Fondue bressane

Severine - 12 janv. 2010 à 11:56
 turquoise52 - 26 déc. 2015 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318687-fondue-bressane

Je ne sais plus quoi penser... je l'ai mangé pour la première fois chez ma tante qui habite dans la Bresse et j'ai trempé mon poulet dans de l'œuf battu..... Là je veux la faire le 29 avec mes enfants.... je regarde les recettes.... et c'est soit, du jaune d'œuf... et là du blanc d'œuf battu..... du coût... je ne sais plus..... merci de me dire ....
Voilà quelque- chose de délicieux, vite préparé et convivial. Belle découverte !
Ingrédient
Ma suggestion : Superbe recette, je suis bressan et s'est une vieille mais succulente. J'ai essayer cette recette avec ses proportions......juste. Pour les gros mangeur rajouter 200 ou 300 grammes de viande pour 6 personnes merci
Mhhh
J adore cette fondue nous la mangeons surtout durant les fêtes. Mon boucher nous prépare la viande déjà panée un délice. Par contre nous la cuisons dans l huile de pépin de raisin c est excellent et cela ne gicle pas.
Fondue
Bonjour, pour la fondue bressane, un conseil, pour diminuer les calories utilisez de l'huile de noix de coco. Sans goût ni odeur!!!!
evelyne_m85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
29 janv. 2011 à 11:26
Sympa, à refaire
Question
Quoi comme bouillon ?
Mmm
Pour ma part je trouve dommage que l'on ne connaisse pas plus cette fondue car c'est tip top.
Ma suggestion : Mais je trempe mes bouts de poulet dans le jaune d'oeufs pas le blanc, puis après dans la chapelure et je fais cuire dans du bouillon plutôt que de l'huile, c'est moins gras.