Poulet à la cannelle

Aurélie - 20 oct. 2007 à 16:57
 Lucie - 9 janv. 2017 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318955-poulet-a-la-cannelle

Un régal.
Mettre très peu de cannelle car le goût devient vite puissant.
Rajouter des petits oignons en début de cuisson...Et un max de sésame à la fin !
Bon et à refaire mais avec moins de canelle et peut etre plus épicé
Délicieux
Délicieux et d'une simplicité à refaire
Souper
Très bon souper facile et rapide!
Accompagné de riz pilaf et de carottes cuites vapeur! Excellent!
Poulet a la cannelle
recette hyper bon et facile
Ma suggestion : je la conseil
Bonne recette
Bon. j'ai à peine respecter les doses et on me sentait pas trop le gout de la cannelle donc mettre vraiment les doses indiquées
Très bon!!
J adore!!! Juste un petit peu d' ail pr relever.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 15:21
poulet cannelle
très bon avec du riz.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 oignon rouge et du gingembre. Cela donne un plus.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 16:27
Tres bon!
trop bon
miaaam c'est juste trop bon, et super simple à faire ! merci :)
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 00:02
Original
-un peu trop salé (moins de sauce soja ? Ou en enlever quand on met la viande das la poêle ?)
la cannelle c'est bon pour la santé
super original et fort en goût
Ma suggestion : la petite histoire de la cannelle https://www.misspaprika.com
Poulet a la cannele
Assez special le gout! Mon mari a apprecie! J ai rajoute 1 oignon et du gingembre! A refaire!
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:48
poulet a la canelle
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
14 mars 2012 à 22:32
sublime
une de mes recettes préférées les arômes l'originalité miammm
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
14 mars 2012 à 18:56
Du poulet à la canelle ou de la canelle au poulet?
Il me semble que 2 cuillérées à soupe de cannelle (nécessairement en poudre pour qu'on l'utilise par cuillérées), c'est beaucoup trop. L'auteur(e) ne s'est-elle pas trompée?
Ma suggestion : Moins de cannelle. Et pourtant, j'adore ça.
Poulet à la cannelle
Très bon!
À refaire sans hésiter pour les amateurs du sucré-salé!!
Ma suggestion : Comme dit précédemment, j'ai rajouté du gingembre à la marinade, et un oignon rouge légèrement caramélisé au sucre roux.. Servi avec du brocoli en plus!!
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 21:00
poulet à la cannelle
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 21:42
peu de gout
Poulet à la cannelle
Bon et facile à réaliser.
Je n'ai quand même pas adoré et ne le referait pas forcément. Contente d'y avoir goûté et de l'avoir fait partagé mais à faire une fois.
Ma suggestion : Il faut vraiment aimer la cannelle car le goût est très présent.
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 18:21
magnifique
MERVEILLEUX !
Recette parfaite ! Lors de la cuisson, j'ai ajouté un peu de persil frais haché. Un délice !
Hummm miam miam
Étonnant je ne m'y attendais pas !! Je l'ai accompagné de riz basmati sans raisins secs (trop sucré a mon gout)
Ma suggestion : Peut être un oignon pour la prochaine fois...
Très original
Excellent le poulet était tendre et la sauce un vrai régal ! A refaire mais je pense que j'ajouterai un oignon doux.
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
27 févr. 2011 à 20:33
Excellent
Conseil pour ce plat
Très facile à faire très rapide goûteux et en rajoutant des ananas le sucre ressort beaucoup pour les amateur de sucré-salé.
Ma suggestion : Rajouter de l'ananas, une demi boite, coupé en quartiers.
Excellent
Rien à dire! Je suis totalement satisfaite de cette recette !
Excellent
Mon mari qui n'aime habituellement le sucré-salé, a apprécié, moi aussi, d'ailleurs...
Très bon
Très bon avec un petit mais. J'ai fait cette recette pour 6 personnes, et j'ai trouvé que la viande était un peu sèche malgré que j'ai mis une petite bouteille de sauce soja entière. Par contre le goût est très agréable et doux, les enfants ont beaucoup apprécié.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:29
Facile
Recette facile et rapide à faire !
Miam
Très belle photo Sylvianne! Merci pour les suggestions, cela m'a donné envie et des idées pour la prochaine fois que je ferai ce plat.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
7 nov. 2010 à 20:41
Très bon
Bonne recette faite au Wok, peu se servir plus ou moins aigre-doux.
Ma suggestion : Servi avec des brocolis et des nouilles de riz.
Très bone encore
J'ai refait cette recette pour la seconde fois. Toujours très appréciée.
Ma suggestion : J'ai ajouté le gingembre, comme conseillé dans certains commentaires. J'ai mis une cuillère à café. On l'a peu senti. J'en mettrai du frais la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:55
Délicieux
Délicieux.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 18:37
Divin !
Une des recettes que nous adorons tous à la maison y compris ma puce de 5 ans ! Un régal à chaque fois ! Merci pour cette recette.
Cannelle
Bonjour, il s'agit de cannelle en poudre. Bonne réalisation et bon appétit !
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:08
Question
La cannelle s'applique en poudre ou liquide ? Merci d'avance.
PS : répondez moi vite car je voudrais faire cette recette pour la fête des mamans.
Moyen
C'est bon mais ce n'est pas exceptionnel.
Excellente recette
Un délice, simple, rapide, en un mot, parfait.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 30g de raisins et rajouté du gingembre selon les avis des internautes et c'était délicieux.
Très bon
J'ai mis exactement les ingrédients de la recette + un peu de gingembre. Notre amie n'a pas levé le nez de son assiette. Mon mari est plus réservé (n'aime pas trop l'association sucré-salé) mais a quand-même tout mangé.
Ma suggestion : Nous l'avons présenté avec du riz et de la roquette non-assaisonnée (l'amertume enlève un peu du sucré) : un mariage très réussi.
Super bon
Je l'ai fait ce week-end mais j'ai fait quelques modifications et c'était bon quand même.
Ma suggestion : J'ai remplacé par de la crème fraîche que j'ai fait mariner quelques heures avec le poulet au frais, je n'ai pas mis de raisins secs.
Très bon
Rapide à faire. C'est un plat qui a été apprécié par toute la famille.
Délicieux
Simple à faire, rapide et très bon.
Très bon
Très bonne recette facile. Goût original.
It was so good
C'était délicieux ! Un commentaire disait qu'avec de l'ananas, c'était bon, je confirme !
A servir en dips pour l'apéro
Ma suggestion : J'en un fait la moitié plus épicée pour les amateurs (dont je fais partie).
Bon
Original ! J'aime les plats un peu plus épicés donc un peu déçue.
Ma suggestion : Du gingembre en poudre devrait relever un peu plus le plat.
Excellent
Tout simplement excellent, et très facile à réaliser. Bonne régalade !
Délicieux, facile, rapide
Quel régal ! Je l'ai fait avec des cuisses de poulet ; j'ai mis un peu de sucre et de raison en moins. Génial, toute la famille a adoré ; nous l'avons accompagné de semoule.
Un régal
Cette recette est délicieuse. Je compte la refaire de nombreuses fois.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de raisins.
C'est bon
C'est super bon et j'ai bien surpris mon mari.
Ma suggestion : J'ai fait la recette deux fois, une comme décrite et pour la seconde, j'ai rajouté 1 cuillère à café pleine de beurre d'arachide : c'était très bon avec un petit côté US.
Excellent
J'ai préparé cette recette pour des invités, ils ont adoré. C'est un délice qui peut se préparer à l'avance.
Ma suggestion : On peut y ajouter quelques morceaux d'ananas en boîte. C'est super.
Très bon
C'est très bon. A refaire souvent.
Bâtons de cannelle
Bonjour. Vous pouvez vous procurer des bâtons de cannelle dans les épiceries fines, sur les marchés et même en grandes surfaces. Les grandes marques d'épices, comme Ducros, en proposent.
Question
J'aimerais faire votre recette mais où puis-je trouver de la cannelle en bâton ? Merci.
Tout simplement génial
Nous avons adoré. Simple et rapide, c'est une recette qui correspond tout à fait aux femmes d'aujourd'hui, toujours pressées ! Merci mille fois de nous l'avoir fait partager.
Trop de cannelle
J'ai trouvé le goût un peu moyen : il y a peut-être un peu trop de sauce soja et de cannelle...
Absolument délicieux
J'ai cuisiné ce plat ce soir pour ma petite famille. Ma fille de 7 ans m'a dit : c'est bon maman. Merci pour votre recette, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Ma sauce soja étant salée, j'ai ajouté 2 cuillères à café de sucre.
Très bon
Pas mal du tout mais un peu trop de cannelle et de raisins.
Ma suggestion : Je propose de diviser par deux les doses de cannelle et de raisons secs.
Trop sucré
Je trouve qu'il y a trop de sucre.
Ma suggestion : J'ajoute des raisins secs, je blanchis quelque bâtonnets de carottes que je finis de cuire al dente avec les raisins secs et le poulet.
Rapide et excellent
Moi qui aime les recettes originales, rapide à faire et bonnes, c'était une totale réussite. Merci encore pour ce savoureux mélange.
Ma suggestion : Je vous recommande un bon riz cantonais pour accompagner ce plat, accompagnement et mélange des saveurs parfait.
Fabuleux !
Cette recette est tout simplement parfaite. Il n'y a rien à redire sauf merci de nous l'avoir fait partager.
Excellent !
Vraiment rien à dire, tellement c'était bon ! On m'a même demandé la recette !
Délicieux
Facile et rapide à faire, ce plat est toujours très apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle dans la marinade.
Excellente recette
Ma suggestion : A servir avec du riz, délicieux !
Variante
Très bon.
Ma suggestion : Faire revenir les escalopes dans l'huile d'olive avec la sauce soja et 1 peu d'eau. Cela suffit amplement et c'est délicieux
Très bon
Très bonne recette, très facile à réaliser. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Eviter qu'un caramel ne se forme avec le sucre.
A refaire
Rien à dire. Le mélange des saveurs est excellent.
Ma suggestion : J'ai mis la marinade dans la poêle une fois le poulet doré et j'ai rajouté de l'eau. J'ai servi le plat avec des pommes de terre vapeur et des champignons.
Original
Délicieux et vraiment tout simple à préparer !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec du riz et des aubergines grillées au four, saupoudrées de grains de sésame.