Macarons aux deux chocolats

Élodie - 20 mars 2008 à 21:00
 Le roi des macarons - 21 oct. 2015 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318963-macarons-aux-deux-chocolats

Le roi des macarons
21 oct. 2015 à 19:29
N'importe quoi, vous devriez avoir honte d'oser présenter une horreur pareille! S'il existait un concours du macaron le + moche et raté du monde, vous l'emporteriez haut la main...
Nul. Cette recette ne donnera jamais de vrais macarons
Macarons assez plats mais très bons au goût. Pas de pb pour les décoller de la plaque ni de la feuille de cuisson. Pas cassants. Présentation nickel
Mangés natures pour cette fois'
Le reste demain avec la ganache s'il en reste!
Macarons
Essai très réussi pour ma part, un oubli dans cette recette, il faut laisser croûter la pâte avant de mettre dans le four sinon les macarons seront mous.
Très moyen
Il n'est pas très judicieux d'appeler ça des macarons...
Je ne dis pas que ce n'etait pas bon, au contraire.
Mais les biscuit, pour lesquels une fois refroidis je n'ai pas du tout eu de mal à les décoller, étaient vraiment moux et c'etait plutôt des petits gâteaux que des macarons.
Ma suggestion : Bon, mais pas macarons, je vous déconseille cette recette !
Macarons au 2 chocolat
Tout simplement essai catastrophique pour moi!!!
Deguelassz
Déjà j'aime paS le chocolat il ne sont pas tre apaitissant je les est essayer pareille avec les même mesure et cetter pas des macaron cetter de la chapelure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Pas bon c tou
Niveau goût
Le goût était bon mais tout a colle a la plaque:très décevant !!!
Extra
J'ai adoré
C est vraiment super bon
Moi qui n aime pas le chocolat d habitude
J ai trouvé trouvé sa exelent
Ma suggestion : Il y a juste la présentation qui m a un peu choqué car tout tombait

Mais bravo comme même
Nul
Vus auriez pas des bovin
Extra.
Nature
Comment faire sans chocolat, j adore les macarons mais pas le chocolat??? Merci
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 21:26
Râté
Au goût c'est pas mauvais mais en présentation ça ressemblait pas vraiment à des macarons. Ils étaient trop fins, mous et tous collants. Je dois pas avoir la technique, à réessayer.
Ma suggestion : Peut être cuire 2 ou 3 min de plus.
Cuisson
Ma suggestion : Pas de préchauffage.
On enfourne et on laisse sécher 15min à 50°C (croûte), puis on cuit 18 min à 150°C (collerette)
Le reste c'est pareil.
Question beurre
Pour en faire au beurre comment faut il s'y prendre ? Merci d'avance pour votre réponse.
Parfait
Je suis un adolescent qui aime cuisiner et ces macarons sont excellents ! C'est la 4e fois que j'en fait et c'est toujours un franc succès.
A la parisienne
Réussis ces macarons... Mais si tu voulais obtenir les macarons parisiens à la coque lisse et avec une collerette, tu as oublié la période de croûtage (séchage à l'air libre de 20 minutes minimum avant d'enfourner) !
Ma suggestion : Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Si tu veux voir les miens, c'est là : http://maite51.over-blog.com
Excellent
Très bonne recette, je la referai, c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 12 minutes à 180°C (thermostat 6), c'était parfait.
Conversion
Je voudrais bien essayer, cela me semble génial et j'ai un petit-fils qui apprécierait sûrement que sa mamie lui en passe.
Ma suggestion : Vos recettes semblent si bonnes : si vous pouviez me faciliter la vie, en les convertissant en tasse, et cuillères à thé, etc.
Parfait
Une recette parfaite et facile à réussir, ne pas changer la ganache beurre salé plus chocolat blanc : mariage exquis.
Déçu
Le macaron sec est très bon mais le mélange chocolat blanc et beurre salé n'est pas très réussi.
Ma suggestion : Fourrer avec du chocolat blanc ou noir uniquement et oublier le beurre.
Température de cuisson
C'est succulent mais pour une bonne de tenue des macarons, à quel température le four ? Merci.
Ma suggestion : On peut remplacer pour les fondus de chocolat par de la ganache au chocolat noir et menthe infusée.
Un vrai délice
Cette recette est un pur régal pour les papilles. J'ai fait un carton au près de ma famille et de mon fiancé. Le chocolat blanc, au lait et le beurre salé se marient à merveille.
Ma suggestion : Il faut adapter toutefois un petit peu le temps de cuisson selon la taille du macaron.