Salade de fruits

Moufida - 28 oct. 2007 à 12:31
 Sun - 15 oct. 2023 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318685-salade-de-fruits

Facile à faire
ADAMJWF Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
8 janv. 2023 à 05:53
Super
Tout à fait d'accord avec Tchouki, çà manque "d'assaisonnement" !!! Un soupçon d'alcool de fruit (kirsch, Poire, Mirabelle...) c'est le petit plus indispensable pour réveiller les papilles et donner du relief à ce joli dessert estival ! Ou sinon, un peu d'eau de fleur d'oranger : hummmmmm ! Votre version est celle réservée aux enfants...
Elle est delicieuse la salade de fruit
Délicieux , j'adore
J'adore!
Le plein de vitamines
Bonne recette, mais ça manquait d'alcool à mon goût. J'y mets du rhum ambré. Ou même du rhum arrangé cannelle si j'en ai sous la main. Sinon un bâton de cannelle et quelques bouchons de rhum font l'affaire. Le coup de mettre du jus d'orange à la place de l'eau très bonne idée. :)

Avec de bons fruits c'est tout juste si il faut du sucre. La salade de fruits 100% fruits c'est le summum.
stonda2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 08:26
excellent apres un repas assez lourd (couscous) servir tres frais rien a rajouter
Salade de fruit
bonne
Ma suggestion : très bonne
j adore
Bonne recette rafraîchissante pour l été mais J ai supprimé les oranges et les pommes et les kiwis qui ne sont pas des fruits d été
Salade de fruit
Bonne présentation
Miam miam
Salade
miam
Ma suggestion : ajouter de la cannelle
Délicieux
Ma suggestion : Rien
Salade de fruits
bon et frais. di?t?tique de surcro?t ! C'est un vrai bon dessert plaisant. je n'aime pas la pomme ds la salade de fruits je le remplace par du litchi car fruit sucr? naturellement. pour le c?t? acidul? je mets du fruit de la passion. cela donne un c?t? exotique.
Ma suggestion : ajouter un soup?on de kirsh ou de rhum
Super
Cool
Lolita ta sista
22 juil. 2012 à 20:52
Lolita
Pas mal assez bon pr l'été
Salades de fruits
C'est originale et rafraichissant

Délicieux
J'aime
Bravo
Un vrai régal visuel et gustatif.
En un mot... DÉLICIEUX!
C'est très bon surtout frais. Bravo à la personne qui a cuisiné.
Ma suggestion : ...
Délicieux!
Très bon et frais!La recette du jus est succulente!Nous,on a mangé ca après une bonne raclette: très bien!
Excellente recette
Très fraiche après un repas lourd.
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 20:15
Salade de fruit
Pendant l'été après un repas, pendant les journées chaudes
Ma suggestion : Avoir un très grand saladier et des coupes de dessert
Un régal
J'ai mis mes différents fruits de saison, mais j'ai suivi la recette du jus, et c'est un régal. Après un plat consistant d'hiver, ça rafraichit bien. Même mon fils de 22 mois a adoré.
Fruits
La salade de fruits est complète, idéale pour l'été.
Ma suggestion : Elle pourrait être un plat principal, en cas de régime, par contre je ne mets aucune forme de sucre, uniquement du jus d'orange et beaucoup de fleur d'oranger. Je la prépare la veille pour que les fruits s'imbibent bien de sucre entre eux.
Un petit plus pour la recette
Ca passe bien l'été quand c'est bien frais, et après un bon repas.
Ma suggestion : Je la fais de cette façon, avec les fruits qui me restent, afin de ne pas attendre qu'ils soient trop mûrs, et je rajoute au jus de la cannelle et du jus d'orange, genre Pulco, qui est plus acide.
Variante
Ma suggestion : Juste une goutte de fleur d'oranger et servir glacé.
Un régal
Je connaissais déjà avant et moi je fais des boules de pastèque et de melon avec une cuillère spéciale, c'est super bon mais c'est long de faire.
Ma suggestion : Pour un grand repas acheter la pastèque entiere et faire 2 fois la préparation ; sans le sucre c'est très bon aussi.
Un délice de fraîcheur
Un frais délice.