Muffins à la banane

Sophie - 20 janv. 2008 à 14:42
 Marie - 22 nov. 2013 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318823-muffins-a-la-banane

Muffins à la banane
La recette faite avec les quantités indiquées donne un gâteau dit étouffe chrétien pas savoureux du tout.
Ma suggestion : Laisser tomber les mesures à la tasse, ce n'est pas assez précis. Pour ma part, j'ai pris une tasse et j'ai pesé tous les ingrédients pour la prochaine fois. Pour réaliser la pâte, j'ai mis 3 œufs (au lieu d'un...) et j'ai ajouté 125 ml de lait. Le temps de cuisson de 20 min avec un four à chaleur tournante est bon (mais la réalisatrice de cette recette a dû oublier que tout le monde n'avait pas ce type de four). Avec la recette modifiée, j'ai réalisé 40 mini-muffins en versant 1 cuillerée à soupe de mélange par alvéoles.
Mmm
Un peut épais
Muffin au banane
Facile a faire j'ai pas écraser les banane je lai es couper en rondelle es mi au centre c délicieux avec une boule de glace c encore mieux
Problème de cuisson
Très bons muffins. Mais le temps de cuisson me semble un peu juste.
Après 20 minutes au four, les gâteaux étaient à peine cuits.
Quantités
Nous n'avons malheureusement pas tous les mêmes tasses à la maison... Pouvez-vous indiquer vos recettes avec des proportions quantifiables ? Merci.