Gâteau brioché aux quetsches

Janine - 27 août 2008 à 21:44
 Cath - 11 sept. 2016 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318699-gateau-brioche-aux-quetsches

Excellent !!!
Woua
Goûter c trop bon j'adore
Sublime !
On peut la faire avec pas mal de fruits à noyaux à condition de toujours les tourner du bon côté, c'est bon avec des abricots, des quetsches, des prunes...
Tres bonne recette
Malgré le fait que j'ai mal lu la recette et que je n'ai respecter dans l'ordre des ingrédient la brioche a tres bien monté

Gâteaux briochée aux prune
Très bon
Ma suggestion : Ajouter un peux de sucre !
Autre fruit
Est ce que je peut mettre autre chose à la place des quetsches ??
exquis
parfait,1 vrai delice
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:56
Excellent
Une pâte moelleuse, aérienne et pas trop sucrée. Le gâteau brioché parfait !
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de sucre dans la pâte au lieu de 20 et ai saupoudré les questches avec un sachet de sucre vanillé. A la sortie du four, j'ai incliné le moule pour que le jus rendu par les questches imprègne bien la pâte.
Il faut laisser le gâteau tiédir et non refroidir avant de le démouler et travailler la pâte avec un robot, car elle est très collante.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 23:31
Parfait et super simple
Vraiment super simple, très bon et c'est bien la première fois que je fais un gâteau aux quetsches qui ne finit pas détrempé !
Ma suggestion : J'ai laissé dégorger les quetsches une demi-heure dans une passoire une fois dénoyautées pour éviter de trop mouiller la pâte.
Génial
Pour une fois, je réussis un gâteau aux prunes. J'avais tout essayé mais mes gâteaux étaient toujours détrempés. Là non, impeccable et de plus très bon. Merci.
Ma suggestion : À la place de l'eau de fleur d'oranger, j'ai mis de l'eau-de-vie de prune.
Déçue
Raté. Pourtant j'ai mis la levure et tout mais il n'a pas gonflé comme sur la photo ; il était, cela dit, très bon mais je suis déçue de la consistance qu'il a pris, il ne donnait pas envie.
Bon
Un vrai régal. Jusqu'à présent je ne faisais plus de pâte briochée car trop compliquée et pas bonne pour le résultat. Celle-ci va rester dans mon livre de recettes et elle me servira, déjà j'envisage de la préparer pour le petit déjeuner avec du sucre perlé. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je pense que cette recette peut servir pour une tropézienne ou une brioche au praliné et bien d'autres gâteaux car elle est géniale.