Moussaka légère

Claudine - 5 oct. 2007 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere

Très très bonne
Je la recommencerai, car elle est très légère et convient parfaitement pour le régime que je suis en train de suivre. Merci.
Ma suggestion : J'ai cuit les aubergines à la vapeur, mais dorénavant, je les grillerai car il y avait un peu trop de liquide dans le plat.
Excellent !
Facile à réaliser, c'est vraiment très bon ! Mais je n'ai pas mis le citron ni les oeufs.
Ma suggestion : Griller les aubergines même sans huile, sous un gril ou dans une poêle anti-adhésive, c'est vraiment l'idéal pour la cuisson de ce légume.
Merci
Je trouve votre idée excellente. Le soir même, j'en ai fait une, j'ai coupé les aubergines en fines lamelles dans la longueur et les ai faites griller au four. J'ai mis une couche d'aubergines, une couche de sauce à laquelle je n'ai pas rajouté de matière grasse, et une couche de purée de pommes de terre (qui remplace le béchamel, c'était un régal). Merci pour votre idée.
Excellent
Super après des mois de régime strict de trouver enfin des recettes light et bonnes. Rien à redire.
Annie Françoise
12 juin 2008 à 19:41
Variante
Ma suggestion : Utiliser de l'agneau haché, de la feta émiettée et de l'origan. C'est plus respectueux de la tradition que le boeuf, le gruyère et le cumin.
Avec des courgettes
Bon et léger.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les aubergines par des courgettes : originalité assurée.
Bon
Un régal, j'ai réussi à faire manger des aubergines à mon mari.
Ma suggestion : Une prochaine fois j'essaierai avec des courgettes.
Avec du parmesan
D'origine sicilienne, on appelle ce plat la parmigiana avec du parmesan râpé en plus.
Moussaka légère
Recette Rapide, lègère, excellente.
Ma suggestion : J'ai remplacé les aubergines par des courgettes que j'ai grillées au four sans matière grasse. J'ai remplacé les tomates et purée en boîte par des tomates fraîches que j'ai épluchées, épépinées et coupées grossièrement.
Très bon
Je n'avais jamais cuisiné d'aubergines. J'ai essayé votre recette et tout le monde a adoré, je la refais demain pour la troisième fois. Merci.
Excellente
Pour une recette minceur, franchement, je me suis régalée. Très bon. Evidemment, ce n'est pas la vraie moussaka avec sa béchamel. Mais quand on est au régime, ça passe très bien.
Ma suggestion : Elle est encore meilleure accompagnée de pâtes ou de riz.
Excellent
Très bonne recette ! Un classique à faire et refaire.
Excellente
La recette telle quelle semble parfaite, même si je ne l'ai pas executée à la lettre.
Ma suggestion : Variation : j'ai mis des aubergines, des courgettes et des poivrons rouges, en lamelles de 5 mm et cuits 5 minutes au micro-ondes sans aucun ajout. J'ai utilisé de la viande hachée maigre, de la dinde assaisonnée d'ail, d'origan et d'un peu de curry. Pour la sauce tomate, j'ai utilisé des tomates fraîches et j'ai ajouté des feuilles de laurier sauce car je raffole du goût. J'étais tenté de rajouter des champignons frais, mais je me suis abstenu.
Bon
Excellente version allégee de la moussaka traditionnelle grecque.
Ma suggestion : En Grèce on ajoute des rondelles de pomme de terre au fond du plat, c'est plus rassasiant et à la place du cumin on utilise de la noix de muscade râpée et de la cannelle.
Moussaka de régime
Très bonne.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace la béchamel par du Soja-cuisine... très léger et sans cholestérol. Et je la fais avec de l'agneau et du parmesan.
Pas tout à fait légère
Recette presque parfaite et délicieuse, je la fais moi-même mais sans les œufs.
Ma suggestion : Mieux vaut ajouter une béchamel allégée à la place des œufs qui sont très gras.
Béchamel allégée pour 4 personnes :
50 cl de lait écrémé, 40 g de Maïzena. Délayez la Maïzena dans le lait froid, faites épaissir, c'est prêt ! Ajoutez cette sauce sur les ingrédients à la fin, puis le gruyère (allégé de préférence). Voilà qui vous fera un plat un peu plus allégé.
Encore plus léger
C'est assez diététique et surement très goûteux.
Ma suggestion : Mais je fais la moussaka encore plus légère en faisant cuire les aubergines une fois tranchées à la vapeur sans ajout d'huile.
Jean-charles
22 sept. 2008 à 15:51
Bon
C'est vrai que l'agneau apporte quelque chose, on peut ajouter quelques speculoos écrasés ou des biscottes. Cela donne de la consistance et remplace avantageusement les pommes de terre ou les œufs.
Pierre-emmanuel
22 sept. 2008 à 19:41
Avec des courgettes...
Après de nombreux essais avec des aubergines, qui étaient très réussis, j'ai voulu tester avec des courgettes... le résultat est assez fade à mon goût. La version aubergine est bien meilleure !
Délicieux
Très bonne recette, ma famille en redemande !
Ma suggestion : Proposition version végetarienne, je coupe les aubergines en tranches de longeur et je fais cuire le tout à la vapeur pour 10 minutes, c'est encore plus léger et le légume ne perd pas sa saveur, dans un moule je dispose dans le fond, les aubergines, même sauce sans la viande, je couvre au final le tout avec de la chapelure et parmesan râpé, c'est un vrai delice !
Excellent
J'ai tout suivi à la lettre et nous nous sommes régalés. Merci.
Un délice
Je n'ai pas suivi les proportions exactes : j'ai fait au hasard et cuit les aubergines à la vapeur... C'était très bon, merci pour cette recette.
Super !
Super recette, simple et rapide... Mon mari s'est régalé !
Bravo pour cette moussaka
Délicieux. C'est un plat familial qui a épaté ma famille. C'est à refaire.
Danielle-gabrielle
11 oct. 2008 à 14:41
Délicieux
Recette un peu longue à préparer mais quel délice. Tout le monde veut ma recette. Se digère très bien car peu grasse. Se congèle très bien, ce qui me permet de faire des barquettes que nous pouvons déguster à la demande.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de crème fraîche à la sauce à la viande.
Moussaka légère
Excellent et très bien expliqué ; tout le monde a aimé.
J'adore
Je fais cette recette toutes les semaines car elle est délicieuse.
Excellent
Quel délice cette recette ! Très léger, c'est un régal. Merci de nous l'avoir fait partager.
Recette parfaite
Un grand merci pour cette recette, elle est juste parfaite.
Moussaka
J'ai préparé la moussaka telle qu'elle est écrite : toutes les personnes ont bien aimé, même les enfants.
Ma suggestion : La béchamel avantage le plat et rend la moussaka un peu plus onctueuse. Merci pour votre recette.
Bien
Très bonne recette (je prépare la même recette depuis des années).
Ma suggestion : Mais je remplace le bœuf par de la kefta (viande de mouton hachée, en principe de l'épaule ou des chutes de gigot) et de surcroît assaisonnée ; c'est meilleur à mon goût.
Très apprécié par tous
Excellent ! Une bonne façon de faire manger des aubergines aux enfants.
Ma suggestion : Merci, rien à changer.
Les enfants aiment
Je cherchais une recette de moussaka et je suis tombé sur celle-ci... Comme le dit le titre, les enfants y sont retournés ! Pas besoin d'en dire plus.
Pour faire encore plus léger
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour faire encore plus diététique au lieu de cuire les aubergines au four, je les cuis au micro-ondes 7 minutes à température moyenne puis repos 3 minutes puis encore 4 minutes à température moyenne. Ensuite je les égoutte bien et je fais la même préparation. J'ajoute en plus des herbes à pizza, cela donne plus de goût.
Excellent
Je n'ai pas mis d'huile pour les griller et dans la poêle une seule cuillère. J'ai mis du parmesan à la place du gruyère et c'était excellent.
Moussaka légère
Facile, rapide et diététique et adaptable pour 2.
On peut aussi faire toute la recette pour 6 et congeler en portions.
Un régal
C'est simple, facile, un peu long à préparer peut-être, mais toute la famille s'est régalée. Recette à conserver ! Merci de l'avoir partagée.
Excellent
Déjà préparée deux fois avec les éloges des convives.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai utilisé les légumes du soleil, grillés, de chez Picard. Aussi bon !
Sur la béchamel
La béchamel faite avec du lait écrémé et de la Maïzena (donc sans beurre) n'est pas très calorique, moins que le gruyère en tout cas.
Facile et délicieux
La petite pointe de citron donne une touche acidulée très agréable à la recette qui, par ailleurs, est très facile à réaliser pour une débutante ! Merci à l'auteur.
Pas de conserve
Remplacer les boîtes par des tomates fraîches, c'est meilleur.
Tout simplement excellent
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère la tomate fraîche en bouteille au concentré de tomate (trop acide). Pour les aubergines, je les fais dorer sur une plaque gril anti-adhésive. Plus rapide que le four.
Parfaite
Très bonne recette et en bonus : super allégée.
Boeuf ou agneau ?
Traditionnellement, la moussaka se prépare avec de l'agneau. Si l'on veut une recette plus légère, il suffit de prendre des tranches de gigot dégraissées que l'on hache. Le goût de la moussaka est bien plus savoureux ainsi. Quant au fromage, il n'est absolument pas nécessaire et bien trop gras.
Léger et très savoureux
C'est un plat léger, plein de saveurs et vraiment délicieux !
Ma suggestion : Je vais m'inspirer de cette délicieuse recette pour mes lasagnes.
Extra
Super bon. Même mon fils de 9 ans qui était plutôt sceptique au début a adoré...
Ma suggestion : J'ai mis 4 aubergines pour 300 g de viande hachée.
Excellent...
Tout simplement excellent ! Je n'avais encore jamais réalisé de moussaka lorsque j'ai choisi cette recette et désormais je n'utilise plus que celle-là... Elle est vraiment superbe, rien à ajouter, rien à enlever ! Les aubergines grillées... miam ! Ça fait tout le plat, ça rappelle le soleil, ça fait du bien !
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson des aubergines au four car laissées trop longtemps, elles brûlent très vite, et là, c'est immangeable !
A refaire
Très bonne recette, facile à réaliser. Mon fils en redemande. On retrouve bien les différentes saveurs.
Excellent
J'adore cette recette, c'est excellent et allégé, c'est encore mieux.
Génial
Excellente moussaka. Facile à réaliser, beaucoup de goût et hypra diététique !
Ma suggestion : En phase de régime, on peut même se passer d'huile dans la préparation de la viande (à condition d'avoir une casserole antiadhésive), et de fromage. Je n'ai mis qu'un seul œuf. Et c'était divin !
Pas trop aimé
Je n'ai pas trop aimé, j'avais l'impression que l'aubergine n'était pas cuite...
Délicieux !
Très réussi. Tout le monde a aimé. j'ai respecté la recette à la lettre sauf en ce qui concerne la cuisson qui a été plus longue.
Excellent
Je n'aimais pas la moussaka et là j'ai adoré et mon mari aussi il en redemande !
Bien
Bonne moussaka toute légère et simple à faire. C'est la première fois que je la fais et le résultat est plutôt réussi.
Toute la famille en a repris !
Délicieux, même ma belle-sœur qui n'aime pas la viande d'habitude (même la viande hachée) et mon mari pas fan des aubergines.
Excellent
Rien à redire, tout le monde à adoré. J'utilise beaucoup de recettes du site dans ma brasserie et mes clients vous remercient.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cumin, ni de jus de citron, ni de fromage râpé.
Bonne cuisine à tous et à toutes.
Délicieux !
Facile à faire (le plus long étant de faire dorer les aubergines au four) et surtout allégée ! Très bien assaisonnée, bref, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Encore plus léger ? J'ai mis du bœuf à 5% de MG et c'était très bien, et du parmesan pour gratiner. Merci pour cette recette !
Extra, merci pour cette recette !
Sûr, je la referai.
Ma suggestion : Petite variante : utilisant souvent la cuisine vapeur, j'ai passée les aubergines à la vapeur. Cela va plus vite que la cuisson au four et allège encore plus ce délicieux plat.
Très bon.
Voilà une bonne recette d'aubergine, je la fait souvent, et tout le monde se régale, merci de partager vos recettes.
Encore plus légère !
Je mets simplement les aubergines coupées en lamelles bien fines crues et je vous garantie que personne n'a vu la différence. A essayer quand on fait un petit régime.
Très bon mais...
J'ai trouvé cette moussaka très bonne, pour ajouter des féculents, j'ai cuit des pommes de terre en rondelles à la vapeur, que j'ai intercalé dans les différentes couche. Seul bémol, j'ai trouvé le goût un peu acide.
Encore plus rapide.
Ma suggestion : Pour gagner du temps, on peut utiliser des aubergines congelées grillées, c'est encore plus léger mais plus cher !
Très bon.
Pour ma part, à la place du gruyère, je parsème le plat de petits morceaux de chèvre, c'est délicieux !
Délicieux.
Je fais cette recette toute les semaine,
j'essaierais de mettre moitié bœuf moitié mouton, et je mets du parmesan.
Très bon
Recette suivie à la lettre.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment parce que je mange épicé et plus de persil.
Très bon
Merci Laurence pour cette recette qui a régalé toute la tablée.
Bon
Recette très bonne que j'ai suivi à la lettre.
Ma suggestion : La prochaine fois, je couperai les aubergines en rondelles que je ferai frire à la poêle.
Délicieux
C'est plus rapide à faire que la vraie moussaka et bien plus léger. Cela n'enlève rien au goût.
Fameuse
Excellente et très légère avec une salade verte. Tout le monde aime, merci encore pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à ragouter.
Super bon !
Ma première moussaka maison et franchement, ça n'a rien à voir avec les plats cuisinés.
Ma suggestion : Aimant les plats relevés, j'ai rajouté une pointe de piment d'espelette dans mon assiette.
Très bonne recette
C'est exactement l'idée que je me faisais d'une moussaka maison ! J'avais un peu peur de son aspect léger mais, franchement cela n'altère rien au goût et, pour cette première, je me suis régalée ! Une recette à faire et refaire, je l'ai adoptée tant elle est simple et savoureuse !
Très bon
C'est la 1re fois que je fais une moussaka, j'ai mis un peu plus de temps qu'indiqué, mais c'était délicieux. Je la referai.
Jean Francois
29 déc. 2009 à 14:08
Délicieux
Facile et légère.
Ma suggestion : J'ai mélangé un œuf avec un yaourt style grec avec le citron et le résultat était très bon, et encore plus léger !
Delicieux
Toute la famille a adoré. Recette facile et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'oeuf dans l'un des deux plats. Il était encore meilleur.
Délicieux !
J'ai fait cette recette pour la première fois hier soir et mes invités se sont régalés, merci pour cette belle idée.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'épices, par contre j'ai mis du basilic et des herbes de Provence à la place du persil dans la sauce tomate et un peu de mozzarella pour gratiner.
Excellent et simple
Excellent
Tout simplement excellent et facile à faire quand c'est l'époque des aubergines. Mes enfants voudraient en manger toute l'année...
Géantissime
Facile, rapide et excellente. D'une légèreté sans pareil surtout ne rien changer, bravo à Laurence. Un seul mot : le sommet.
Ma suggestion : Bien respecter la dose de cumin et ne pas forcer sur l'huile, à part ça, rien à dire.
Presque pareil
Je fais pratiquement la même chose à une variante près, je termine en couvrant d'une béchamel allégée.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:40
Très bon
Recette simple et légère, excellente.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette, rien à changer.
Un amoureux de moussaka
Toujours abonné à la Moussaka égyptienne traditionnelle, mais beaucoup trop grasse alors que votre recette est divine. Merci créatrice.
Ma suggestion : Aucune
Très bon
Très bonne recette, mais la moussaka est d'origine grecque et pas égyptienne.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:13
Bof bof
C'est comestible mais franchement pas terrible... Désolée, je n'ai pas aimé du tout !
Ma suggestion : Les aubergines sont à peines cuites, peut-être augmenter le volume de liquide ?
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:03
Réponse à Corinne
Désolée que cette recette n'ait pas répondu à vos attentes.
Ma suggestion : La cuisson des aubergines se fait exclusivement dans la 1ère étape, à l'huile d'olive sous le grill du four. C'est peut-être là que vous avez arrêté la cuisson trop tôt. Car une fois dans le plat final, tout est déjà cuit (excepté les oeufs) et il ne reste plus qu'à gratiner au four 10 minutes.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 09:51
Très bon
Une façon simple de manger des légumes. En plus, c'est bon, parfait pour moi !
Délicieux
Ma suggestion : Pour une version orientale : ajouter de la harissa, du piment broyé et une pincée de cannelle.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:30
Succulent !
Succulent ! Et les aubergines sont beaucoup moins grasses cuites de cette façon. J'avais commencé par les faire blanchir, ce qui a facilité la cuisson, et j'ai ajouté un peu de cannelle en plus du cumin. Tout le monde s'est régalé et le plat a été nettoyé !
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 12:47
Bon
Ma première moussaka, un franc succès ! Tout le monde en a repris deux fois.
Ma suggestion : Pour économiser de l'énergie et du temps, j'ai pré-cuit les aubergines dans un autocuiseur, très rapide et garde toutes les vitamines.
Très bon
Très bonne recette et de plus allégée et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la coriandre.
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:00
J'adore
La recette idéale pour vous faire aimer l'aubergine.
Ma suggestion : Pour faire plus plat complet, rajouter des lamelles de pommes de terre cuites à la vapeur.
Hhmmmm !
Délicieuse recette, et légère en plus ! C'est juste parfait.
Très bon
C'est une recette légère, facile et bonne pour les enfants. Je l'ai apprécié, merci !
Ma suggestion : J'ai reproduit votre recette en y rajoutant une petite touche personnelle qui est la béchamel et c'est très bon.
Un délice
Mon seul problème est que je n'ai pas de gril, donc mon mari m'a suggéré de faire autrement et pour ma part ça a bien marché.
Ma suggestion : Que dire ? Délicieux, délicieux et délicieux, nous avons ADORE. Ça mérite 20 sur 10 !
isabelle.p96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
11 juin 2010 à 20:59
Intéressante
Très intéressante cette recette, je vais m'en servir pour faire des lasagnes avec plus de coulis de tomates.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 02:15
Super bon !
J'ai réalisé la recette ce soir et ça a été un vrai délice ! Ma fille et mon mari se sont régalés, j'ai bien suivi les instructions et c'était parfait ! Bravo pour cette recette succulente !
Ma suggestion : Je n ai pas mis les œufs, a la place j'ai fait une béchamel et j'ai mis de la mozzarella râpée à la place du gruyère.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
16 juin 2010 à 11:15
Apprécié !
Très bonne recette appréciée par tous !
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:16
Vraiment excellent
Très bonne recette. Moussaka légère avec un goût typique réussi. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème de soja dans le mélange œufs citron.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 13:40
Question : tomates en conserve
Pourrait-on me dire quelle est la quantité d'une petite boite de tomates - n'ayant que des grandes boites ici en Australie ? Merci d'avance.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 juil. 2010 à 19:12
Bon
Correct, mais les aubergines sont longues à dorer.
Ma suggestion : Ça change un peu.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 16:38
Réponse à Abi
Une petite boîte correspond normalement à la moitié d'une grande, c'est à dire 400 g environ.
Merci de vous intéresser à ma recette, en souhaitant qu'elle vous plaise.
sandrine09110 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
1 août 2010 à 19:16
Un vrai régal
Parce qu'il est difficile de mettre la note maximum, je ne mets que 9. Je me suis régalée. Un plat très savoureux et digeste, même en étant au régime !
Une première
Plat préparé par ma petite louloute qui n'est pourtant pas cuisinière ! Le résultat est plus que satisfaisant. On s'est régalé. A refaire !
Savoureuse
Très bonne recette, même mon mari qui n'est pas trop légume a adoré ! Merci beaucoup.
Jean-francois
22 août 2010 à 13:55
Super bon et facile
Super bon et facile, j'ai réussi à faire manger des légumes a mes enfants. Pour la question de l'Australien, ci-dessus, on peut mettre le même volume de tomate que de viande hachée.
pauline-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
22 août 2010 à 18:37
Facile et excellent
Encore meilleure le lendemain !
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 21:10
Excellent!
J'ai rajouté une béchamel légère sur le dessus. Un régal !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 11:47
Excellent
Nous nous sommes régalés, même avec des enfants qui n'aiment pas les légumes.
Super bon !!
Que des compliments !! A refaire sans hésiter !
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 00:16
Merci
J'aime beaucoup.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 13:39
Cumin
Le cumin est indispensable dans cette recette.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 18:46
Un délice, tout simplement
Recette rapide et facile (cela peut être bonne idée quand on reçoit...).
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 22:14
Bon
Excellente, on se régale et on ne prend pas un gramme !
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:01
Facile et délicieuse
Très simple et délicieux...
Ma suggestion : J'ai ajouté un bouquet de coriandre a cette recette, tout simplement un délice.
mamzelle fredouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
9 sept. 2010 à 13:53
Bon
C'est bon. Cela permet de manger des aubergines, pas toujours appréciées.
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 09:03
Des légumes, du goût et pas gras
On peut même en profiter pour que bébé mange la même chose.
Mettre plus de tomate et moins de viande.
Excellent
Mes convives ont apprécié, même mon petit de 3 ans a adoré.
Pas trop lourd, impeccable.
Ma suggestion : J'ai mélangé bœuf et agneau.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:32
Lasagne
La recette et sympa, mais elle ressemble plus à une recette de lasagne d'aubergine légère.
Léger
Très bon et léger, recette à conserver précieusement.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 16:57
Très bon
J'avoue ne pas être fanatique d'aubergine, mais là..... je n'ai jamais mangé d'aubergines aussi fondantes! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je ne mettrai pas d'oeufs la prochaine fois.
Excellent
C'est un plat très bon que je connaissais mais que je ne prépare pas de cette façon , par contre au niveau ingrédients prévoir 2 aubergines supplémentaires ainsi que 2 œufs de plus si on veut bien recouvrir le plat à la fin.
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
2 oct. 2010 à 09:46
Une réussite
Merci pour cette recette, c'etait très bon.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai divisé les portions par 2...
Je n'ai pas mis l'oeuf sur le dessus mais juste le râpé.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 19:00
Délicieux
Délicieux et facile à faire
Ma suggestion : J'ai personnellement rajouté une courgette en cube en plus j'adore les légumes.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:03
Une réussite
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 20:18
Très bon.
Réalisée sans les oeufs, je pense qu'ils ne sont pas nécessaires. Dégusté avec une salade de laitue sur le côté. Excellent.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:33
Très bon je recommande!
Une très bonne recette que je recommande !
Moussaka légère
Un très bon plat, mon chéri et moi nous sommes régalés. En plus facile à faire... Je le conseille!
Ma suggestion : Par contre moi je rajouterai 1 ou deux aubergines car 3 ça fait juste. je n'ai pas mis l'oeuf battu au citron a la fin et c'était très bon ainsi...
Très bien
Repas facile, qui marche à tous les coups !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 07:49
Légère
Effectivement elle est légère, moi qui ait d'habitude des petits soucis pour digérer ce genre de plats, celui-là pas de soucis.
A retenir
Bonne recette. Je n 'ai pas mis d'œufs mais ça a plu à tout le monde.
Délicieuse
Parfaite, surtout pour ceux qui ont d'habitude du mal à digérer les autres moussaka ! Celle-ci passe toute seule !
Ma suggestion : Rien à dire !
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 19:35
Bon
Ma suggestion : J'ai remplacé le hachis de boeuf par le hachis de porc et fini par une béchamel (lait crème et gruyère râpé)
Super moussaka
C'est un délice.
Moussaka
Excellente recette, j ai rajouté des champignons séchés qui relèvent le goût de la sauce ! Pour finir, j'ai mis au dessus du fromage râpé un peu de chapelure qui donne un peu de croustillant au plat.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:36
Moussaka légère
Très bonne recette. Mes enfants ont adoré
rien à redire, idéal pour les personnes qui font attention à leur ligne.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 12:13
Très bon
Recette à refaire.
Succulent !
À faire et à refaire, mes parents étaient surpris de la réussite (j'ai 17ans).
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème liquide sur la dernière couche de viande ... Miam !
Simplissime
Recette simple à faire et tellement bonne. Surtout ne pas de priver.
Succulent
Je viens de faire la recette pour le réveillon, je sais qu'une première c'est toujours un grand jour,
mon fils qui ne mange jamais rien sans difficultés à tout mangé et en a repris en léchant son assiette !
Merci pour cette recette , j'ai enfin trouvé quelques chose que mon fils aime !
Ma suggestion : J'ai mis 500 gr de viande , et au dessus ,j'ai mis les oeufs dans de la crème liquide et puis du gruyère ,
et j'ai ajouté de l'harissa à la sauce , c'était succulent à souhait
Sauce bonne !
Cuisson des aubergines pas assez longue.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 16:35
Délicieux
Vraiment très bon, une vraie alternative moins riche en calories.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 23:43
Très bonne
Recette très facile a réaliser et en plus très bonne.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 12:07
Un vrai délice
Ma suggestion : Même sans les oeufs...
Pas terrible
Temps de cuisson trop court et l'oeuf ne donne pas un bon goût...
Ma suggestion : Remplacer l'œuf par de la crème.
Super bon!
Facile à faire.
Ma suggestion : Je ne fais pas griller les tranches d'aubergines mais je les fais dorer sur la plancha.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
6 févr. 2011 à 11:30
Une version légère de la moussaka succulente
Bien sûr cela ne remplace pas une moussaka classique mais cette version allégée est excellente malgré tout et un succès garanti.
Ma suggestion : Attention aux quantités : à mon avis un peu peu pour 6 personnes.
Aspect décevant
Je trouve les quantités un peu light. Je n'ai pas eu assez de sauce pour faire un deuxième étage. L'omelette est quasi inexistante dans le plat. Au niveau goût, je ne sais pas encore ce que ça donne, il est dans le four.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:32
Traditionnel
Simple et léger.
Facile, bon et léger
Ma suggestion : J'ai complété le panel d'épices avec herbes de Provence et paprika, n'étant pas particulièrement fan de cumin.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 11:29
Bonne recette assez légère
Bonne recette assez légère comparée à une vraie moussaka.
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 19:03
Super
Un délice qui n'a rien à envier aux baigne dans l'huile qu'on nous sert habituellement !
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
31 mars 2011 à 15:07
Parfait pour une version légère
Moi j'adore !
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 13:56
Très bonne recette
Personnellement, j'ai adoré. Mon mari n'est pas fan d'aubergines : comme c'est dommage ! Mais il a tout de même trouvé ce plat très parfumé et léger.
spyso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 avril 2011 à 15:38
Un vrai délice !
Un vrai délice, j'ai suivi la recette à la lettre sauf que les aubergines je les ai faites griller au grill viande (plus rapide).
Merci d'avoir partagé cette recette avec nous !
Ma suggestion : En suivant les conseils de chacun j'ai cuit le tout 40min à four chaud.
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 15:58
moussaka légère
excellent ma famille a adoré
Trop top
Cette recette a été une véritable succès auprès de mon homme et de ma belle mère.
Mon petit plus? Griller les aubergines a la friteuse, un délice
BHV
A refaire
Bon. J ai du cuir plus longtemps qu indiqué.

Ma suggestion : Cuir + longtemps
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 18:18
bien
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 11:17
mieux que le surgelé du supermarché, y a pas photo !!
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 08:34
Légère et délicieuse
Facile à faire. La moussaka était délicieuse et légère.
Humm!
C'était excellent!!! La petite touche citronnée fonctionne très bien. Merci, je referai.
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 17:50
Acide
Trop d'acidité avec le cumin et le jus de citron. Aubergines un peu caoutchouteuses.
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 15:39
un délice!!
CURDY GABRIELLE
DELICIEUSE ET POURTANT LEGERE
BRAVO§
Ma suggestion : CONTINUEZ DANS CETTE VOIE
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 00:10
aubergines ratées
la viande en sauce était excellente, ce qui rattrapait le goût de mes aubergines un peu ratée!
Un délice!
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 16:41
Très bon et facile à faire
Rien à redire. Très belle recette et tellement facile à réaliser! Je l'ai faite déjà deux fois!!
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 21:14
Délicieux!
Nous avons beaucoup aimé! Peu d'ingrédients, facile de préparation, légère... A la hauteur de nos attentes!
Ma suggestion : J'ai remplacé l'emmental rapé par de la tome de brebis, très bon!
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 16:35
moussaka légère
un plat complet à préparer à l'avance qui se réchauffe facilement
Ma suggestion : je remplacerai les oeufs battus en omelette par un peu de béchamel un peu liquide (pour essai )
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 14:47
Moussaka lègère
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 11:43
moussaka légère
super toujours en avoir d'avance au congélateur
excellente
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 07:12
moussaka legere
tres bonne, et tres legere, facile a faire.
Délicieux
J'ai préparé cette recette pour mes amis et cela à été un franc succès. Ils ont adoré.
Excellent
C'est une recette simple, originale et très bonne. Je la recommande.
Très bon
Très bonne recette, un peu longue surtout pour la cuisson des aubergines. L œuf ne sert pas a grand chose a mon avis, le goût de l omelette vient un peu gâcher l ensemble.
Ma suggestion : J ai mis de la mozzarelle au dessus
marie-france*
16 août 2011 à 20:16
moussaka legere
je n ai pas encore deguster cette recette
Ma suggestion : serai t-il possible de ne pas ajouter d oeufs merci de me repondre merci
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
22 août 2011 à 12:33
moussaka de,légume
Ma suggestion : fait sans viande, avec courgette coupées en rondelles et grillées au four et rondelles de tomates en dernier
Succulent
Excellent ! J'ai ajouté un peu de gruyère sur le dessus, idéal pour les gourmands...
un véritable succes
tres bonne recette
une réussite auprès de mes ados et de mon mari
ce qui est assez rare
Très bon
Moussaka
Tres bon change de la vrai moussaka.

Ma suggestion : Le cumin releve beaucoup la moitie d'une cuillere suffit je pense
Bon mais sans plus je m attendais a plus de goût
UMP
Polomllppmplnmppm
Poppp
Ma suggestion : Llopmmlmokmpppppppmkzpplomlpp
Bonne recette
Léger et gouteux , a refaire
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 19:42
nanofy
excellente
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 18:03
excellente
recette savoureuse et rapide. merci pour cette recette
Ma suggestion : ajouter une cuillère de crème allégée à l'omelette..
Excellent
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 14:29
très bon !
très bon , j'ai modifié un peu la recette
Ma suggestion : je n'ai pas mis les oeufs mais juste gratiner avec un peu de crème "light" et de gruyère et j'ai remplacé le cumin par des herbes de provence c'était très bon !
moussaka légère
très bonne recette, toute ma famille a adorée. C'est une recette très facile et délicieuse
Ma suggestion : j'ai rajouté en plus du gruyère râpés du parmesan
Super recette
Tout le monde a adoré!!!
Ma suggestion : J'ai pas faire revenir les aubergines dans la four. Je les ai laissé tel quel et mis une couche aubergines ensuite la sauce et ainsi de suite jusqu'à la fin. Pour finir j'ai mis une couche de mozzarelle parsemée d'herbes de Provence. Je l'ai mis au jour et laissé cuire très doucement. Un vrai régal.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 00:03
Ajouter plus de sauce et de fromage
Très bonne recette
Bien
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 11:15
moussaka
très bon
Moussaka
Dommage
Ma suggestion : Sans doute une bonne recette mais mal explique surtout pour le temps de cuisson des aubergines.débutant comme moi attention.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:55
Facile et légère
Les aubergines sont si on suit la recette un peu trop dures.
Ma suggestion : Faire cuire plus longuement les aubergines.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 09:46
recette légère et idéal avec une petite salade
j'adore à chaque fois. Très bonne recette dans lequel rien n'est à changer. Idéal avec une salade en accompagnement.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 23:13
Tres bon!
moi, je l'aime bien! Le gout ete parfait! mais les aubergine n'ete pas bien cuit. Un peu dommage. Je vais essayer a nouveau!
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 13:16
sph
tres tres bon