Gratin de pâtes bolognaise à l'agneau et au chèvre

Sylvie Eleonore - 19 févr. 2008 à 12:01
 Thomas - 17 mai 2013 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318897-gratin-de-pates-bolognaise-a-l-agneau-et-au-chevre

Avis et suggestion
je n'ai pas encore realise cette recette mais elle m'interpelle puisque je me suis rendue compte que pour faire un gratin de pates, il est inutile de faire cuire les pates avant de les mettre avec les autres imgredients dans le plat a gratin pour autant que l'on prevoit suffisamment de jus, ce qui est le cas de cette recette avec les tomates et le bouillon. juste prevoir une demi heure de cuisson au four a peu pres. ca facilite beaucoup les choses surtout avec les lasagnes qui ne sont pas faciles a manipuler une fois cuites a l'eau.
Ma suggestion : avis
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:07
DELICE DANS LE CHANGEMENT
Sur une base classique, on change la viande et le fromage et voilà un nouveau gratin délicieux qui nous régale les soirées d'hiver
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
4 avril 2012 à 20:49
sympa
ca change des lasagnes je l'ai fait avec du boeuf et une buche de chevre mais la prochaine fois il faudra en mettre plus
Excellent
Le gratin est succulent, plein de saveurs du soleil merci pour la recette
Ma suggestion : Ajouter un poivron je trouve que le goût est légerement relevé
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 22:58
gratin
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:12
Apprécié par toute la famille
Bonne recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur le fromage de chèvre.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:09
Savoureux !
Une recette haute en saveurs. Un régal pour les amateurs de pâtes, comme toute ma petite famille.
Buonissimo
Très bon, ça passe tout seul, on s'est vraiment régalé, merci beaucoup pour cette super recette
A faire et à refaire.
Ma suggestion : Comme j'avais pas d'agneau, j'ai mélangé du haché de boeuf et de porc.
Gratin de pâtes à l'agneau et au chèvre
Sans aucun intérêt, l'agneau (le vrai de lait) est une viande trop subtile, la tomate et les herbes cachent son goût.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait une viande plus forte, genre broutard et même mieux mouton.
Mmmmh
Cette recette est très bonne et originale. Merci pour ce plat qui change.
Ma suggestion : Je vais quand même mettre plus de mouton la prochaine fois.
Bûche
Une bûche pèse en général dans les 200, 250 g... Ce n'est pas au gramme près, faites en fonction de vos goûts et de votre instinct !
Question
Je voudrais savoir quelle est la quantité d'une bûche de fromage de chèvre. La recette est très intéressante et j'ai hâte de l'essayer. Merci.
Divin
Un vrai délice apprécié des petits comme des grands. Excellente idée de mettre de l'agneau haché, pour une fois ça donne beaucoup plus de goût que le bœuf et ça permet de varier les viandes. Et le chèvre fondu au milieu de la préparation : exquis ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : À refaire sans modération.
Acidité de la sauce
Très bonne idée de remplacer le boeuf haché par de l'agneau dont le goût est un peu plus fort. Très bonne alliance avec le chèvre.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sucre pour atténuer l'acidité des tomates dans la sauce. On peut remplacer le sucre par du ketchup (environ 2 cuillerées à soupe) ce qui adoucit la sauce sans trop la sucrer. Elle sera plus facile à digérer pour ceux et celles dont l'estomac est réactif aux plats un peu trop acides. On goûte la sauce et on rectifie selon ses goûts.
J'adhère totalement...
Une de mes recette préférée !
Ma suggestion : Je ne lésine pas sur les herbes de Provence (surtout romarin et sarriette).
Choisir un chèvre affiné de la région et tester avec un brebis affiné. Miam !
A l'avance
J'ai préparé les tomates et la viande à l'avance sans mettre de sel, j'ai congelé le tout ensuite. Le jour décidé, j'ai fait réchauffer, j'ai ajouté le sel et j'ai continué la recette, et tout le monde a aimé.
Gratin
J'ai beaucoup aimé bien que je l'ai faite avec de la viande de bœuf car je ne mange pas d'agneau, mais sinon c'est simple à faire et savoureux.
Super bon
Réussite totale des pâtes mais sans agneau. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Avec du romarin sur les tranches de chèvre, c'est meilleur à mon avis.
Sylvie Eleonore
19 févr. 2008 à 12:01
Très bon
Délicieux et succulent.