Clafoutis aux poires et au chocolat

Sophie - 17 sept. 2007 à 11:57
 loulloutte17 - 29 juin 2014 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318981-clafoutis-aux-poires-et-au-chocolat

loulloutte17
29 juin 2014 à 16:48
oups j'avais oublié de noter la recette ! et j'en profite pour ajouter une petite précision, je l'ai laissé cuire presque une heure mais à 180° ! (cuisson dans un plant à tarte en verre de 26 de diamètre et environ 5cm de haut)
loulloutte17
29 juin 2014 à 16:36
bonjour, je l'ai fait ce matin et c'est très bon, et comme Nad je le trouve nettement meilleur bien frais ! c'est facile à faire par contre je l'ai laissé cuire environ 1 h car, comme je suis une gourmande, j'ai mis environ 900g de poires. Mais bien froid, il se tiens très bien et il est excellent !
Merci pour cette recette
à manger plus tard
je reviens sur mon avis précédent ! 3h plus tard le clafoutis a absorbait le beurre qui dégoulinait partout, don j'ai aprécié ...
emmanuelle-c47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
21 févr. 2013 à 19:12
À même le plat
Le clafoutis ne se démoule pas, il se sert directement dans le plat
gras !
trop gras, trop sucré pour moi.
le beur était de trop
Déçue
J'ai suivi point par point la recette. J'ai utilisé un moule à manqué en silicone. Je n'ai pas pu démouler ce clafoutis car pas solidifié. En plus, le fond était comme du caoutchouc. En plus pas agréable à l'œil.
Ma suggestion : Je pense que je ne referais pas cette recette.
Question
Faut-il démouler le gâteau ? Merci.
Facile à faire
Surtout le déguster bien frais, c'est vraiment un régal, même le lendemain.
Réponse sur la quantité
Votre moule devait être trop petit car je me suis servie d'un moule à manquer standard en silicone et mes quantités étaient très bien. De plus, je me suis servi de 4 poires Conférence et le tout a bien pris.
N'a pas solidifié !
J'ai suivi exactement les proportions, et j'ai obtenu une préparation pas du tout solide, même après refroidissement.
J'en conclus que :
1) mes 4 poires après épluchage faisaient 500 g, et que cette recette demande beaucoup moins.
2) Il me reste 6 dl de farce oeufs-chocolat car il y en avait beaucoup trop pour mon moule. Alors faites attention aux quantités.
Super bon.
Un dessert simple et très bon.
Très bien
Super bon les petits comme les grands étaient enchantés.
Hum.
Le mariage est parfait.
Extra.
Super bon, j'ai saupoudré le tout d'amandes en poudre : c'était extra.