ajouter) et je n'ai pas mis de farine. J'ai ajouté un peu de coriandre fraîche à la fin. J'ai également utilisé l'eau de cuisson du brocoli pour les oignons.
Marie Christine
26 nov. 2008 à 22:05
Délicieux
Très réussi, j'ai vraiment aimé !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaie avec des poivrons en ajoutant un peu d'ail à la place du brocoli.
Enorme
Génial aussi bien pour un repas en amoureux ou entre copines.
Ma suggestion : On peut remplacer le boeuf par du poulet, de la dinde, du porc.
Bravo
C'est encore mieux que chez le traiteur. Bref, un vrai régal. Ne surtout pas trop cuire les brocolis.
Super plat
Je suis ravie de cette recette que j'ai un peu arrangée à ma sauce. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait revenir au dernier moment des spaguetti frais, dans le wok pour servir un plat complet et bien aromatisé, c'était super.
Très bon
Recette originale et très bonne. Le temps de préparation est plus long si le brocoli n'est pas déjà cuit.
Très bon
Un plat asiatique très simple à préparer et excellent. Il est vrai que les brocolis se transforment vite en purée mais c'est tellement bon de les faire revenir avec la viande marinée !
Excellent
Un régal !
Ma suggestion : Cuisiné au wok, j'ai cuit les brocolis et la sauce soja sitôt les oignons chauds. J'ai ajouté la viande marinée 5 minutes à peine avant la fin de la cuisson. On peut ajouter du sésame en cours de cuisson. j'ai fait cette recette en remplaçant le gingembre frais par du gingembre en poudre.
Bouillie
J'ai pourtant suivi la recette à la lettre et je me suis retrouvée avec une bouillie pas trés appétissante à mon goût.
Trop cuits
Pourquoi cuire les oignons pendant 20 minutes dans de l'eau de même pour les brocolis ?
Ma suggestion : Personnellement, je procède ainsi : émincer la viande, l'assaisonner, puis la faire revenir. Réserver. Dans le jus de cuisson, faire revenir les brocolis émincés, puis les oignons. Arroser d'un filet de sauce d'huître. Ajouter la viande. La cuisson ne doit pas être trop longue quelques minutes.