Cannelés au lait concentré

Michele - 25 oct. 2007 à 14:55
 Ami - 9 févr. 2014 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318866-canneles-au-lait-concentre

Cannelés
Excellent, rien à voir avec les cannelés bordelais mais très bonne recette simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis 100g de sucre seulement. J'ai utilisée des moules en silicone que j'ai beurre mais sans mettre de sucre.
coquelicot83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
4 avril 2011 à 14:54
Ca ne vaut pas la vraie recette
Je n'ai pas aimé cette recette, cela n'a rien à voir avec la vraie recette. Celle ci donne un résultat trop compact.
Bof...
Pas terribles. La recette se trouvant sur l'emballage de certains bâtons de vanille du commerce est bien meilleure (croustillants à l'extérieur, moelleux dedans).
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 22:10
Très bon
Très bonne recette rapide . Pas de ratage possible.
Bon mais ..
Très lourd j'ai trouvé, la texture est très (trop) compacte. Cependant ils sont très vite faits et réussis. Le goût est proche de celui des vrais cannelés.
Trop sucré
Recette trop sucrée à mon goût, je n'ai pas apprécié non plus la texture. Je pense que cela doit être croquant dehors et moelleux dedans, je remplacerais le lait concentré par un bon lait entier bien crémeux.
Super et merci
J'ai trouvé la recette super bonne et mon époux les adore.
Ma suggestion : On peut remplacer le rhum par de l'eau de fleur d'oranger.
Trop bon !
Super facile, délicieux et moelleux, j'adore ! A refaire rapidement.
Ma suggestion : Le seul petit détail, c'est qu'on ne sent pas assez le goût du rhum. Je pense qu'il vaut mieux attendre le refroidissement total de l'appareil avant d'ajouter le rhum car avec le lait chaud, l'alcool s'évapore et on sent beaucoup moins le rhum mais pour les personnes qui n'aimemt pas l'alcool ou les enfants, c'est parfait !
Des cannelés très appréciés
Excellente recette ! Le goût est très proche des véritables cannelés. Les gâteaux sont vraiment moelleux. Un délice !
Ma suggestion : J'ai divisé les quantités données par deux pour n'avoir à faire qu'une fournée car le temps de cuisson est assez long et je n'ai pas de vrai moule à cannelés. Le résultat est impeccable.
Pas super
Je les ai trouvés un peu secs.