Gâteau à la crème de marron

Cathy - 15 sept. 2007 à 16:50
 Kinou - 21 mars 2024 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318883-gateau-a-la-creme-de-marron

Super
Merci pour cette recette, facile, rapide et tellement délicieux
Ce gâteau est juste parfait ! Je le fais depuis deux ans, lors des périodes de fêtes de fin d'année, et j'aime toujours autant le faire. En + il est extrêmement simple et rapide à faire, c'est un vrai plus. Avec du sucre glace par dessus c'est encore meilleur
excellente recett
Super bon que des compliments
Un
Yjjgg
Excellent.....rapide à faire et très leger
C'était très bon
C'était très bon
C'était très bon
C'était très bon
C'était très bon
Shawn et Doryle 2023
24 sept. 2023 à 11:44
C'était très bon
Très facile et moelleux à souhait
C'était excellent
Excellente recette qui fait beaucoup d'effet !
Top !
fidjogbbgîoj$pizf
12 mars 2023 à 17:25
Rosalie Colomb
7 mars 2023 à 18:06
C’est trop bon ???? !
Bon et facile...rien à dire !
Très facile et délicieux
c'est très bon !
Je l'ai fait pour des collègues mais ne l'ai pas goûté, j'ai cependant eu de tres bons retours et on m'a demandé la recette
Excellent et léger
Avec une cuillère de rhum c'est parfait
Léger et délicieux facile à faire ????
Vraiment bon et même délicieux quand c’est tiède !
Avec un nappage au chocolat, encore plus délicieux!
Sofifibrindacier
1 nov. 2022 à 17:47
Très bon !
Très bon gâteau, merci ????
Délicieux ! 75g de beurre suffisent effectivement
Excellent
Excellent
Excellent
Excellent
Excellent
Excellent
Excellent
Excellent
Très moelleux ????
Super délicieux ????
Excellent gateau. Je n'ai pas ajouté le sucre glace, la crème de marron amène déjà assez de sucre.
Ma fille n'aime pas la crème de marron mais adore ce gâteau.
Très bon gâteau. Merci pour vos recettes, toujours bien selectionnées et des résultats fidèles aux descriptions.
Trop bon. Merci
Facile à faire avec des enfants
Facile à réaliser, bon et pas cher. Gâteau léger et pas écoeurant.
J'ai ajouté une pincée de bicarbonate à défaut de levure.
Merci pour cette recette
Un délice, léger et savoureux. Une petite touche de liqueur de châtaigne pour le goût.
Excellent et approuvé ! J'ai remplacé la farine de blé par une farine de châtaigne, c'est extra !
Jeannette75018
16 janv. 2021 à 15:57
Au top cette recette Merci beaucoup
Très facile et super bon
Le top on c'est régale merci pour la recette
Très facile et très bon, bravo.
Simplissime et délicieux !
Trè bon
J' adore la crème de marron. Alors en gâteau c'est magique. Même ma mère adore même mon père adore... Ce gout est vraiment vraiment magique .
Super recette bien moelleuse
très bon gâteau ! les enfants en raffolent. simple à faire et rapide peu couteux.
Excellente recette ????
Excellent
Super bon... pas écœurant, un délice !
Excellent gâteau ! Moelleux et léger... La famille s'est régalée.
Excellent j’ai rajouté 1 cas de rhum
Délicieux ! Tout le monde à aimé.
Excellent, top top depuis le temps mwin té vé manz un bon gâteau marron. Bien Bien bon avec un ti démoulage en glaçon mode choc thermique. B ien tendre ...
Parfait! Gros succès!! J'ai rajouté du rhum
Délicieux !
J'ai rajouté un peu de levure pour qu'il s'épaississe un peu mais le reste est parfait.
Super facile rapide et super bon !!


Excellent les enfants ont adoré ...
Très belle recette !
Excellente recette. Texture absolument parfaite. Cependant, le "goût de crème de marron" a un peu disparu. Je suggère de couper délicatement le gâteau en deux dans l'épaisseur et d'intercaler une couche de crème de marron.
Comme Emelida, j'ai utilisé des moules à muffins et le résultat est parfait. Ces gâteaux sont très réussis, ni trop secs, ni trop sucrés, sans pour autant être fades. Une réussite .
Très bonne recette, rien à changer et surtout à la portée de tous, merci
Délicieux gâteau , , très simple à faire et très rapide, 15 mn maxi.Il est très moelleux, j'ai rajouté 2c à soupe de crème de châtaignes et un peu de levure.Tous mes invités petits et grands ont aimé
Très bons je les ai mis dans des moules à muffins pour 15 à 20 min de cuisson et j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de rhum.
Fan2gateaux
28 nov. 2015 à 19:35
Goût magique et texture légère et girl mande vraiment parfait et facile à faire avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison parfait pour 6 personne et pour les fall day merci beaucoup et aussi très beau et bonne texture j'adore 5 étoiles (dommage qu'il n'y en ai pas plus !!! ❤️
Excellent et très facile !
Excellent
Facile, rapide et excellent...
Je trouve que cette recette est très bien détailler. Il y a de bons conseils .En ce moment il est en trains de cuire. Mais je pense que le résultat sera très bien ...??
La recette étais très facile à suivre et à comprendre. Mais je trouve su il y a trop de pubs...
Délicieux !
Dommage de piquer les recette des autres et de les changer a un détail prés
Délicieux et moelleux
Parfait moelleux goûteux ,je félicite cette application car très souvent les recettes proposées sont excellentes et surtout fiables et simple, j'ai 48 ans cuisine depuis mon plus jeune âge et je peux vous dire que les avis supplémentaires des internautes me sont aussi très utile autant que la recette,encore bravo aux internautes et au concepteurs de cette application qui selon moi se place nettement devant les autre applis
Très bon et facile à réaliser.
Recette à garder.
Super bon et super facile.
J'ai suivi les conseil des internautes, 80 gr de beurre et une cueillere à soupe de rhum.
30 min à 170*
Une merveille +++

Impossible a ratter
excellent et moelleux
Ma suggestion : rien a rajouter
Super facile et très bon.
Gâteau simple à réaliser et excellent... J'ai rajouté de la levure et un peu de rhum.. Même les ados ont adoré... :-)
Super recette, même les personnes qui n'aiment pas la crème de marron, craque pour ce gâteau, super léger et pas trop sucré.
La préparation n'est pas de 15 min. Mais de 30 pour les débutant ou autre et un conseil rajouter sucre vanillée pour donner du goût
LaGourmande
24 oct. 2014 à 13:02
Extraordinaire !
J adore cette recette et je le fais tout le temps
Ma suggestion: rajouter du chocolat fondu au dessus du gâteau (cuite)
Gateau creme de marron
un délice!

Ma suggestion : ajouter de la levure
Très bon
Le gâteau est très bon en l'état mais manque de " relief "
Ma suggestion : Je rajoute pour ma part :
- de la levure (1 sachet)
- 1 C à S de rhum ou liqueur de marrons ou triple sec
- des noix en morceaux (ou pépites de chocolat, de café etc...)
Le gâteau n'en est que plus moelleux et délicatement plus fin.
Très bon
Le gâteau est très bon en l'état mais manque de " relief "
Ma suggestion : Je rajoute pour ma part :
- de la levure (1 sachet)
- 1 C à S de rhum ou liqueur de marrons ou triple sec
- des noix en morceaux (ou pépites de chocolat, de café etc...)
Le gâteau n'en est que plus moelleux et délicatement plus fin.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 22:16
DELICIEUX
Je l'ai fait plusieurs fois, sans rien changer, il est toujours aussi délicieux et a toujours autant de succès.A faire et refaire et passer la recette aux copines. Merci pour cette recette
Trop bon
tout le monde l adore, en plus il est super simple ? faire.
Ma suggestion : on peut m?me le faire dans des moules ? muffins.
Lisonsister
22 oct. 2013 à 13:44
Gâteau à la crème de marron
Gâteau moelleux au goût très fin.
J'ai suivi les avis : 75g de beurre suffisent.
Ma suggestion : Pour un bon moelleux je l'ai cuit 40 min à 170°C.
Gâteau à la crème de marrons
Un pur Délice
Ma suggestion : J'ai mis aussi des marrons glacés en petits morceaux
GÉNIAL
Ma suggestion : 75g suffisant mais moi j'ai rajouter une creme anglaise délicieux !!! À refaire absolument et sans soucis!!
SPLENDIDO BRAVISIMO !!!
Très bon
Super
J'ai fait ce gâteau des dizaines de fois, un pur délice !!
Ma suggestion : 75g de beurre suffisent largement
Très bon
Très bonne recette et facile à faire !
Ma suggestion : J ai rajouté une cas de rhum c'était délicieux
Gâteau a la crème de marron
Très bonne recette , merci
Absolument délicieux
Très facile à faire et super bon pour les amateurs de marron !

Ma suggestion : J'ai mis 75g de beurre c'était largement suffisant, sans compter le beurre a étaler dans le plat!
+++
Un délice :)
Ma suggestion : 80 grammes de beurre sont suffisant!
STL285 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
28 sept. 2012 à 17:30
Délicieux et rapide!
Pour tous !
Simple et très bon. Il a plu à toute la famille, grands parents parents et tous petits !
Ma suggestion : Je n'avais plus tout à fait 500g de crème de marron, j'ai complété par 2 cuillères à soupe de nutella... Terriblement léger, fondant et BON !
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 12:29
Très apprécié
Un régal pour tous !
délicieux !
facile à faire
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 20:58
J'adore
Extra!
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 17:25
un délice
J'ai adoré la texture, le goût de la crème de marron est bien présent ce qui change des recettes que j'ai déjà tester... A refaire sans hésitation :)
Ma suggestion : Perso j'ai mis 600g de crème (éviter des pertes), 60g de farine, 80g de beurre comme conseillé. 30 min de cuisson ont suffit chez moi. La prochaine fois je vais tester de le faire cuir moins longtemps pour qu'il soit un peu "coulant"
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
17 déc. 2011 à 07:52
SUCCULENT.......
Tellement facile à faire et peu d'ingrédients si ce n'est la boite de crème de marron. Cuisson rapide et proportion s correctes. Au final on sent peu la châtaigne. Mais cela confère au gâteau un moelleux rarement obtenu. Je l'ai refait deux fois de suiteet il a toujours eu le même succes.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes d'amande amère et quelques morceaux de noix un vrai délice.
Excellent
Gâteau moelleux,

c'est vrai qu'avec 80g de beurre c'est suffisant ,


Merci pour la recette
très bon
gateau moelleux, pas sec, 80g de beurre suffisent c vrai, et on sent bien la creme de marron, succès pour un anniversaire, a refaire !
Ma suggestion : 80 g de beurre suffisent
XXL génial
J'ai fait ce gâteau pour un anniv' et tout le monde a adoré.
En plus on sent bien le goût de la crème de marron.
Merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai essaié un truc, c'est de mettre quelques goutes de citron dans le blans quand on les montent, ça donne un goût léger.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:35
Un régal !
A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Peut être rajouter des noisettes ou autres au cœur !
Parfait
Simple et surtout très bon !
Pas Mal
Moi aussi, 100g de farine.

Ce gâteau manque un petit peu de goût de marron, mais la texture est sympa et le côté sucré pas si présent. En plus, la préparation est simplissime.
Déçue
On ne sent pas le goût de la châtaigne. J'ai été un peu déçue.
Execellent
Le temps de cuisson est trop long, 25 minutes suffisent (planter la pointe du couteau pour voir si c'est cuit). Très facile à faire, se démoule très bien.
Ma suggestion : Avec 100 g de farine, c'est délicieux et moins sucré.
Très bien !
Très fondant et juste la bonne dose de crème de marrons (on en sent bien le goût sans que cela soit écœurant), facile à faire en plus.
Recette inratable, une révélation !
Recette très simple à mettre en œuvre. Est resté moelleux 4 jours. En un mot : parfait !
Ma suggestion : J'ai laissé cuire le gâteau 30 minutes et cela a été suffisant. J'essaierai de réduire le beurre à 80 g la prochaine fois.
Un délice
Ce gâteau est un pur délice, tant pour le faire que pour le manger. Très facile et très léger.
Fondant
Je l'avais perdue, bien contente de retrouver votre recette qui a fait un malheur chez moi l'hiver dernier !
Je réitère !
Très bonne recette
Facile à faire rapide. Pour tous les gourmands. A refaire.
Super !
Recette très facile, extrêmement rapide à faire et tout simplement délicieuse ! Je l'ai déjà faite deux fois et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Le gâteau est meilleur encore plus fondant : je préfère laisser un peu moins de temps à la cuisson.
Délicieux.
Merci pour cette recette enfantine et délicieuse !