Amandines poire-chocolat

Annie - 15 oct. 2007 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318900-amandines-poire-chocolat

Très bon
Appréciées de toute la famille.
Ma suggestion : J'ai laissé les poires en quartiers.
Délicieux et rapide
Recette rapide, délicieuse et appréciée de tout le monde...
Ma suggestion : J'ai mis du sucre Canderel et du fromage blanc à 0% à la place de la crème fraîche. Un régal !
Trop riche
Ce dessert est trop riche à mon goût, en oeufs et en sucre.
Réponse à Christiane
Il est vrai que ce dessert n'est pas l'idéal dans le cadre d'une alimentation légère. Pour l'alléger un peu, je vous suggère d'essayer la très bonne suggestion d'Isilda qui propose de remplacer le sucre par de l'aspartame et la crème fraîche par du fromage blanc à 0%.
Merci
On s'est régalé avec cette recette.
Ma suggestion : Ne pas faire trop cuire afin de garder un peu de moelleux à cette préparation.
J'ai trouvé ces amandines meilleures froides que tièdes.
Miam !
Vraiment délicieux ! L'association amandes-poires-chocolat... tout ce que j'aime ! Et pas seulement moi, mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de sucre et 4 oeufs.
Excellent
J'ai essayé cette recette par curiosité. C'était réussi. Mon mari a beaucoup apprécié. Il en demande encore. Dessert excellent lors de repas en famille ou avec des amis. Bravo.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des ananas.
Excellent
On s'est régalé. Très facile à faire et mariage très réussi des ingrédients... A refaire très vite ! Félicitations.
Ma suggestion : J'ai rajouté, en plus des poires, quelques framboises surgelées qui me restaient : carrément génial !
Rapide, facile et excellent
Rien à ajouter, un très bon dessert avec beaucoup de goût.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème mais un peu plus de poudre d'amandes, c'était parfait.
Merci !
Une excellente recette qui n'a pas encore déçu vis-à-vis de mes convives !Facile, rapide, ça assure même !
Ma suggestion : N'ayant pas assez de ramequins, je l'ai expérimentée dans un fond de tarte sablée. Verser juste le contenu du saladier après avoir étalé dans le fond de tarte les poires et le chocolat. Ce mode a bien plu autant que dans les ramequins. Franchement, à tester.
Très bon et léger
Super bon et léger en bouche. Ce dessert n'est pas lourd du tout et est le bienvenue à la fin d'un repas, même copieux.
Ma suggestion : N'ayant pas de ramequins individuels, je l'ai fait dans un moule à gâteau et c'était bien réussi. Je me suis régalée et mes invités aussi.
Amandine poires fraîche
C'est la saison peut-on mettre à la place des poires au sirop, des poires de notre cueillette ?
Ma suggestion : Un peu moins de sucre, est-ce possible ?
Réponse à Mireille
Les poires de votre cueillette conviendront tout à fait à cette recette, vous avez raison de profiter de la saison. Et libre à vous de diminuer un peu la quantité de sucre, cela n'alternera en rien le goût de vos amandines.
En apportant sa touche personnelle, on adapte chaque recette à son goût. Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette, en espérant qu'elle vous plaise.
Super
Tout le monde a dévoré, tout le monde m'a félicitée mais je le dois à votre recette qui est simple, facile et peu onéreuse, ce qui est encore un plus. Franchement félicitation et merci encore.
Ma suggestion : Je me suis permise d'ajouter les quantités et c'est toujours aussi super.
Succulent
Tout le monde a adoré et c'est facile à faire.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre ? C'est quand même mieux avec des poires du jardin.
Super
Ces amandines aux poires sont très faciles à réaliser. Très bonnes, tout le monde a apprécié. Merci pour cette recette.
Super
Facile, rapide et très présentable : rien à redire.
Ma suggestion : J'ai utilisé 4 poires fraîches au lieu d'une boîte de poires au sirop, et c'était très bon !
Facile et très présentable
Une recette que j'ai pu réaliser très rapidement un soir en semaine. Très bonne et la présentation dans des petits ramequins est toujours sympa je trouve.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème liquide car je n'avais pas de crème épaisse : la préparation aux amandes était donc certainement plus liquide mais le résultat était très bon.
Simple et excellent !
C'est vrai qu'il est meilleur tiède... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon froid ! Très facile à faire et vraiment délicieux.
A fait sensation !
Très bon, sucré juste ce qu'il faut et le mélange chocolat, poire, amande est extra ! En plus, c'est rapide à préparer et la présentation en ramequin sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Très bon aussi avec du sucre classique.
Excellent
Facile à réaliser et vraiment délicieux.
Delicieux !
Ce dessert est facile à réaliser et vraiment excellent !
Ma suggestion : Rien a ajouter. J'ai simplement divisé par 2 les quantités pour 4 personnes.
C'est un régal
C'est un vrai régal ! Rien à redire.
Ma suggestion : Servir tiède, c'est meilleur, le chocolat est fondant.
Très bon et très simple
Très bon, mes proches ont beaucoup apprécié ! La recette est simple, rapide et bon marché. Merci.
En tarte ?
Bonjour, je l'ai faite en tartelette, c'est bon. J'ai une question : peut-on la faire en tarte ? Merci. Huguette
Fondant
Excellente recette... Les invités ont adoré ! J'ai remplacé les poires en sirop par des poires williams, délicieux. Avec une boule de glace pour jouer le contraste chaud-froid !
Ma suggestion : Ne pas déguster trop chaud, laisser bien tiédir.
Réponse à Huguette
Merci Huguette pour l'intérêt que vous portez à ma recette. Je ne l'ai jamais testée sous forme de tarte. Il me semble que le goût serait bien évidemment le même, en revanche je crains que le service soit difficile. En effet, nous dégustons habituellement les amandines à la petite cuillère directement dans leurs plats individuels, donc j'ignore si vous réussirez à servir des parts qui se tiennent bien. Expérience à tenter, donc...
Bon dessert familial
Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Servir tiède.
Un peu sec selon moi
Le chocolat n'est pas assez fondant, et je l'ai servi plus que tiède. Le tout manque de moelleux à mon goût.
Pas eu le temps de goûter
Je suis sûre que cette recette était bonne car le temps de revenir de la cuisine, il n'y en avait plus... Très facile à réaliser en plus avec les enfants. Ma petite dernière s'appelle Amandine, alors une grande fierté de ses frères de réussir à faire un gâteau qui porte son nom. Merci à vous pour votre recette.
Excellente recette
Ma suggestion : Fait aussi avec de la noix de coco mais en réduisant le temps de cuisson.
Très bien
Pas trop sucrée. Pour dire, j'en avais fait une dizaine et le temps que je revienne de la cuisine, plus rien. Je fais donc confiance à mes invités qui m'ont fait des compliments pour cette recette qui porte le nom de notre petite dernière.
Très apprécié
Dessert très bon, tout le monde a aimé. L'avantage aussi c'est qu'il est très simple et rapide à réaliser.
Rapide et délicieux
Je ne pensais pas qu'un gâteau sans farine puisse être aussi réussi. J'ai mis 100 g de sucre et une tablette de chocolat noir fin (plus fondant après cuisson que le gros pour dessert). Je fais cuire dans un moule à gâteau normal et c'est très réussi. Merci, merci.
Incroyable
Je suis assez gourmande du mélange poire-chocolat. Du pur bonheur cette amandine.
Merci.
Ma suggestion : Je fais cuire dans des moules démoulables par le fond et je trouve que c'est magnifique pour la présentation dans l'assiette ou je fait quelques zig-zags de chocolat fondu.
Très bon !
Très bon et moelleux.
Ma suggestion : J'ai fait la recette en version tarte, avec une base de pâte brisée.
Traiteur Vincent
6 avril 2009 à 13:03
Merci
Un vrai régal en un tour de main et en plus j'ai ajouté une boule de glace, une merveille.
Ma suggestion : Plus il y a de farce, plus c'est savoureux, ne pas exagérer quand même...
Excellent
Excellent recette... Merci beaucoup.
Succulent
D'une simplicité enfantine et très rapide à réaliser ; plus le succès assuré ! Merci pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Pour éviter l'excès de cholestérol, je n'ai mis qu'un œuf (en réalisant la recette pour 4 personnes) ; c'était fameux.
Tout simplement délicieux
Un régal pour toute la famille. A recommander.
Bon
Bonne recette. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas trop aimé le chocolat dans la préparation.
Au top
Divine.
Simple, rapide et très bon
Très simple et rapide à faire. Grands succès auprès de mes invités... Merci.
Goût des poires authentique
Le poire au sirop risque d'être trop sucrée et trop molle.
Ma suggestion : Ne peut-on pas conseiller de belles poires fraîches, mûres à point, fermes, juteuses et au goût sublime et envoûtant.
Mmmmm
Parfait quand des amis restent dîner. Très léger, rapide et bon. Nous nous sommes régalés. Merci beaucoup pour votre recette !
Réponse à Michel
Les poires fraîches sont tout à fait conseillées dans cette recette, même si personnellement les poires au sirop me dépannent bien quand je reçois des invités à l'improviste.
Ma suggestion : Charline, Elisabeth, Cécile et Mireille l'ont déjà testée avec succès avec des poires fraîches, comme vous pouvez le lire dans les commentaires précédents.
Un délice !
Succulente recette ! Facile, digeste, fondante, un délice !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraiche par du fromage blanc 0%... Encore plus léger !
Un peu lourd
La prochaine fois, je mettrai 80 g d'amandes en poudre et moins de cassonade.
Ma suggestion : Pour alléger, j'ai remplacé la crème fraîche par un yaourt à la vanille.
Suggestion
Je vais essayer avec des pommes je suppose celà sera très bon !
Délicieux !
Un régal, j'ai dû en cacher pour qu'il en reste le jour suivant ! Seulement 9/10 pour espérer trouver meilleur, mais j'en doute !
Ma suggestion : Servir tiède, mais frais c'est aussi très bon.
Excellent.
Cette recette est vraiment excellente. Rien à dire de négatif !
Ma suggestion : Adaptez la quantité de chocolat à vos goûts et en fonction du format de votre ramequin, moi j'en ai mis le double !
Excellent.
Très bon, et rapide à faire.
Ma suggestion : Étant sceptique sur le chocolat, j'ai mis des pépites de chocolat. Ainsi on peut déguster aussi bien chaud que froid.
Un régal pour les gourmandes !
Je fais un tabac à tous les coups avec ce dessert !
Ma suggestion : Je mets un peu plus de chocolat.
Excellent
Bravo pour cette recette savoureuse et qui impressionne les convives ! Mes invités ont adoré. Au lieu des poires, j'ai mis des pêches de vignes du jardin. Génial. Merci !
Un vrai régal
Un dessert incontournable pour les amateurs d'amandes et de chocolat.
Délicieux !
Recette très facile en effet et très appréciée. Le fondant du chocolat et le croquant des poires marié avec la glace vanille réjouit nos papilles.
Un délice
Recette très simple à réaliser et vraiment très très bonne.
Très bon
J'ai trouvé ça léger. Je rajouterai, par contre, la prochaine fois plus de chocolat car il n'y en avait pas assez pour moi.
Ma suggestion : Personnellement j'ai mis des poires fraîches.
Délicieuse
Nous avons adoré ! Merci pour cette délicieuse recette.
Très bon
Un vrai succès ! Servir tiède avec le chocolat encore fondant.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de poires et de chocolat.
Décevant
J'ai réalisé ce soir cette recette et nous avons tout simplement trouvé cela quelconque.
Je m'attendais à de la légèreté type sabayon et j'ai eu dessert de type gâteau. Pas assez de chocolat alors que nous en avons mis 150 g. Bref je ne referai pas.
Ma suggestion : Ne pas mettre de Maïzena, mettre plus de chocolat et du lait pour liquéfier le tout.
Délicieuses amandines
Très rapide à faire et très facile.
Question : doit-on prendre des ramequins hauts genre crème caramel ou plus plats genre crème brulée ?
Réponse à Aida
Les ramequins à crèmes brûlées conviennent très bien pour cette recette.
Merci pour votre sympathique commentaire.
Réponse à Helen
Je suis désolée que ma recette ne vous ait pas séduite. Pour obtenir une consistance de sabayon, il aurait fallu lire dans les ingrédients une base de jaunes d'oeufs battus et d'eau, ou de jaunes d'oeufs et d'alcool afin d'obtenir une sauce mousseline. Or, ma recette contient des ingrédients tels que de la maïzéna (plus légère que la farine) et de la poudre d'amande entre autres, qui engendrent forcément la consistance d'un gâteau aux amandes.
Ma suggestion : Pour obtenir un résultat qui vous plaise, je vous invite à consulter les recettes de sabayons. Il y en a sur le site de l'Internaute Cuisiner, en espérant que vous trouviez votre bonheur.
Exquis
Ce gâteau est délicieux, magnifique mariage entre la poire et le chocolat. Moi qui ne suis pas amateur de poire, là, j'ai trouvé ça délicieux. Même en m'étant trompé dans la recette, c'était succulent.
Très bon
Je l'ai fait avec des poires fraîches et j'ai l'intention d'essayer avec les cerises de mon jardin que j'ai congelées cet été.
Marie-christine
13 nov. 2009 à 12:00
Trop bon
Trop bon. Comme certaines, je n'ai mis que 100 g de sucre et pas les jaunes supplémentaires. J'ai utilisé des poires fraîches que j'ai cuites en lamelles. J'ai préféré les pépites de chocolat. J'ai cuit le tout dans un plat à gratin rectangulaire et servi coupé en carrés. Bonne tenue et trop bon en goût, tiède ou froid.
Succulent
Excellent et facile à réaliser. Fait l'unanimité des convives, on en redemande !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (150 g) et j'ai utilisé un grand moule à manqué. J'ai adopté la recette pour mes classiques.
Bonne recette
Très bon, je craignais que ce soit lourd mais pas du tout avec une boule de glace, impecc' !
Très bon
Rien à changer, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai également réalisé cette recette avec des pommes, le chocolat se marie très bien aussi avec les pommes !
Marie Christine
31 janv. 2010 à 13:59
Très bon
Diminuer la quantité de sucre (120 g) pour moi. Trop de crème d'amandes. On ne sent pas le goût de la vanille. Je referai en apportant de petites modifications.
Ma suggestion : Ne pas rajouter les 2 jaunes d'œufs supplémentaires. Par contre, pour ceux qui aiment le chocolat, en rajouter et peut-être parfumé les amandines avec un peu de rhum ou amande amère.
Très bon
Très bon. J'ai mis yaourt et des pommes, c'est très bon aussi.
Succulent
J'adore ce dessert. En plus, le fait de le présenter dans des ramequins, c'est original.
Super fondant
Cette recette est succulente et en plus préparable à l'avance (ne faire cuire qu'au dernier moment). A déguster chaude ou tiède (on n'a pas pu attendre que cela tiédisse) : toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai divisé la recette par 2 (avec 2 œufs entiers seulement) et cela m'a permis de faire 6 ramequins bien remplis.
Trop bon !
Délicieux, j'ai servi les amandines en dessert d'un apéro dînatoire et elles ont eu un franc succès. On sent bien le goût de la poudre d'amandes.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:12
Très bon
Facile à faire. J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:46
Très bon
Très bon, cependant j'ai mis moins de cassonade (120 g), plus de poudre d'amande (120 g) et le chocolat en pépites.
fonziewales Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
10 mars 2010 à 15:29
Appétissant
Mes trois ingrédients préférés, obligé de faire cette recette, peut-être ce weekend !
fonziewales Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 mars 2010 à 17:54
Très apprécié
Très apprécié par mes amis
Ma suggestion : Servi avec une crème anglaise
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 08:48
Facile et maxi effet
Excellente. C'est devenu un classique à la maison redemandé. Au gré du temps, je l'ai adaptée. Plus diététique : utiliser du lait de coco à la place de la crème fraîche, des fruits frais, réduire le sucre à 100 g de cassonade et se limiter à quatre œufs.
Plus fort en goût : rajouter du chocolat dans les ramequins des fous de chocolat et remplacer l'amande par du pralin.
Miam
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Pas trop de chocolat pour bien goûter la poire et la pâte.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
11 juil. 2010 à 16:51
Super
Rapide, efficace et super bon, tout ça en un tour de main. Bravo et merci !!
Ma suggestion : Il est possible de verser la préparation dans un moule à tarte car ce gâteau (flan ??) se tient très bien. Un bouchon de rhum relève le goût de l'amande à merveille !
Super
Délicieux et très simple. Meilleur sans le chocolat !
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 09:46
Délicieux
J'ai du en préparer pour 6 personnes, donc j'ai mis une plaquette de chocolat entière (200 g) et une poire supplémentaire. J'ai rajouté 1/4 de plus de chaque.
C'était tout simplement délicieux ! Nous avons vraiment adoré !
Ma suggestion : Avec le restant de la préparation, j'en ai préparé pour 6 personnes. J'ai mis 3 belles poires entières mais sans chocolat ! C'était également DE-LI-CIEUX!
Un délice
Le mariage est bien connu entre la poire et le chocolat et c'est toujours aussi divin !
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:52
Amandines poire-chocolat
Vraiment très bon ! Merci pour le partage.
Excellent
Facile et rapide avec effet garanti.
Ma suggestion : Réduire un peu la quantité de sucre et prévoir du papier cuisson dans le(s) moule(s) pour éviter que ça colle.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 20:57
Très bon
Je referai, mais je mettrai un peu moins de chocolat.
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
25 août 2010 à 21:12
Un dessert presque parfait
Un dessert facile à faire et qui plait aux petits commes aux grands. Bon mélange de saveurs avec la poire et le chocolat.
Ma suggestion : Mettre 1 peu plus de poudre d'amande pour le goût. Je confirme c'est un dessert à servir tiède. J'ajoute une boule de glace vanille en plus avant de servir. C'est excellent !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:40
Sensationnel !
Dessert gouteux qui plait à tout les coups.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:15
Très bon dessert
Ma suggestion : Le faire cuire un peu plus longtemps.
Très bon
Ma suggestion : Utiliser un choco fondant car le chocolat à cuire fond mal...
Très bon
Meilleur dans un plat familial car plus goûteux et plus moelleux.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 20:51
Delicieux
Facile à faire, tout le monde s'est régalé !
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
17 sept. 2010 à 17:57
Une merveille qui fait plaisir aux petits et grands
Facile à faire et délicieuse, c'est étonnant quand on sait qu'il n'y a pas 1 gramme de farine. En tout cas c'est un bonheur de gourmandise.
Ma suggestion : On peut parfaitement la faire dans un grand moule à tarte car elle se tient fort bien ! Je ne suis pas contre une petite goutte de rhum qui donne un goût frangipane à la préparation à l'amande.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 19:27
Excellent
Ce dessert est excellent ! La prochaine fois j'essaierai avec des framboises pour avoir un goût un peu plus acidulé.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:02
Sympa
Bon dessert, pas trop lourd.
Je ne m'en lasse pas!!
Je le fais pour la 3ème fois en une semaine ! C'est un pur délice, plus léger que ce à quoi je m'attendais.
Ma suggestion : Je ne mets pas les finitions par-dessus et je le fais dans un plat à tarte familial. Et là n'ayant plus de poudre d'amande je suis en train de tester avec de l'arome d'amande. Je ne mets que 100g de sucre (blanc car j'ai fini l'autre paquet!) et ça suffit même pour moi qui aime le très sucré!
Excellent
Ce gâteau est super bon, très facile et rapide à réaliser. Je l'ai fait et refait déjà plusieurs fois. Merci.
titinounette84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
8 oct. 2010 à 08:34
Très bon et surtout très simple
Recette très facile, que tout le monde adore
comme dessert apres un repas elle ne plombe pas l'estomac !
Génial !
Simple, rapide et délicieux !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 20:24
Parfait
Très facile à faire et extra un délice à chaque fois.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 17:36
Un pur délice
Délicieux, ce dessert a été un franc sucés, ma fille en redemande !
Très bon
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 15:22
Jaunes d'oeufs ?
A quoi servent les 2 jaunes d'œufs ?
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:02
Réponse à Eric
La phase 2 de la recette indique ajoutez les œufs, préalablement battus en omelette... : il faut donc utiliser les 4 œufs et les 2 jaunes à ce moment-là. J'espère que ma recette vous plaira.
marlene_c87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
7 nov. 2010 à 18:23
Très bon
Encore meilleur avec des poires fraiches.
Ma suggestion : A déguster tiède.
Super
Je suis nounou, préparation facile pour les enfants et un vrai délice !
L'avis de la petite famille
Très bon pour ceux qui aiment le chocolat
Ma suggestion : Servir tiède voire un peu chaud si l'on rajoute une boule de glace vanille ou sorbet poire.
Pour ceux qui ne sont pas fanatiques de chocolat mettre plus de poires et moins de chocolat.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 09:34
Exellente recette
Un excellent dessert , facile à réaliser et tellement bon.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat avec des éclats de noisette.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:41
Très bon
Dessert parfait à l'automne pour les poires fraîches.
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires conférences, du chocolat patissier au lait et j'ai recouvert généreusement d'amandes éffilées. En fin de cuisson, j'ai remonté les amandines dans la partie haute du four pour que les amandes se colorent légèrement.
Très bon
Un dessert excellent
Parfait, c'est une merveille.
Cette recette c'est du pur bonheur. La seule recette depuis que je cuisine (40 ans), où je n'ai rien à rectifier. Comme sur des roulettes. Elle va être partagée par toutes les cuisinières de mon entourage. Merci.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:36
Amandine poire-choco
Très bon, et facile à faire.
Tout simplement parfait !
Premier repas pour mes beaux parents ! Et ça a fait son effet ! Mon homme en redemande !
Facile
Facile vite préparé, fait avec pommes en bocaux.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 14:58
Amandines poire-chocolat
Dessert très facile à faire et délicieux lorsqu'on n'est pas trop cuisinière et que l'on a des invités.
Génial
Tout simplement divin! Mon homme en redemande. Merci pour cette recette.
Un vrai succès !
Simple et facile. Un dessert léger.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:10
Très bon
Très facile à faire et rapide, ce dessert change de mon éternel gâteau au chocolat... à refaire
Ma suggestion : Je l'ai trouvé meilleur froid.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:44
Moyen
Les poires en boîtes n'étaenit pas très bonnes, il vaut mieux utuliser des poires fraiches. Et c'était très bourratif.
Question
Ne peut on pas le faire dans un grand moule ?
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 17:13
Réponse à BriBri
Vous pouvez effectivement utiliser un grand moule. D'autres internautes l'ont testé (voir les autres commentaires), et ils en ont été très satisfaits.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 18:07
Très bon, facile et rapide à faire
La prochaine fois je ferais un coulis de chocolat.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:10
Un peu déçue
À mon goût, l'amandine manque un peu d'amande...
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
22 déc. 2010 à 06:45
Excellent !
Tout le monde a adoré, je l'ai fait dans un grand plat à tarte.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils pécédents, sans les 2 jaunes doeufs et uniquement 100 g de sucre. Pour le cuisson en tarte et non en individuel, rajouter 15 à 20 minutes selon votre four.
Vraiment très bon
Royal...
Maïzena
Il y a un souci dans la liste des ingrédients ne figure pas la maïzena par contre elle apparait en début d'explication de la recette, alors quelqu'un peut il me dire la quantité de maïzena qu'il faut svp? Merci d'avance
Trop sec
Il n'y a que moi qui ait trouvé ça trop sec ?
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:19
Réponse à Sophie
La maïzena figure pourtant bien dans la liste des ingrédients (en avant-dernière position): il faut donc 2 cuillères à café bombées de maïzena.
therese-l44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
10 janv. 2011 à 20:33
Rapide
Assez rapide, facile à faire, tout le monde a aimé, a remplacé la sempiternelle bûche de Noël.
Excellent
Et super facile.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:25
Très bonne recette à refaire !
Je l'ai réalisé dans un grand moule à gâteau car je n'avais rien d'autre sous la main. Je l'ai cuit 20 min de plus et l'ai laissé refroidir au réfrigérateur 2h.