Muffins à la banane au coeur de Nutella

- - Dernière réponse :  Mistral - 25 août 2019 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318681-muffins-a-la-banane-au-coeur-de-nutella

Afficher la suite 
Je viens de faire la recette des muffins banane et Nutella et madeleine. Merveilleusement bon et pas bouratif. Par contre 220 degrés c est trop chaud. 2ème tournee de muffins avec un four de 200 degrés.
Vraiment très réussi. A la place du Nutella j’ai mis de la confiture d’oranges maison. Un délice . A refaire. Merci pour cette recette.
-
Super bon ! J'ai modifié comme je n'avais pas de Nutella j'ai mis des pépite de chocolat .
Recette à garder, juste parfaite!! Merci pour le partage.
je les fais depuis 2012, ils sont tops et tout le monde en redemande !
12 muffins qui n ont pas fait 30 minutes, c etait super bons!!merci
Une tuerie!
Je fais cette recette tous les dimanches pour mon mari... On est réellement fan ❤️
Superbe recette, dégusté en famille donc le retour est super positive.
À refaire et à refaire sans hésiter.
Merci pour cette bonne recette.
delphine_c91
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
super bon, j'avais pas de nutella , alors j'ai remplacé par du caramel beurre salé
trop bon__
Excellent ça se mange tout seul! C moelleux, goûtu, sortant du four 1 délice. J'en ai fourré quelques uns à la pâte de spéculoos c super. Et 1 fois il faisait tellement chaud,j'avais 1 banane trop mure mais ne voulant pas jeter, j'ai testé cette recette cuisson au micro-onde 1min30. Ben ça se mangeait bien aussi même si pas aussi top sur la cuisson! Merci pour cette recette
La prochaine fois je mettrai un sachet de levure entier car avec la banane, les muffins montent moins. Merci pour la recette, c'est un régal!
Trop bons
Recett qui fait L'unanimité
Une tuerie! Je sauvegarde la recette c'est juste trop bon, encore meilleur quand ils sortent du four!!
Très bon ! J'ai modifié un peu le mode de préparation, avant d'enfourner j'ai mis une cuillère à soupe de pâte 5 minutes au four. Ensuite j'ai rajouté une bonne cuillère de nutella (sinon il cuit et n'est plus liquide) avant de recouvrir le tout de pâte de façon à ne plus voir le nutella. Par dessus, une fine rondelle de banane et quelque pépites de chocolat. Le tout retourne au four 10-12 minutes pas plus. Pour 7 gros muffins.
Je n'ai pas mis les 70g de sucre, et remplacé 50g de farine par de la maïzena. Une tuerie !!
Trop facile à faire même pour moi et vraiment délicieux !!
Délicieux !
Excellente recette!!
Pour ma part je mets 2/3 farine 1/3 maizena
Et beurre fondu pas mou.
C'est succulent
Excellent !!!

-Préparation super facile
-Texture top quoique consistante
-Avec les mêmes proportions je peux faire tout juste 10 pièces
-je remplace le nutella par un carré de chocolat noir
-j'ai mis le four a 200 degré chauffage plaque en bas et chaleur tournante, 12 minutes de cuisson
-2 ème fois que j'en fait, apparemment les bananes mures relachent plus d'eau à la cuisson

Recette simple et efficace, j'ai remplacé le beurre par du lait ( un petit verre environ ) pour une recette plus légère c'est un délice.
Facile,rapide et Tout le monde de s'est régalé!
delphine_c71
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
excellent à refaire. merci
les manger froid c'est meilleur !
Excellente recette! Merci
Une tuerie :-D merci beaucoup pour cette recette de valeur sûre !
Super bon, fait avec mon fils de 5 ans qui a trop aimé cacher le nutella
bonjour,
quel genre de liquide dois t'on mettre svp
Dommage que j'ai voulu suivre les indications de cuisson parce que 20 minutes à 220C c'est vraiment trop. Je pense qu'il faudrait baisser à 190 ou réduire le temps de cuisson à 15mn.
Délicieux !
On a adoré !!! Un régal ! Merci!
Suivi la recette à la lettre, le beurre salé apporte le petit truc supplémentaire
Au top !
J'ai fait c'est muffins hier un vrais régale tout le monde a adoré
J'ai fait 12 mini muffins super bons ! Merci pour la recette !
J'ai utilisé du sucre blanc parce que je n'en avais pas de roux et c'est très bon ;)
Je voudrais essayer mais jusqu'à combien de muffin peut on faire ?
-
Super recette en plus le gâteau et moelleux et fondant en bouche un régal
Rien a dire!!!!
A refaire!!!!!
Un vrai délice!

Excellents muffins, ma famille en raffole. Essayés aussi avec de la coco en poudre très bons
Éxélent, j'ai oubliée de mettre le beurre et vraiment hyper bon. J'ai fait poire Nutella
Je dois les servir froids ou chauds ? Parce que j'ai l'habitude de manger des muffins froids mais ça doit être bon du nutella chaud XD

Super recette. Muffin réussis. Choco est encore un peu liquide et un délice.
J'aime bien cette recette elle est géniale
Excellente recette! Les muffins sont légers et délicieux!
Super bon, j en ai fait pour des invités et un goûter d enfants. Un succès fou. Je recommande cette recette à la fois facile et délicieuse.
Simple mais délicieux ! R.A.S
Je conseille à tous ! ?
Simple à rendre appétissant. Bon appétit :-D
-
super bon!!!!!!!
Recette très vite faite ! J'ai juste rajouté une banane supplémentaire, très moelleux !! Très bonne recette ! Merci
Moi j'ai mis du vrai jus de banane à la place des bananes on va voir ce que ça donne
Une vraie tuerie merci pour la recette :)

ULTRA BON !
J'ai remplacer les bananes par un pot de crème fraiche, et je les ai mit 16min à 210
délicieux avec la banane aussi : )
-
J adore c est recette c est très bon c est la première fois que je fait et l aime beaucoup merci d avoir publier cette recette
Tres bon, moelleux. Mon mari s'est regalé.
cet recette est devenu notre pécher mignon, d' ailleurs toutes les personnes à qui je fait goutter adore.
Aujourd'hui variante, poire nutella rien à dire à part que c'est un délice pour les papilles
PS :moi aussi je les mets moins longtemps à cuire
Merci pour cette recette
délicieux ! je recommande !!
Super bon MAIS 15 min de cuisson suffisent amplement !
Délicieux je viens juste de la faire pour le goûter
Je fais cette recette régulièrement, ma fille adore et c'est super simple!!
Tout simplement excellents !!!!!!!! Merci pour cette super recette !
Excellente recette que je conseille à toutes les mamans pour le régal de leurs enfants. Je la réalise très souvent pour leur goûter car elle est rapide et les muffins se conservent bien au frais pour le lendemain aussi.
noelle-t57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
Exellent!!
Très bonne recette! Je les fais tout le temps!
Muffins au nutella banane
pas encore fait mais kand je vois le dessin sa me donne envie dz le mangee et celuo quo dit pas de nutella il n a pas de gout
Ma suggestion : :-D:-D:-D:-):-):-)
génial! mais personnellement j'ai arrêté a 17 min et c'était tout juste après ils cramaient :/
Meilleur sans Nutella
Tres facile, rapide, et des gourmands toujours ravis, c'est un succes a chaque fois!
Titre
délicieux simple rapide rien à dire..

Ma suggestion : ,
manon_n
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Très bons !
beatrice-d73
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
-
Très bons muffins, le goût de la banane est bien présent. Tout le monde n'en a fait qu'une bouchée ! Mais attention à la cuisson, pas plus de 20 minutes à 200°c.
Excellent
rapide facile impossible de les rater une vrai délice
Ma suggestion : Aucune
-
Excellent
Excellent !
Ma suggestion : Excellent
Muffin bananes choco
excellent j ai mis un carré de chocolat pâtissier à la place du Nutella, un délice
Ma suggestion : cuire un peu moins longtemps
paulinemarief
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
-
Délicieux et très facile à faire. Conseil : remplir au trois quart le moule à muffin, ensuite mettre le nutella puis recouvrir avec une petite couche de pate le reste du moule (sinon le nutella tombe au fond de moule comme il est plus lourd que la pate ;)
Muffin banane coeur nutella
excellent
Ma suggestion : ras
Aight
c trop bon je le fais tout le temps
Ma suggestion : je vous recommande cette recette
Bravo pour la recette
très bon et merci pour la recette
Ma suggestion : je vous la recommande cette recette
excellent, je fais cette recette de muffins trés souvent
Muffin banane choco
recette facile et rapide . le resultat est tres bon
Ma suggestion : mettre des pepites de choco a la place du nutella
Excellent! Dosage parfait.
Superbes
excellent, rapide à faire et plaisent à tous ceux qui les ont goûté
Ma suggestion : de tps en tps je mets un peu de noix de coco dans la pate pour varier, c'est très bon aussi
Muffins Nutella-Banane
Vraiment délicieux !
Ma suggestion : A tester !
excellent
Vraiment très bon et très rapide mes filles ont adoré je recommande
Ma suggestion : J'ai réussi à faire 12 muffins
Supér
supér bon
Ma suggestion : sa ve dir quoi sa
J'ai eu du mal à faire l'étape du beurre et du sucre mélangés car je n'arrivais pas à rendre le mélange crémeux. Mais une fois cette difficulté surmontée, tout s'est déroulé sans problème ! :)

J'adopte cette recette et ma cousine aussi. (recette vraiment facile car ma petite cousine est mineure et elle l'a fait avec moi ;) )
J'ai remplacé le Nutella par un bonbon Daim dans chaque moule. Divin !!! Et 15' sur 200 degrés suffisent. Merci pour cette régressive recette.
Un régal à chaque fois que les fais! Je l ai essayer et adopter et les enfants aussi d ailleurs! Bravo trop facile en plus! A combiné de plusieurs façon par la suite.
Super facile a faire, ils ont régalés mes invités qui m'ont tous félicités!
Mes moules étant petits, 10 minutes a 200° suffisent.
Merci pour cette recette gourmande!!
Mes enfants adorent...
Je les fais à chaque fois que j'ai des bananes trop mûres :)
Ma suggestion : 200°. 25mn au four.
Bcbhv
fncddjffh
Ma suggestion : vnvfff
Sans Nutella ?
Miam miam :3
Ma suggestion : Serait t'il possible de le faire sans Nutella ? =D
Très bonne recette!
Très bonne recette. Pour ma part 10/12 min de cuisson suffisent.
Elea

Super recette ils sont délicieux!
Utilisateur anonyme -
Trés bon!
Mes filles se sont régalées..
Ma suggestion : Mes bananes n'étant pas trés mûres, j'ai rajouté 10 cl de lait tiéde et quelques rondelles de bananes.
Délicieux
Je trouve que c'est une recette facile a réaliser, et qu'on mange en prenant du plaisir!
Pour les débutant , c'est un bon début ;)
Merci pour la recette
Ma suggestion : J'ai mis 2 bananes comme dans la recette , mais je pense qu'une banane suffit pour ceux qui ne veut pas trop avoir le goût de banane.
Et je l'ai mis au four a 200 degré , pendant 15 minutes.
Un vrai délice!
Super recette, tout le monde a adoré!
Seul tout petit défaut les muffins ne gonflent pas beaucoup.
Je recommande cette recette !
Muffin banane Nutella
humm tro bon tro fier j'ai r?ussi
Ma suggestion : simple bon et ma fille a ador? l faire avec moi
Pas terrible, mon mari n'a pas aimé du tout !
Muffins
Ces muffins sont justes délicieux... À faire et à refaire pour cet hiver :-)
Recette delicieuse!
je recommande vraiment cette recette tr?s facile a r?aliser et delicieuse
Ma suggestion : j ai ajout? une amande enti?re sur le dessus top!
Utilisateur anonyme -
Bon, mais pour moi, sans plus. Très bourratif.
Attention à la chaleur du four (180° suffisant - cuisson 20 mn).
Utilisateur anonyme -
super
tres bon inratable
Selma
C est bon le gout des bananes et nutella
Une perfection
Je commente enfin cette recette, j'ai pu préparer des muffins pour tout mon entourage, famille, amis et tous sans exception ont adorés ( même les anti banane)
Suggestion: ne rien changer à la recette
Conseil: bananes bien mures, n'ayons pas peur des taches, pour plus de goût !
Muffin au banane avec centre au nutella
Excellent pour un dîner sur le pouce
"battez le beurre et le sucre en crème"
Bonjour je m'apprête à préparer ces muffins qui ont l'air délicieux. Petite question, qu'entendez-vous par battre le beurre? Faut-il le faire fondre ou le mélanger au sucre une fois ramolli; ce qui ne doit pas être évident. Par avance, merci!!
Au top
Succulents, moelleux a souhait, recette parfaite merci !
Excellent
Excellent
Génial
Rapide et délicieux ! Je recommande...
Au top !!
J ai voulu tenter cette petite recette excellente. Tout le monde adore :-). Juste la première fois j ai laissé trop longtemps au niveau cuisson. Surveiller le four.
Ma suggestion : Rien a dire. On adore tous. Mes collègues m en redemandent d ailleurs.
Muffins au banans
je vous le conseille
Ma suggestion : magnifique
From Japan
C'est super bon!!!!! :O
Utilisateur anonyme -
A faire
Très bonne recette
Je trouve cette recette très bien mais personnellement je trouve ça encore meilleur avec un glaçage (120 g de sucre glace et 1 Blanc d'oeuf ).
julie-f4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
Très bon et pas sec
Ma suggestion : Un peu plus de banane
Avis de laura
Très bonne recette, la banane écrasée apporte vraiment le côté moelleux du muffin qui ne l'est pas habituellement.
Excellent
Recette faite pour le petit d'éje,en une 1/2h c'était prêt,absolument délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait et au lieu d'écraser les bananes,je les ai coupées en rondelle et intégrer avec le chocolat et puis j'ai recouvert avec la pâte
Utilisateur anonyme -
Délicieux et rapide à faire
Ma suggestion : J'ai remplacé le nutella par un carré de chocolat noir au citron et gingembre.
Utilisateur anonyme -
tout dimplement terribles
Muffin
Super bon!! Facile a faire en plus!!!!
tres tres bon
vraiment tres bon une fois sortie du four mon fils a adoré!
Merci
Utilisateur anonyme -
muffins à la banane au coeur de Nutella
Bom pour un goûter, mais restant un peu sec
A refaire très vite !!!
Un vrai régal. Super recette. Le goût est vraiment top. Et en effet ça change des muffins habituels. Le saveur de la banane fait toute la différence.
Utilisateur anonyme -
MIcheline
succès interplanétaire !!! facile et super bon
le gâteau préféré de mon petit-fils
toutes mes amies françaises et mexicaines m'ont demandé la recette....
je peux vous envoyer la recette en espagnol si vous voulez !!!!
merci
Super bon
Ça change !!! Au lieu de jeter mes bananes trop mûres j'ai tenter et délicieux!
Ma suggestion : Servir chaud (fait Sans nutella) avec une boule de glace chocolat et une crème fouettée !!! Un dessert super !
220°C ???
Les muffins sont bons mais 20 minutes à 220°C, c'est beaucoup trop ! Même à 210°C !
Heureusement que je m'en suis rendu compte car ils étaient assez bronzés, et certains un peu cramés au fond.
Je conseille plutôt 180°C et le temps de cuisson à définir.
Delicieux
Muffin délicieux. Les proportions sont correctes. Le coeur au nuttela est bien fondant. Par contre j'ai ait cuire seulement 15min et non 20 comme indiqué dans la recette car cela me semblait un peu trop. Sinon rien a redire. Recette a faire et à refaire
muffins à la banane au coeur de nutella
très très bonne recette!
une vrai gourmandise
Utilisateur anonyme -
Muffins banane nutella
Trop bon
Excellent!! À faire
Merci pour la recette
Bravo !!! C'est la première fois que je faisais un gâteau. Je n'ai pas de moule pour muffin, donc je l'ai mis dans un moule rond ordinaire. J'ai mis des raisins en dessous, c'était très bon.
Ma suggestion : Attention, ne mettez pas trop de Nutella, après le chocolat a tendance à redescendre.
excellent
Tout simplement excellent....
Je cherché une recette par hasard car il me resté des bananes bien mûres, et au final j'en ai fais 3 fois dans la semaines car collègues et amis ont adorées cette recette.... en plus elle est très rapide...
Utilisateur anonyme -
Un délice
tres bon
muffins delicieux,se degustent aussi bien chaud que froid mais meilleur chauffer 10 secondes au micro-ondes pour que le nutella soit bien coulant.
Utilisateur anonyme -
Excélent!!
ils sont delicieux
Réussi
Ma suggestion : Bon Mais Manque Un Peu De Sucre, Peut Être En Mettre 90 Ou 100G
<3
Ces muffins sont extra! J'adore la banane avec le nutella sa se mari très bien!
Un vrai régal !!!!
Parfait, délicieux
Merci beaucoup
J'ai laissé cuire 5min de plus et mis 3 bananes de plus
A propos des muffins
Super bon
Ma suggestion : Rien
natureco
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
Muffins à la banane au coeur de nutella
Délicieux ! Ca déchire!!
Ma suggestion : recette telle quelle, c'est parfait
Muffins banane coeur fondant nutella
vraiment trop bon, tout le monde aim, je referai souvent et sans hsiter !
Ma suggestion : le top !
Très bonne recette
Facile à faire et très bonne recette
muffins banane nutella
facile à faire mais à mon avis un peu sec un peu décue j'ai mis un carré de chocolat au milieu à la place du nutella et le chocolat a durci
Un delice!! Facile et rapide. Merci
Rose banane nuttela
J'ai trouvé cette recette rapide et délicieux . Un reste de banane un peu noir pour les finir très bonne recette a recommandé.
Ma suggestion : J'ai pris des moules individuels en forme de roses je trouve original pour un gouter en famille
Délicieux !!!!!
Pour une premiére fois c'est vraiment réussi ! Cœur fondant au nutella , délicieux !!!!!
A faire!
GÉNIAL !
Utilisateur anonyme -
Génialement bon !
Super recette, même sans sucre roux et beurre salé ^^
Ma suggestion : Intercaler plusieurs couches de Nutella et de pâte à gâteau
Utilisateur anonyme -
muffin banane coeur nutella
Yvette MAIRE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2017
3 -
muffins à la banane au coeur de nutella
Nous avons bien aimé, pour le café où le petit déj.
Ma suggestion : Je n'avais qu'une seule banane avec 2 ce doit être plus fondant
Utilisateur anonyme -
facile a faire et super bon
excellent
je suis contente d'avoir trouvé cette recette. les enfants se régalent et par qu'eux d'ailleurs. vite fait en plus. c'est génial merci
Délicieux !
Merci pour cette délicieuse recette que j'ai tant cherché ! Elle fait désormais partie de mes classiques...
Excellent
Tout simplement excellent
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme -
Un délice !
Je me suis régalée !!! En plus la quantité de matière sucrée est négligeable... Merci beaucoup pour cette recette
Un vrai délice!!!!!
C'était vraiment très bon et moelleux à souhait! C'est très vite parti, tout le monde a apprécié à la maison! La prochaine fois je les fait quand il y a personne à la maison et je les mange tous!!! :))
Vbachman
J ai trouvé la recette très facile à réaliser et très rapide!!!!
Je me suis même amuser à les décorer comme des cup cakes sauf que j ai nappé le dessus avec une fine couche de nutella que j ai fait chauffer au microonde très rapidement on c est tous régalés et mes enfants on adorés
À refaire!!!!!!
délicieux
Ces muffins étaient très bons, je les avais fait pour le goûter de mes enfants et ils les ont dévorés !
Avec les proportions indiquées j'ai fait 12 muffins.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit suisse pour le moelleux et fait cuire à 200°.
Bon
Très bon et moelleux
hummmmmmmmm
Muffins parfaits !!
Nous les avons testé, la recette permet 12 petits muffins, pas trop gras, pas trop sucrés...et fondants à coeur !!
Ma suggestion : A déguster encore tiède...
Trop bon!!
Juste parfait! Miam!!!
Délicieux
C'est la quatrième fois que je les fais, rien à dire. Le goût de la banane ressort parfaitement. Pour ma part, je ne mets pas le Nutella, mais ce n'est qu'une question de goût!
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme -
bof
je les ai fait mais je n'ai pas trop aimé le goût de la pâte (je dois pas être trop muffins :() en plus je trouve qu'il n'y a pas assez de nutella!!!
Muffin
Superrr bon ! Hummmm ....
Utilisateur anonyme -
Excellent ... Rien à ajouter de plus ...
Ma suggestion : Cuisson : four à 200 et non 220. 15 min de cuisson pour que les muffins soient hyper moelleux ... 20 min c'est peu trop ...
Utilisateur anonyme -
bon
Utilisateur anonyme -
UNE REGAL !!!!
une merveille ces muffins à faire et à refaire
Utilisateur anonyme -
Trés bon
trés bon
Tres bon
Superbe recette
Trés bon
C'est trés bon mais le nutella c'est un peu étouffant, avec de la compote ça doit être super ou de la confiture.
Pour éviter le nutella dans le fonds ...
... Il suffit de fariner la quenelle de nutella, c'est valable aussi pour les fruits, les pépites de choco, etc...
Utilisateur anonyme -
Très bons Muffins
Je viens d'en manger à la sortie du four....Hum!!!!! ils sont légers et sucrés juste ce qu'il faut. Le seul bémol, mon nutella est resté au fond du ramequin :-( pourtant je l'avais posé délicatement.
Ma suggestion : J'ai fait moitié farine-moitié Maizena,
Utilisateur anonyme -
Très bons Muffins
Je viens d'en manger à la sortie du four....Hum!!!!! ils sont légers et sucrés juste ce qu'il faut. Le seul bémol, mon nutella est resté au fond du ramequin :-( pourtant je l'avais posé délicatement.
Ma suggestion : J'ai fait moitié farine-moitié Maizena,
délicieux et rapide!!!
Excellent, rapide, facile...
Ma suggestion : peut-être faudrait-il mettre un peu plus de levure ?
Hummmmm muffin
Trop bon et parfait quand on ne veut pas jeter les bananes qui ont trop murit. 2 fois que je fait la recette, rien a ajouter :-)
Utilisateur anonyme -
DELICIEUX
Délicieux!
Un vrai régal... Vite fait, délicieux, tout le monde est conquis!
Ma suggestion : J'ai mis 3 bananes, et la prochaine fois je mettrai plus de nutella! (j'en n'avais pas mis beaucoup de peur que tout tombe au fond, mais tout est nickel, je suis ravie!)
Excellent
Facile rapide niquel faite avec un enfant de cinq ans qui c'est régaler après!
Utilisateur anonyme -
très bon
j'ai testé avec le nutella et de la noix de coco rapée.

j'aime aussi bien sans
Ma suggestion : prendre des bananes très mures (les muffins seront très parfumés) + je les écrase et j'y ajoute une cuillère à soupe de rhum ambré, c'es divin
SUPER BON
Recette super facile à réaliser et au final de supers bons gâteaux!
Excellents
Un pur délice... parfaits au goûter, ou pour n'importe quel petit creux !
Utilisateur anonyme -
delicieux
j'ai adoré ils sont très leger mon homme en
a manger dix d'affillé, j'ai suivi la recette a
la lettre....Ravie
Un délice!!
Je n'ai jamais mangé un si bon dessert... Quand j'en fais pour les collègues, ça part en 10min! Tout le monde est unanime, même mon fils si difficile...
Utilisateur anonyme -
Très bon
Ma suggestion : A faire sur la plaque petits-fours !
melanie-h48
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Supers bons !
La patisserie, c'est vraiment pas mon truc... mais là, je peux dire que j'ai réalisé de délicieux muffins, vite fait et franchement c'est très facile.
Même mon homme qui n'apprécie pas trop la banane les a aimés... Quant à moi, c'est au p'tit dej que je les préfère.
Ma suggestion : Bien faire attention au temps de cuisson car si c'est trop cuit, c'est trop sec et pas très bon.
Bon
Tres bon muffin moelleux et tendre!! Un delice!!
Ma suggestion : A deguster chaud
Très bon
Facile et délicieux.

Parfait.
Utilisateur anonyme -
Très bon...
Je n'ai rien changé à la recette... Parfait.
Juste que je pense que pour 10 personnes c'est peu ou alors c'est fait dans des mini muffins...
Utilisateur anonyme -
Un délice !
Je l'ai faite et je vais la refaire ! Elle va faire partie de mes recettes régulières ! Légèrement croustillant, pas trop sucré (j'ai mis du sucre blanc) je suis ravie !
middernc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
-
Trop bon
Je les ai faits en mini muffins et en muffins classiques, mon mari a préféré les petits et ma fille les gros, l'un comme l'autre ils sont excellents. J'ai transmis la recette à une collègue qui a également apprécié. Ne rien changer ils sont très bon comme ça.
Utilisateur anonyme -
Excellent !
Succès garanti.
Très bonne recette de muffins !
Je l'ai réalisée avec des petites de chocolat au lieu du nutella et c'était très bon.
Les muffins ont une bonne texture.
Ma suggestion : On peut faire des variantes (fruits rouges...).
isabelle.c70.jdf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
-
Super
Tout le monde l'aime !
Ma suggestion : Je mets une seule banane, le goût est plus doux.
Excellent
Très bon n'ayant pas de nutella je l'ai remplacé par un carre de chocolat noir très fondant et gourmand.
Excellent
Très bon, à manger plutôt chaud que froid à refaire.
Ma suggestion : Même sans bananes c'est excellent.
Extra !
J'en ai fait que 10 au début et ma famille les a manger en 1 minute j'en ai fait 30 et ils sont partis en 1 journée vraiment délicieux super recette !
Ma suggestion : J'ai comme même mis qu'une banane pour 10 au lieu de 2 sinon on sentait trop le gout !
Utilisateur anonyme -
Super bon
Super bon fondant et facile à faire. A refaire sans modération !
Génial !
Super moelleux vraiment très bonne recette à refaire merci.
Utilisateur anonyme -
Un delice
J'ai essayé cette recette hier, ma fille de 24 ans en a été folle, elle m'en a réclamés pour ce soir. Je crois que c'est la 1ere fois que je fais des muffins aussi moelleux.
Pas assez de goût...
Sec et pas assez de goût, malgré 4 bananes au lieu de 2, et bien mûres, cela n'a rien changer...
Exellent
Tres bon rien à rajouter merci pour la recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre roux j'ai mis du sucre blanc à la place.
isabelle.c70.jdf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
-
Excellent
Pour les petits ou les grands ils adorent.
Ma suggestion : Mettre qu'une banane et 1 peu de rhum... Hum.
Délicieux
Je trouve ça bon mais sans le nutella, c'est beaucoup mieux.
Verdict...
Une fois cuit... Tout sec...
Pas à mon goût
Personellement j'ai essayé et je n'aime pas, c'est trop sec et le goût pas top pourtant j'aime le Nutella et les bananes seuls...
Utilisateur anonyme -
très bon
Cependant, je conseille de les manger froid pour que la pâte paraisse moins lourde.
Délicieux
J'ai essayé sans le Nutella, c'est parfait, un délice ! Je le conseille !
Pffffffiou
Une tuerie ! C'est vraiment super mega délicieux !
Ma suggestion : Franchement, rien à redire.
Utilisateur anonyme -
Excellent
Muffins moelleux et fondant, un régal.
Trop bon
Pas écœurant du tout, léger.
geraldine-g81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Délicieux
C'était mes premiers muffins. Ils étaient délicieux ! Recette facile et rapide !
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de cannelle pour relever un petit peu !
Utilisateur anonyme -
Muffins
J'ai essayé sans banane, ils sont très bons.
J'ai essayé avec banane, ils sont toujours très bons. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme -
Trop simple et tellement bon!!
J'en raffole !
Un vrai délice !
C'est à se damner ! Moelleux, fondant... j'en fais presque chaque semaine maintenant, on en raffole !
Superbe !
Vite fait bien fait ! J'adore.
Ma suggestion : A la place de la nutella de la pâte à spéculos ! C'est succulent !
La meilleure recette !
C'est la recette parfaite, muffins légers moelleux et avec le cœur au Nutella fondant au milieu ! Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Ne surtout rien changer !!
nadege-g9
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Parfaite !
Rien à redire !
Une recette parfaite pour déguster avec un thé ou un café.
Excellent
Tout est dans le titre.....cette recette fait partie de mes préférées...
Super
Un vrai bonheur... rien à changer
Utilisateur anonyme -
Muffin banane/nutella/kinder country
Délicieux.
Ma suggestion : Ajouter 2 carrés de Kinder country avec le Nutella...
Un délice
Tout mes Amis se sont régalés, rien n'a changé, la recette est top!
Excellent !
Très facile et rapide à réaliser. Mon mari en a mangé 8 en rentrant du travail, c'est dire si ils sont bons !
Utilisateur anonyme -
Super
Très bon uniquement avec du Nutella mais extra avec des bananes !
Utilisateur anonyme -
Bien
Dommage qu'on ne sente pas assez le gout de la banane, peut être devrais je prendre des bananes bien plus mûres!! Le pot de nutella y est passé quand même !
Utilisateur anonyme -
Délicieux
J'ai fait cette recette hier et tous le monde à adoré je n'ai eu que des compliments j'en referai aujourd'hui ils sont très faciles à réaliser merci pour votre recette je les recommande à toutes mes amies
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine et moitié maïzena pour que les muffins soit plus légers et j'ai remplacé le cœur de nutella par des carrés de chocolat noir
Utilisateur anonyme -
Un regal
Excellente recette
Utilisateur anonyme -
A essayer absolument ...
Très bon mais ne pas le cuire aussi longtemps : il n'en sera que meilleur et plus moelleux.
Ma suggestion : Servis avec une boule de glace vanille, du coulis de framboise, un chamalow et une rondelle de banane sur le muffin pour la présentation.
Facile à faire
Très bon muffin, bien moelleux.
Utilisateur anonyme -
Suggestion à la suggestion
A bien plu, se mange tout seul. Un peu décadent cependant.
Se conserve très bien si on ne mange pas tout le premier jour (ce qui est peu probable).
Ma suggestion : - moitié farine et moitié Maïzena.
- si on remplace le Nutella par un carré de chocolat noir (suggestion d'un internaute) : en mettre plutôt 3.
- utiliser des moules à canelés.
- cuire un peu moins longtemps à porte fermée à 180°C, et finir par 5-10 minutes four éteint, porte ouverte.
- à manger un tout petit peu tiède.
Délicieux !
Juste délicieux ! Tout juste sorti du four ils sont exceptionnels !
Ma suggestion : Rien a suggérer !
fabienne.p41
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
Trop bons !
C'est ce qu'ils ont tous dit à la maison, même les réfractaires à la banane ! Le top, c'est quand ils sont encore tièdes, avec le Nutella coulant... Miam !
Ma suggestion : Remplacer le Nutella par un carré de chocolat noir, ou quelques pépites de chocolat. C'est différent, mais tout aussi bon.
Cool
Très bonne recette.
Délicieux et simplissime
Excellente recette ! Muffins très faciles à préparer et c'est un régal.
Delicious !
Pour reprendre le mot que mes filles m'ont dit en les goutant: hummm MORTEL !!! Rien à ajouter.
Utilisateur anonyme -
Exquis
Parfait !
Tellement bon que la simplicité de cette recette en devient étonnante !
A faire lorsqu'on reçoit de la visite à l'improviste.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Nutella par des bonbons mi-choco (coeur caramel enrobé de chocolat) et c'était succulent !
Miam
Franchement, c'est une recette qui a fait un tabac chez mes amis!! Merci!!!
Super recette
Super recette très appréciée de ma famille!!!!!
Utilisateur anonyme -
Très bonne recette
Je réalise cette recett environ 1 fois par semaine, pour le plus grand plaisir des papilles !
Ma suggestion : Je mets 100 g de sucre. J'ai réalisé quelques variantes : avec des carreaux de chocolat noir, de chocolat blanc avec de la noix de coco râpée... presque tout est possible avec la base des muffins à la banane, elle est tellement délicieuse !
Utilisateur anonyme -
Très bon
Très bonne recette, tout le monde a aimé, on sent bien la banane.
Utilisateur anonyme -
Facile et bon
Facile à faire pour un bon goûter!
Confiture
Ma suggestion : Très bon mais peut être pourrait-on zmettre de la confiture ou un chocolat fondant
Excellent
C'est top, mon fils de 2 ans en raffole et son papa aussi.
Ma suggestion : Je rajoute 2 cuillère à soupe de poudre d'amandes.
Merci, on adore
Facile, bien expliquée et surtout un vrai régal !
Ma suggestion : Pour les enfants, ajouter des vermisseaux de couleur dessus, avant cuisson, ils adorent.
Muffins
Super dessert, c'est excellent.
Ma suggestion : Pour les gourmands de banane, en mettre 3 en tout.
Trop facile à faire et super bon.

Ma suggestion : Si votre four est très puissant, préchauffez-le plutôt à 210°C.
Utilisateur anonyme -
Super facile et super bon
Vite fait et très bon !
Idéal pour écouler des bananes trop mures.
Excellent
Recette vite faite, inratable et délicieuse !
Excellent
J'ai fai la recette avec une seule banane et ça a suffit. Par contre, le Nutella est resté au fond du moule, donc mes muffins se sont cassés en 2. Sinon très bonne recette.
Succulent!
Simple à réaliser. Mais recette très appréciée. On obtient des muffins moelleux en bouche, appréciés de tous. Très contente du résultat ! Le mélange banane-nutella est très subtil !
Ma suggestion : Quand les muffins sont cuits, sortis du four, je fais chauffer du caramel liquide au micro ondes. Je fais alors couler ce caramel fondant sur les muffins... il durcit ensuite. Je rajoute de la noix de coco râpée, et j'orne les muffins de pointes de nutella sur le tour. Tout ça pour l'esthétisme! Ça paraît tout de suite plus agréable à manger.
Utilisateur anonyme -
Excellent !
Vraiment trop bon, ils sont fondants avec un très bon goût de banane ! On adore ! A refaire absolument.
Excellent
Verdict : très bon, très moelleux, très calorique mais une fois de temps en temps, pourquoi pas ?
Ma suggestion : Au moment du service, quand je fais réchauffer le muffin au micro-ondes, sur le dessus je rajoute du caramel au beurre salé, c'est un délice !
Je trouve qu'1 banane supplémentaire n'est pas de trop.
Votre rcette est super
Elle est super est très facile à comprendre pour les enfants et bonne.
Utilisateur anonyme -
Vraiment étonnant !
Ça y est je l'ai faite ! J'avais 2 bananes trop mûres qui commençaient a embaumer dans ma cuisine et je me suis lancée. C'est super facile, rapide et très bon J'ai juste mis de la farine complète bio à la place de la blanche et placé un demi carré de chocolat noir à la place du nutella et nous nous sommes tous régalés. A refaire très vite !(plus facile dans des moules en silicone).
Utilisateur anonyme -
Un peu déçue
Tout le Nutella est tombé au fond et a caramélisé !
Utilisateur anonyme -
A en tomber à la renverse !
Juste fantastique !
Muffins bananes
Très bon, tout le monde à aimer, à refaire...
Ma suggestion : À la place du nutella, j'ai fais fondre du chocolat noir, très bon
Utilisateur anonyme -
A réessayer
20 minutes, c'est trop long et 220°C, trop chaud. Je ferai une 2e tentative en tenant compte de ces éléments.
Excellent
Un succès garanti. Facile et rapide. Tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme -
Excellent
C'est déjà la 2e fois que je fais cette recette et mon homme les mange presque tous à chaque fois !
Ma suggestion : Je rajoute une banane.
Je viens d'essayer une fournée avec un carré de chocolat noir et une avec une boule de chocolat au lait type Lindt d'Or car plus de Nutella dans le placard !
Cuisson
20 minutes, je trouve que c'est beaucoup trop, le bas était un peu noir (logique mais bon...).
Un délice
Facile et vite faits, ils sont parfaits.
Un peu trop secs
J'ai mis la quantité marquée mais à la fin de la cuisson, les muffins sont à l'extérieur un peu trop secs et l'intérieur pas assez moelleux.
Succulent
Vraiment une recette facile à faire et vraiment exquise. C'est la première fois que mon compagnon me réclame de refaire quelque chose, et surtout d'en faire beaucoup plus ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Mettre le double de bananes.
Excellent
Excellente recette, facile et rapide à réaliser ! Bravo et merci.
Très bons
Excellent. Recette qui ravit les petits et les grands.
Paradis !
J'adore la banane, j'adore le Nutella, c'est divin !
Très bonne recette
Cette recette est très bonne.
Les muffins sont vraiment meilleurs tièdes, le goût de la banane est ainsi plus prononcé et le cœur de nutella fondant à souhait...
Ma suggestion : Étant fan de noix de coco, j'en ai ajouté (50 g) dans la moitié de ma préparation (pour faire moitié de muffins sans noix de coco et moitié de muffins avec noix de coco), je dois dire que banane-coco avec un coeur de nutella c'est à tomber par terre !
Je réchauffe mes muffins 10 minutes à 100°C (ou 1,30 minutes au micro-ondes) pour les faire tiédir et pour que le cœur de nutella soit fondant à souhait !
Vraiment facile et très bon
Vraiment bien pensé, mes collègues ont adoré !
Ma suggestion : J'ai réussi à mettre le Nutella entièrement dans la pâte, et là, c'est vraiment un cœur de Nutella.
Excellent
Tout le monde s'est régalé. Merci.
Très bon
À refaire.

Ma suggestion : J'ai mis le double de banane.
Excellente
Cette recette est excellente !
Excellent !
Franchement c'est trop bon et vraiment simple à faire, les petits et les grands en redemandent à chaque fois.
Excellent
J'ai fait des heureux en réalisant cette succulente recette, mes enfants en redemandent déjà.
Excellent
Facile, rapide et très bon.
Génial
Je suis vraiment d'accord avec les enfants de Valéria ! Ces muffins sont à tomber par terre. Pas trop sucrés, pleins de saveurs... Bref, ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangés !
Ma suggestion : J'ai mis l'extrait de vanille facultatif et, comme suggéré, j'ai mis 4 bananes au lieu de 2... Un vrai délice !
Parfaits
Voici le commentaire de mes ados : ces muffins, c'est une tuerie ! Ce qui veut dire en langage clair, que cette recette est excellente. La vitesse à la quelle les muffins ont été engloutis à peine tièdes en est la preuve !
Délicieux.
Mon mari a trouver ça super bon et moi je n'ai pas eu le temps d'y goûter.
C'est une recette prête en deux minutes et manger aussi vite.
C'est trop bon !
Un délice ! Avec les quantités, j'ai fait environ 20 mini muffins... on les a mangés en 2 jours (et nous sommes deux) !
Ma suggestion : Pour les adultes, ne pas hésiter à mettre du rhum comme proposé dans les commentaires précédents, ça parfume les muffins.
Tout simplement divin
Difficile de s'arrêter quand on commence à manger ces petits gâteaux !
Ma suggestion : Comme suggéré dans les autres commentaires, j'ai rajouté 1 cc de levure, 1/2 banane et du rhum.
Simple et délicieux !
Vraiment rien à redire. Ces muffins sont très simples à faire, leur préparation est rapide et le résultat est délicieux. Un régal, merci !
Rapide
Très bon ! J'adore.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à bien mettre de la levure.
15 minutes de cuisson suffisent...
Curieux.
Étonnant en effet que la pâte n'ait pas monté. J'ai refait la recette il y a 3 jours et c'était vraiment réussi.
Bizzard.
Et bien je suis un peu surprise que la pâte n'ait pas monté pendant la cuisson. Et pourtant j'ai fait exactement ce qui était indiqué.
Très bon.
Facile à faire et très bon. Tout le monde a aimé.
Un délice
Délicieux, tout le monde veut ma recette.
Super recette
Je viens de la faire et je n'ai pas pu résister, je l'ai goûtée avant tout le monde ! Elle est terrible pour moi qui suis fan de Nutella et banane ! Par contre, pas de sucre roux donc j'ai mis du sucre normal. Mais le sucre roux fait quoi de plus exactement ?
Vraiment trop bons
Je viens de faire la recette et je n'ai pas pu résister, j'en ai mangé un à la sortie du four quitte à me brûler, trop gourmande !
Excellent
Les muffins sont très moelleux et succulents ! C'est une super recette, tout le monde s'est régalé même mon frère qui n'est pas fan des bananes.
Ma suggestion : Pour les plus gourmands, mettre plus de Nutella et rajouter un peu de noix de coco râpée.
Hum
Je n'ai rien changé à la recette et on s'est régalé. Facile à faire et délicieux. Merci !
On ne s'en lasse pas...
Vraiment excellent, facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : A moins de bananes très mûres, une 3ème est souhaitable. Avec un soupçon de rhum pour parfumer, le résultat, juste tiède, est parfait.
Super recette
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai juste mis 3 bananes et à la place du Nutella, un carré de chocolat Milka au Daim... hum.
Facile, rapide et bon !
Muffins très moelleux, savoureux... un régal ! On sent bien la banane même en en mettant seulement deux. Mais la prochaine fois, je double le Nutella.
Ma suggestion : Comme je suis intolérante au gluten, j'ai remplacé la farine de blé par du sarrasin et mis du bicarbonate à la place de la levure, c'était parfait.
Hum...
Excellente recette, des muffins tendres et moelleux... et des invités ravis. Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas de Nutella donc j'ai mis 100 g de pépites de chocolat noir, résultat : un pur délice !
Délicieux !
Le muffin est moelleux à souhait, on sent bien le goût de la banane et le cœur de Nutella est la cerise sur le gâteau si on peut dire !
Ma suggestion : J'ai baissé un peu mon four (190°C) après 10 minutes de cuisson car le dessus des muffins dorait un peu vite.
Excellent
Excellent, très facile à réaliser et très rapide. Le résultat est parfait, c'est léger et gourmand à souhait.
Ma suggestion : J'ajouterai sûrement un peu de rhum la prochaine fois pour relever le goût de la banane.
Un régal
Ne rien changer, elle est excellente.
Excellent
Excellente recette mais la prochaine fois, je rajouterai plus de banane et plus de Nutella. Merci.
Excellent
Que dire de plus à part que c'est une recette super bonne. Mille mercis de ma part et de la part de toute ma petite famille.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une banane.
Délicieux
Un régal ! Toute la famille s'est régalée à Noël.
Ma suggestion : J'ai mis 3 bananes.
Très facile
Très bon et très facile à réaliser. Idéal pour finir n'importe quel fruit.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de Nutella car ça couvre le goût de la banane.
Génial
Très bonne recette de muffins ; toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : Cette recette de muffins est très facile à faire ; la preuve, je n'ai que 11 ans.
Bravo
Très bonne association banane-Nutella : bravo.
-
Facile effectivement
Très goûteux et cela change des autres muffins. Ce petit goût de banane est original
Quantité
Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Vous donnez les proportions pour 10 muffins mais je n'ai réussi à en faire que 6. Quel est le diamètre de vos moules ?
Hmm...
J'avais des bananes qui commencer à être très mûres. Résultat, délicieux et simple à réaliser, que demander de plus ! Je n'ai pas mis de vanille, je n'en avais pas.
Extra
Ces muffins sont excellents, lorsque ma famille et moi les avons mangés, ils étaient légèrement chaud, c'était un vrai délice avec le nutella qui coulait un peu et la pâte était vraiment moelleuse, un régal ! Merci pour cette recette, j'ai hâte d'en refaire.
Ma suggestion : Par contre si vous voulez bien sentir le goût de la banane je pense qu'il faut en mettre 3 ou 4 car, en en mettant 2, on ne sentait pas vraiment le goût mais le cake était plus consistant donc c'était très bien aussi.
Excellent
Un délice.
Ma suggestion : J'ai mis 15 minutes de cuisson au lieu de 20. C'était parfait et très tendre.
Miam
J'adore... et je ne suis pas la seule : on me les réclame souvent ! Merci mille fois.
Bien mais...
Très bon, mais on ne sent pas assez la banane à mon goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 3-4 bananes.
Très bon !
Une recette très bonne et très simple à faire. Attention à avoir des bananes de qualité. J'ai eu beaucoup de succès avec cette recette et je la refais régulièrement.
Exquis
Encore une excellente recette du répertoire de cette cuisinière ! En plus, c'est très facile à réaliser.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus de chocolat à tartiner.
Excellentissime.
Très bon, tout le monde a adoré. Je n'arrête pas d'en faire et refaire pour satisfaire tout le monde. Merci.
Autre idée testée.
Excellent, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé les bananes par des poires au sirop que j'ai mixées sans le sirop et c'est génial : les muffins sont légers et la poire et le Nutella se marient à merveille !
Réponse à Chantal.
Pour que les fruits ne tombent pas au fond, il faut les mélanger avec un peu de farine.
Excellent !
Par contre, est-ce que quelqu'un a une solution pour que le Nutella ne soit pas au fond ? Un grand classique, j'ai le même souci avec les cakes aux fruits : les pommes ou bananes tombent au fond.