Velouté de courgettes au chèvre frais

Cécile - 15 nov. 2007 à 12:07
 Lo45 - 24 août 2021 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318836-veloute-de-courgettes-au-chevre-frais

Recette simple, rapide et goûteuse. Aussi bien chaude que froide.
carine27 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
11 juil. 2015 à 11:28
mariage courgette livèche chèvre excellent !

merciiiiiii !!!!
Recette excellente simple et rapide !
Je l'avais fait une première fois en suivant à la lettre mais je l'avais trouvé un peu liquide, du coup cette fois ci j'ai rajouté une pomme de terre pour un peu plus de consistance et elle était parfaite !
Tres bon je le referai. Et peut être même froid la prochaine fois avec quelques feuilles de menthe avec la préparation.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 15:59
velouté de courgettes aux chèvres
diminuer la proportion de chèvre en deux, car goût un peu piquant, à réessayer.
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
21 nov. 2012 à 21:05
Velouté de courgettes au chèvre frais
super bon
ce sera mon repas de ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter et c'est délicieux :)
j'ai suivis un commentaire précédant en mettant un cube bouillon de légumes.
Très bon
Jai également remplacé la liveche par du persil et ajoute un demi bouillon cube. Tout le monde à beaucoup aime il n'en restait pas une goutte (quantité idéale pour 4).
Génial !
Trop bon j'ai mis un kube or et du persil, pour le servir j'ai ajouté une tranche de chèvre su le dessus des bols qui a légèrement fondu c'était délicieux ! J'en referais !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 20:38
Excellent.
Ma suggestion : Remplacer la livèche par un cube de bouillon de légumes.
Délicieuse
Je n'ai pas mis de livèche, mais utilisé un bouillon de légumes bien relevé en herbes aromatiques, et je n'ai pas mixé la soupe car je la trouvais déjà appétissante (légumes coupés en julienne). A refaire !
Ma suggestion : Peut-être diminuer un peu la quantité de fromage.
Réponse à pupi
Tout dépend de la quantité de fromage de chèvre que vous avez utilisée. Un chèvre frais pèse environ 150 g. Peut-être en avez-vous trop mis ?
Pas génial
J'ai trouvé ça écœurant et indigeste. Trop de fromage.
Simple et délicieux
Une recette que l'on ne peut oublier... vraiment délicieuse !
Bon chaud ou froid
Ma suggestion : Je parsème de ciboulette ciselée.
Réponse au commentaire précédent
La livèche est un céleri perpétuel ; ses feuilles sont plus élancées et plus foncées que celle du céleri. Elle possède un arôme plus puissant que le céleri. Elle peut être remplacée sans problème par celui-ci.
Livèche
Qu'est-ce que la livèche ? Personne n'a pu me renseigner. Dès que j'ai l'info, j'essaie cette recette. Merci.
Sympathique
Une recette très simple et rapide. Facile à faire et à refaire pour un rendu très doux. Les ingrédients s'harmonisent très bien. Nous avons beaucoup aimé et tout fini !