Crumble crémeux framboise-coco

Catherine - 10 oct. 2007 à 15:55
 Alexandre - 19 août 2011 à 00:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318803-crumble-cremeux-framboise-coco

Plus de fruit,plus de vie!
Très bon et bien frais!!!!
Ma suggestion : Gouter avec des fraises aussi et mettez la coco en copo
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
6 août 2011 à 12:06
Crumble crémeux framboise-coco
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 14:33
Délicieux et plus facile qu'il n'y parait.
Parfait sans chocolat noir.
Ma suggestion : Remplacer crème fraiche et son sucre par de la crème Chantilly sucrée en bombe... C'est facile et le crumble n'est pas détrempé en fin de cuisson.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:24
Très bon
Super bon et très facile à faire on s'est régalés.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait.
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
6 juin 2010 à 13:48
Miam
Super liquide, mais super BON !!
Très bon mélange
Excellent mariage de la framboise, de la poire, du chocolat blanc et de la noix de coco. Je n'ai pas utilisé de chocolat noir et j'ai mis de la crème légère.
Ma suggestion : Je pense qu'il est inutile de sucrer les fruits compte tenu de la présence du chocolat blanc qui est très sucré et du crumble.
Vraiment délicieux !
Le mélange framboise-chocolat blanc est très agréable.
Ma suggestion : Le chocolat noir est superflu, il ne se marie pas avec le reste de la recette. Effectivement, les quantités sont énormes, notamment pour les framboises que j'ai réduites à 400 g et la crème liquide à 20 cl.
Excellent
Rien à dire, un pur bonheur. J'aime le mélange noix de coco, framboise et chocolat. Bravo.
Ma suggestion : J'ai suivi quelques conseils d'autres cuisinières et j'ai donc utilisé de la crème fraîche très épaisse. Le résultat était bon.
Bien
J'ai bien aimé. Mais en fait, je préfère sans la crème. Je garde cependant l'idée du mariage coco-chocolat blanc pour les miettes.
Ma suggestion : Effectivement la crème rend le crumble très liquide.
Réponse à Aurélie Revenaz
Bonjour. Dans cette recette, j'incorpore la pincée de sel et la cannelle dans la pâte à crumble. Quand à la crème, je la fouette jusqu'à temps qu'elle est pris une consistance légèrement épaisse. Vous pouvez aussi la monter à l'aide d'un batteur électrique, c'est au goût de chacun. Voilà, merci pour votre intérêt et bonne continuation.
Les papilles ont apprécié
C'est un plaisir au niveau du goût. En revanche, le résultat était assez liquide (peut-être parce que je m'étais servie de framboises surgelées) et j'ai été étonnée de remplir 5 ramequins individuels ainsi qu'un moule à gâteau de 24 cm de diamètre avec la préparation.
Ma suggestion : À quel moment faut-il mettre la pincée de sel et la cannelle parce que ces ingrédients sont cités mais on ne les retrouve pas dans la recette ? Et quand faut-il arrêter de fouetter la crème et le sucre ?
Délicieux
Rapide et délicieux avec une boule de glace à la vanille. A fait l'unanimité chez les adultes (par contre, les deux enfants n'ont pas apprécié).
Ma suggestion : Les quantités données dans la recetet sont tout à fait suffisantes pour six personnes. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de crème... j'ai pourtant utilisé de la crème légère.
Très bien
Très bonne recette, vite préparée. On apprécie encore plus ce dessert le lendemain car les fruits et la préparation s'imbibent l'un de l'autre. Avec une boule de glace vanille c'est la perfection !
Question
Effectivement, cela doit être délicieux.
Ma suggestion : Avez-vous essayé d'ajouter des pistaches moulues et en morceaux ? Le mélange pistache/framboise est délicieux, et cela se marie bien avec le chocolat. Je vais essayer !