Tian de légumes

Magali - 18 août 2008 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2012 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318672-tian-de-legumes

Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 21:34
Simple et bon!
Toute la famille a aime , facile à préparer, c est tout bon.
Tian
Très très bon, mais cuisson beaucoup plus longue que dans la recette. Il faut penser à arroser régulièrement et mettre un peu d'eau au fond au départ.
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 18:19
Attention à la température du four
Ne pas mettre au four trop chaud.
Très bon
Vous pouvez aussi parsemer de gruyère ou parmesan 5 minutes avant de sortir du four !
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:29
Tian de légumes
Des légumes autrement... Tout le monde en reprend !!!
Rosette Malvine
22 sept. 2009 à 13:02
Délicieux
J'ai essayé cette nouvelle recette et j'ai été agréablement surprise. Ce tian est très parfumé et très goûteux. Bravo !
Ma suggestion : Je l'ai faite sans aubergines et elle est aussi bonne.
Bon
Une recette très facile à réaliser.
Pour ma part, je les ai coupés en rondelles en me disant qu'ainsi les légumes allaient cuire de façon plus harmonieuse. Après 40 minutes, ils l'étaient sauf mes aubergines dans le fond. Dommage ! Hormis ce problème de cuisson, ce plat, servi avec du riz et de la saucisse grillée, a régalé mes convives.
Astuce.
Ma suggestion : J'ai essayé et même en mettant un papier d'aluminium dessus les légumes se dessèchent ! En conséquence, désormais, je le met dans une cocotte et bien sur au four.
Question
Que fait-on des tomates ? Merci.
Excellent
Je ne suis pas une cuisinière experte ! J'ai trouvé là une recette à la portée de tous et en plus qu'est-ce que c'est bon !
Ma suggestion : J'ai mis au fond de mon plat quelques lardons fumés et une poignée de pignons de pins, j'ai oublié les oignons et remplacé par une bûche de chèvre doux coupé en tranches que j'ai alterné entre courgettes et aubergines. Main douce sur l'huile d'olive et 45 minutes au four thermostat 6 (four traditionnel). Rien que l'odeur de cuisson m'a mise en appétit.
Délicieux, vraiment
Pas trop d'huile, je  fais ce plat depuis très longtemps et j'ai toujours autant de succès avec cette recette.
Ma suggestion : Je coupe les légumes en rondelles, il est plus facile de se servir, et j'ajoute un filet de vinaigre balsamique au moment de déguster.
Simple, sain et très bon !
Un beau plat pour les yeux et un régal pour les papilles.
Ma suggestion : Plutôt que de ne mettre que de l'huile d'olive, je mets en proportion 2/3 de bouillon de légumes et 1/3 seulement d'huile d'olive pour que le tian ne soit pas trop gras.