Amandes de mer gratinées au curry et aux noix

Brigitte - 13 déc. 2007 à 11:16
 Lena - 16 août 2015 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318985-amandes-de-mer-gratinees-au-curry-et-aux-noix

Mmmmm
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:24
Déçu
J'ai faite cette recette pour le 31 décembre pour l'apéro. Pour ma part, je n'ai pas aimé car trop élastique, la préparation est cependant goûteuse donc j'essayerai avec des huîtres, sinon pour mes invités c'est mitigé certains se sont régalés et d'autre pas, comme moi.
Réponse à Martine
Certainement un problème de cuisson de vos amandes.
Déçue
Long à préparer pour un résultat décevant avec des amandes trop caoutchouteuses.
Ma suggestion : Meilleur avec des huitres.
Délicieux
J'ai fait la recette avec des noix de pétoncles surgelées. Je les ai faites suer rapidement à la poêle, j'ai récupérer le jus que les noix ont rendues (pour remplacer le fumet). Puis mis dans des grandes coquilles, pour la suite, j'ai suivi la recette à la lettre. Je les ai passées rapidement sous le grill, puis laissées refroidir, mises au réfrigérateur jusqu'au soir où, après réchauffage, nous les avons consommées en entrée.
Avec des huîtres
J'ai essayé la recette avec des huîtres au lieu des amandes. C'était divin. Merci beaucoup !
Goût très agréable
Les amandes de mer deviennent facilement très fermes à la cuisson. Comment y remédier ? Merci.
Réponse à Brigitte
Tous les coquillages conviennent. Attention cependant à ne pas trop cuire les huîtres qui doivent être tout juste cuites pour rester moelleuses.
Variante ?
Peut-on imaginer cette recette avec des huîtres ou tout autre coquillage ? Merci.