Gâteau aux blancs d'oeufs

Christian - 26 nov. 2007 à 09:50
 Katy - 11 sept. 2013 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318831-gateau-aux-blancs-d-oeufs

gateau aux blancs d'oeufs
Gâteau aéré léger et moelleux. Aussitôt fait aussitôt mangé. A refaire dès les prochains blancs.
gateau aux blancs d'oeufs
Gâteau aéré léger et moelleux. Aussitôt fait aussitôt mangé. A refaire dès les prochains blancs.
Miwa
J'ai jamais réussi a monter mes blans en neige (a la fourchette dans un pat sur une casserole comme ds la recette). Ceux qui ont réussi sont équipé d'un batteur ou y arrive à la fourchette ???
ETONNANT !!
Ce gâteau est délicieux : légé, moelleux et aéré j ai trouvé ça étonnant car les blancs d'oeufs sont fades, mais là pas du tout, il était vraiment très bon et il m a permis de ne pas jeter mes blancs d'oeufs !!
Ma suggestion : RIEN !!!! gâteau au top !!!
trop long maisss très bon
c'est vraiment pas la peine de faire tous celà
un peu plus simple
et sa sera aussi voir et même encore plus bon
Ma suggestion : faites selon vos avis en suivant quand même un peu comme la recette
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 13:55
hmmm
tres tres bon,moelleux, facile a faire merci bcp
Ma suggestion : moi je ne mes que 7 blanc d'oeuf au lieu de 8 sa depend de la grosseur
de l'oeuf aussi non rien change excellent
Chocolat?
Pourquoi sur la photo le gâteau a-t-ill la couleur d'un gâteau au chocolat mais qu'il n'y en a pas dans la composition ?
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:24
Bonne idée
Le gâteau est compact et moelleux à la fois, c'est assez surprenant comme résultat.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment tremper, à manger idéalement avec le café. A mon goût, à consommer dans les 2-3 jours maximum.
Eli Tournemeule
25 févr. 2009 à 14:19
Bonne idée
J'ai trouvé cette recette très bien et mon chéri l'a adorée et en redemande encore sauf que je n'ai plus de blanc d'œuf.
Ma suggestion : La prochaine fois j'utiliserai un fouet électrique.
Excellent
Je n'en reviens pas du résultat. Super léger, accompagne à merveille mes crèmes brûlées. Et pas de blanc dans l'évier !
Ma suggestion : Un tout petit peu trop sucré à mon goût, je ne mettrai que 200 g de sucre la prochaine fois.
Très bon ce gâteau !
Une bien bonne façon d'utiliser les blancs d'œufs.
Bon
Bonne recette.
Super
Enfin je vais pouvoir utiliser les blancs d'oeufs qui souvent périssent noyés dans l'évier ! En plus, c'est délicieusement bon.